> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Problème avec Thunderbird 2.0.0.12
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
flet le kid
  Posté le 24/05/2008 @ 18:23 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

j'ai voulu utiliser Thunderbird 2.0.0.12 et tout c'est bien passé, même très bien, je dirai même trop bien à mon goût.

Je lui ai dit de récupérer tous mes mails de Yahoo. Ce qu'il a fait. Seulement, tous les mails qu'il a récupéré ont été effacés de ma boite mail de Yahoo pour être copier sur mon PC ce qui me dérange énormément.

Comment faire pour ramener tous mes mails de Thunderbird à ma boite Yahoo? (c'est là ma principale préoccupation!!!!!)

Comment dire à ce logiciel de juste utiliser une copie de mes mails qu'il gardera sur mon PC?

Merci de votre aide!

Publicité
tiobilout
 Posté le 24/05/2008 à 19:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Comment dire à ce logiciel de juste utiliser une copie de mes mails qu'il gardera sur mon PC?

Dans Thunderbird : Outils ====== Paramètres de compte ====== sélectionner le compte concerné ==== Paramètres serveur ======== dans la partie droite, cocher l'option "Laisser les messages sur le serveur".
pcastuces
 Posté le 25/05/2008 à 01:13 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
be-bop
 Posté le 25/05/2008 à 01:35 
  Astucien
Message original par flet le kid

Bonsoir,

j'ai voulu utiliser Thunderbird 2.0.0.12 et tout c'est bien passé, même très bien, je dirai même trop bien à mon goût.

Je lui ai dit de récupérer tous mes mails de Yahoo. Ce qu'il a fait. Seulement, tous les mails qu'il a récupéré ont été effacés de ma boite mail de Yahoo pour être copier sur mon PC ce qui me dérange énormément.tous les clients mail marchent comme ça par defaut

Comment faire pour ramener tous mes mails de Thunderbird à ma boite Yahoo? (c'est là ma principale préoccupation!!!!!)renvoie toi les tous à toi même

Merci de votre aide!

flet le kid
 Posté le 25/05/2008 à 21:55 
Petit astucien

Bonsoir et merci de vos réponses.

mon problème est qu'il a copié plus de 300 de mes messages sur le disque local. Comment les faire tous retourner dans ma boite yahoo à l'aide de Thuderbird?

Je ne connais pas trop ce logiciel. Des précisions, détails seront les bienvenues!

Merci

be-bop
 Posté le 25/05/2008 à 22:02 
  Astucien
pour 300 c'est pareil que pour 1 mais 300fois....
flet le kid
 Posté le 25/05/2008 à 23:04 
Petit astucien

ouaouuuuuuuu, c'est "dingue"!!! 300 fois le même geste!

Je m'y mets rapidement alors!

Merci

flet le kid
 Posté le 25/05/2008 à 23:12 
Petit astucien

Mais est ce qu'il n' a pas moyens d'aller dans le dossier d'installation de Thunderbird( ici : C:\Documents and Settings\Utilisateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\x5axawkp.default\Mail\pop.mail.yahoo.fr) et de copier tous les fichiers que je trouve. En effet, je veux faire rapidement une réinstallation de mon système (XP). Après quoi, j'aurais largement le temps de m'amuser avec Thunderbird et ces 300 messages. Je réinstallerai ce logiciel, restaurerai la sauvegarde de ce dossier et m'occuperait de tous ces mails là.

Ou bien je n'ai pas d'autre choix que de les renvoyer un à un dans ma boite puis de faire la réinstallation de mon système?

Merci encore Be-Bop! Les autres aussi, merci.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
petit problème avec Thunderbird !
Problème de contacts avec Thunderbird 31
Problème avec Provider for Google Agenda dans Thunderbird
Problème Thunderbird avec Spam Fighter PRO
probleme avec thunderbird
problème avec Thunderbird
Problème messagerie avec Thunderbird
Probleme de messagerie avec Mozilla thunderbird
Problème thunderbird avec hotmail en POP
Problème d'envoie courrier avec Thunderbird
problème recup mail orange avec Thunderbird