> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 fibre optique free et orange
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rega
  Posté le 25/05/2008 @ 14:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour,

j'aurai besoin d'une petite explication, lors de la prochaine assemblée générale de mon immeuble, il y deux points à l'ordre du jour pour l'installation de la fibre optique, l'un par Orange et l'autre par Free, il est indiqué pour les deux que l'interropérabilité pourra se faire pour un autre opérateur.

Je me pose la question lequel choisir, surement pas les deux, qu'en est il si on choisi un autre FAI pour l'utilisation de cette fibre optique ?

petite prècision il y a déja un réseau coaxial de Numéricable (que j'utilise)

merci de vos commentaires.

Publicité
jdl68160
 Posté le 25/05/2008 à 15:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour

dans un cas comme celui-ci, je crois qu'il faut voir quelles sont les offres qui sont proposées par le 2 FAI afin de le mettre en concurrence.

Essayes de te procurer après de ton Syndic ces offres afin de le étudier au calme.

Le réseau Numéricable reste indépendant de la F OP

@++

rega
 Posté le 25/05/2008 à 17:26 
Petit astucien

bonjour,

merci pour la réponse, j'ai les propositions qui se ressemblent, installation à leur frais, chacun restant propritaire de l'installation et assurant le maintient, orange semble plus prècis sur la disposition de son réseau pour d'autres opérateurs,

il s'agit d'une page, pour chacun, sans trop de prècisions autres.

rega
 Posté le 25/05/2008 à 17:40 
Petit astucien

bonjour,

a vrai dire je me posais la question, les deux opérateurs vont installer (l'un d'eux) la fibre optique jusqu'a la "porte" de chez moi, si je veux, par exemple, la TV HD ou l'option à 100 MH de Numéricable comment cela se fera ?

jdl68160
 Posté le 25/05/2008 à 17:46 
Astucien

le fait de choisir, l'un ou l'autre FAI, Numéricable reste indépendant. C'est un 3ème FAI qui propose aussi ses services numériques.

Après, le choix de prendre pour chacun des occupants l'un ou l'autre reste à leur possiblilité.

Je ne veut pas te pousser à prendre Orange, mais la réputation d'Orange en qualité de service n'est plus à faire. Vu que c'est FT qui prend en charge les interventions directement.

rega
 Posté le 26/05/2008 à 19:26 
Petit astucien

bonjour,

Je vais surement voter pour l'installation de Orange, on verra pour la suite.

Merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
74,99 €Kit de 16 Go (2x8Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix Tactical Tracer 3000 MHz RGB à 74,99 €
Valable jusqu'au 24 Février

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix Tacttical Tracer 3000 MT/s CL15 à 74,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 100 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs de votre ordinateur avec 16 LED RGB dans 8 zones sur chaque module.

> Voir l'offre
32,99 €Imprimante multifonction HP DeskJet 2620 + Instant Ink 6 mois à 32,99 €
Valable jusqu'au 21 Février

Cdiscount propose actuellement l'imprimante multifonction HP DeskJet  2620 à 32,99 €. Cette imprimante 3 en 1 fait donc imprimante, photocopieur et scanner. Elle dispose d'un chargeur automatique de documents. Elle fonctionne avec 2 cartouches d'encre (une noire et une 3 couleurs). Avec l'imprimante, vous pouvez également bénéficier de 6 mois d'abonnement gratuit au service HP Instant Ink où vos cartouches sont automatiquement commandées par votre imprimante.  Afin de bénéficier du service vous devrez sélectionner un forfait parmi les quatre forfaits existants (15, 50, 100, 300 pages) en fonction de votre prévision de consommation. HP vous enverra ainsi gratuitement assez d'encre pour imprimer jusqu'à 300 pages / mois pendant 6 mois. Vous pouvez bien sûr résilier ce forfait à la fin des 6 mois (ou bien passer au forfait gratuit qui offre 15 pages / mois). Notez que ce service n'est pas obligatoire et que si vous ne souhaitez pas y souscrire, vous pouvez acheter vous même vos cartouches.

> Voir l'offre
127,66 €Ecran PC 24 pouces Samsung C24RG50 (incurvé, FHD, 144 Hz, 4 ms) à 127,66 € avec le code GAMER10
Valable jusqu'au 24 Février

Cdiscount fait une promotion sur l'écran PC 24 pouces Samsung C24RG50 qui passe à 127,66 € livré gratuitement avec le code GAMER10 alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 185 €. Cet écran incurvé possède une dalle VA FullHD (1920x1080) avec un rafraichissement de 144 Hz et un temps de réponse de 4 ms. Un très bon écran dédié aux joueurs.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Chez Free, la fibre optique c'est désormais 1 Gbit/s
INSTALLATION fibre optique Free-Sfr.........
Problème fibre optique orange
Fibre optique : Numericable rejoint Orange et SFR
Fibre optique : Orange annonce un retard d'un an !
Free passe la fibre optique à Montpellier
Orange et UFC se bataillent - fibre optique
Offre fibre optique de Free
Orange et la fibre optique à Marseille
Orange et la fibre optique à Poitiers
Plus de sujets relatifs à fibre optique free et orange
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux