> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Dossier partagé:fichier impossible à lire sur 2èPC
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Flo91
  Posté le 04/06/2008 @ 15:27 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous

J'ai 2 pc (le mien et celui des enfants qui ont des comptes utilisateurs limités, ils sont tous les 2 sous XP) reliés en ethernet sur mon modem routeur netgear 834dg

J'ai mis le dossier mes films en partage: dans ce dossier, il y a des épisodes de dessins animés dragonball et quelques films de disney que j'ai copier depuis des cassettes vidéos car notre magnétoscope est cassé!

Quand on va dans favoris réseaux sur le PC des enfants, j'ai accès au dossier mes films et aux fichiers qu'il contient mais bizarrement, sur le nombre , il n'y en a 2 que les enfants peuvent visionner sur leur PC et tous les autres ne peuvent etre lus!

Pouvez vous m'expliquer pourquoi (j'ai essayé de les lire avec Win media Pl ou BS player ou VLC mais c'est pareil: niet!)

Je précise que sur mon PC ils sont lus parfaitement et que j'ai installé les memes codec sur les 2 PC.

Du coup je ne sais pas à quoi sert le réseau! et où est mon erreur!

Merci pour votre aide.

Publicité
Soe
 Posté le 04/06/2008 à 22:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

"tous les autres ne peuvent etre lus", qu'est ce que ca signifie exactement ?

Tu as des messages d'erreur ? ou les logiciels de lecture se lancent mais pas d'affichage ? pas de son ? ni l'un ni l'autre ?

Flo91
 Posté le 04/06/2008 à 23:38 
Petite astucienne
dans le dossier mes films il y a une 20taine de fichiers dragon ball z et 2 ou 3 films disney, sur mon PC ils sont lus impec et sur celui des enfants bien que le dossier apparaisse avec ses fichiers, BSP ou WMP ne les ouvrent pas , il y a un message d'erreur,( BS s'ouvre mais reagit comme s'il n'y avait rien à lire, VLC dit "unable to open" ainsi que WMP!)par contre pour 2 des dragon ball et 1 des disney , ils sont lus impec, c'est tout de meme bizarre et je cherche à comprendre....
gratuitt11
 Posté le 05/06/2008 à 12:14 
Nouvel astucien
bonjour jais pas bien compris qsq tu veut dire la mais une chose et sur esque ton par-feu et activé ? il faut le désactivé en reseaux en tout cas j'ai désactivé les parfeu ca marche ou bien ta un antivirus il faut voire le partage aussi
Soe
 Posté le 05/06/2008 à 21:31 
Petit astucien

Mon avis, c'est que si tu accèdes bien a tes fichiers et que tu arrives meme a en lire certains correctement, il n'y a aucun problème niveau communication reseau.

A tout hasard, as tu essayé avec un compte administrateur sur le PC de tes enfants ?

Moi je me pencherais plutot vers un simple probleme de codecs, mais si tu es sur d'avoir installé absolument les mêmes sur les 2 PCs, alors la ????

Flo91
 Posté le 05/06/2008 à 23:44 
Petite astucienne

ce sont les memes codecs, par contre les enfants sont en compte limité, j'essairai en admin demain et je vous tiens au courant, j'ai désactivé ls parefeu mais ton raisonnement est identique au mien: si je peux lire certains fichiers c'est que le réseau est ok, ce qu'il faut trouver c'est pourquoi il refuse de lire les autres !

A demain et merci

Flo91
 Posté le 10/06/2008 à 23:57 
Petite astucienne
bon, je reviens , j'ai essayé en admin et le résultat est le meme!
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
impossible de lire un fichier mp3
Partage de fichier impossible
C00D1199 : Impossible de lire le fichier
partage de fichier impossible avec routeur netgear
partage de fichier impossible
impossible d'activer partage fichier
Impossible de lire un fichier avi.
Impossible de lire les replay avec Firefox
partage de fichier sur DD reseau , W7 , W8 et lecteur multimedia
impossible de lire une video avec firefox
Plus de sujets relatifs à Dossier partagé:fichier impossible à lire sur 2èPC