> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Problème de connexion wifi quasi insoluble !
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
N1G2H3T4
  Posté le 09/06/2008 @ 12:52 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous ... .. .

Je viens vous demander de l'aide pour tenter de résoudre un problème que je n'arrive pas à solutionner seul. Il s'agit de la connexion wifi sur un pc-portable 'Fujitsu Siemens Amilo' modèle A3667G: il est équipé d'un carte wifi (intéfrée) de marque 'Broadcom' avec un driver de 2004 (pas trouvé de driver plus récent !) et d'une autre carte pour la connexion en Ethernet.

J'utilisais jusqu'à il y a peu les 2 couches 'Orange' et 'Gestionnaire Internet' mais des soucis de stabilité dans la connexion se sont faits de + en + fréquents. Sachant que ces 2 éléments sont assez connus pour être générateurs de perturbations, je les ai dés-installés mais ce n'est pas pour ça que j'ai récupéré une connexion wifi meilleure bien au contraire, depuis elle est quasi inexistante ! J'ai épuisé toutes les manœuvres que je connaissais jusqu'à maintenant quant aux possibilités de paramétrages (de la carte-wifi). J'ai une Live-Box Sagem. Un pc-fixe et un second pc-portable qui y sont connectés en wifi sans aucun souci.

J'ai dés-installé 'Orange' et son Gestionnaire spécifique car mon anti-virus Trend Micro ne bloquait des applications spécifiques d'Orange à chaque démarrage alors que son propre pare-feu -=> j'autorisais l'activation de ces applications ! / ? (on dirait qu'il ne retient pas ces indications).

Mais le plus déroutant, est le fait que j'obtienne des indications totalement 'incompatibles' entre-elles: par exemple, le réseau-wifi s'affichant, il peut m'être signalé (en haut à droite): non connecté, automatique ou manuel. Mais souvent ce qui est inscrit là, est en opposition avec ce qui m'est dit au milieu du message ou alors en bas à droite.

Mais à chaque fois, au bout de quelques minutes (2 voir 3), je perds totalement la connexion.

Les propriétés de la carte-wifi me signalent qu'il n'y a aucun souci avec ce matériel.

Je reste à votre disposition pour vous apporter toutes précisions qui pourraient vous aider à diagnostiquer le problème.

Nb.: je précise que ces derniers temps, apparaissent aussi des messages d'erreur de type' le système a récupéré d'une erreur grave' et le pc redémarre, cela peut se produire 2 voir 3 fois de suite. Je suis assez inquiet quant à la stabilité générale du système et je me demande s'il ne serait pas plus sage d'envisager une ré-installation complète de l'O.S. (windows xp fam.SP2).

Mercià tous pour votre aide, vos conseils, vos astuces, etc...

Bonne continuation à tous.

Novalee
Publicité
y.bli
 Posté le 09/06/2008 à 13:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

dans l'ordre les opérations que j'effectuerais :

1. regarder l'adresse MAC de la carte réseau de ton portable et vérifier qu'elle est bien inscrite dans les adresses autorisées par la Livebox, comme ça on éliminera les questions relatives au mode association de la Livebox.
  2. t'assurer que ta carte wifi intégrée est bien installée (par le Gestionnaire de périphériques)
  3. vérifier que le driver de la carte est bien à jour (http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29), sinon installer la mise à jour
  4. faire un essai à proximité de la Livebox pour vérifier les problèmes de portée wifi

Déjà on verra plus clair.

@+

N1G2H3T4
 Posté le 09/06/2008 à 14:23 
Petit astucien

(re) Merci pour ton aide.

Alors le pc-portable est à moins de 4 mètres à vol d'oiseau de la L-B donc de ce côté là je pense que c'est ok (mon pc-fixe en est à 8 voir 9 mètres et traverse 4 murs et je reçois entre 'faible' et 'moyen' donc ...).

Pour le driver de la carte-wifi ('Broadcom carte réseau 802.11g'), je vais rechercher à nouveau mais je crois bien que la Société 'Broadcom' n'en a pas prévu: la date du driver d'origine est: 22/12/2004 et la version du driver: 3.100.46.0.. Comme infos ur le pilot, j'obtiens: BCMWL5.SYS

La carte est bien installée: ce périphérique fonctionne correctement.

Par contre, je n'arrive pas à obtenir l'adresse mac de cet élément: la seule info que j'ai réussi à dégoter est: Fe80:214:a5FF:Fe84:F416%8 ça ne ressemble pas aux autres adresses mac que j'ai déjà entré(es) (il y a plusieurs mois).

méthodologie -=> je passe par 'commandes DOS', je tape 'ipconfig', et j'ai l'I.P. de la carte, celle de la L-B mais pas d'adresse mac ? Bizarre ça.

Bon, au plaisir de te relire.

Et encore mille mercis.

Novalee

Précisions: pc-portable Amilo A3667G_3704 (n° produit: LKN:FKR-178400-002 / oem: Amilo_A BS016 AP018); j'ai désactivé le modem intégré réservé à la connection RTC.

Bon, j'ai fini par trouver l'adresse mac de la carte wifi ('ipconfig /all'). Je vais vérifier qu'elle figure bien les adresses mac autorisées ds la 'L-B'. Mais là où je suis étonné c'est qu'il m'est précisé que la carte est déconnectée ? Alors que ds l'onglet 'Système' (du P.d.C.) les 3 cartes réseau sont activées et ne présentent aucun problèmes (physiques).

Nouvelle précision: j'ai fini par trouver un driver pour la carte-wifi. Il émane de 'Braodcom' mais ils parlent de driver générique. Il conviendrait tout de même pour le type de carte que je possède. Je n'ai pas réussi à installer ce driver et en insistant, j'ai même fini par 'perdre' la carte-wifi. çàd que j'ai tenter de la dés-insatller pensant qu'en la ré-installant, il serait plus facile de lui attribuer le nouveau driver ('AirForce BCM43XX' (4.100.15.5)). Mais je n'arrive à rien: l'accès m'est tjrs refusé. Même en session 'administrateur' (donc en mode sans échec).

Voià, j'en suis là et suis à cours d'idée. Help me 'PC Astuciens' & 'PC Astuciennes' ... .. . Novalee

Modifié par N1G2H3T4 le 09/06/2008 16:43
N1G2H3T4
 Posté le 10/06/2008 à 06:59 
Petit astucien

(re) Juste pour 'réactualiser' le post.

Novalee

N1G2H3T4
 Posté le 10/06/2008 à 17:06 
Petit astucien
[re] Bah c'est juste pour 're-actualiser' le post ... .. .car malgré de nouveaux essais; de nouvelles recherches sur le Net, je suis toujours en panne de 'wifi' ... .. .
wiwi
 Posté le 11/06/2008 à 08:23 
Petit astucien

bonjour

change voire le N° de canal de ta box

car moi j etait sur le 1 j avais des problem comme toi et j ai mis sur le canal 10 et de puis sa roule

N1G2H3T4
 Posté le 11/06/2008 à 16:38 
Petit astucien

Merci bcp 'wiwi' pour votre aide

Mais avant de tenter cette solution, il va déjà falloir que je récupère cette carte-wifi intégrée car en voulant installer un driver plus récent, j'ai fini par la dés-installer ! Sic et depuis je cherche de l'aide pour tenter de la ré-installer ! Il y avait bien longtemps que je n'avais pas été aussi em... par cette satanée micro-informatique ! Je passe presque autant de temps à réparer' qu'à m'en servir.

Bonne suite à vous.

Novalee

y.bli
 Posté le 11/06/2008 à 17:48 
  Maître astucien

Re,

La difficulté aussi, c'est qu'on suggère des manips et qu'ensuite on n'a pas de réponse....

Je veux bien recommencer un peu :

- tu n'as pas dit si l'adresse MAC de ta carte était inscrite dans les cartes autorisées de ta Livebox

- tu n'as pas dit si tu avais fait une recherche du driver par la procédure que j'ai conseillée (http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29) ou si tu as trouvé le driver par un autre moyen...

@+

N1G2H3T4
 Posté le 12/06/2008 à 17:11 
Petit astucien

(re) Sorry, j'ai pas du activer l'avertissement de 'réponse' par mail donc ... .. .

Oui, l'adresse-mac (de la carte intégrée wifi) est bien déclarée sur la L-B.

Pour le driver de cette même carte, j'ai réussi à remettre la main sur le cd 'drivers, softwares et manuels' (du pc) donc 'no soucis'. Mais le plus grave, c'est que je n'ai plus accès à cette carte. Si je cherche à la dés-installer, cela génère une page bleue avec un message d'erreur mais imposible d'en lire le contenu, elle disparait de suite. Faudrait une astuce pour la 'figer' le temps de lire son contenu. Parfois, il m'est indiqué que je ne peux dés-installer cet élément car cela empêcherait le bon fonctionnement de l'ensemble.

Ds l'onglet 'système', elle apparait tjrs avec un triangle jaune et un '!' dessus.

Enfin, ça sent le roussi quoi !

Je cherche des solutions pour diagnostiquer le problème mais on commence à me dire, qu'effectivement, il pourrait bien s'agir d'une défaillance matériel ! Et comme un fait exprés, ce pc n'est pas pourvu d'emplacement pour carte-pcmcia (j'ai une carte pcmcia wifi 'Trend').

Merci bcp pour votre aide.

Novalee

Modifié par N1G2H3T4 le 12/06/2008 17:15
Publicité
N1G2H3T4
 Posté le 13/06/2008 à 16:56 
Petit astucien
Juste pour 'suivi et ré-actualisation' ... .. .
y.bli
 Posté le 13/06/2008 à 17:36 
  Maître astucien

Re,

Sinon il y aura toujours la solution clé USB wifi, en désactivant la cartewifi intégrée.

@+

N1G2H3T4
 Posté le 13/06/2008 à 20:14 
Petit astucien

Bonsoir ... .. .

Comment désactive-t-on une carte wifi intégrée ? Déjà que je ne peux pas la dés-installer ! Sinon, on devrait, si la personne a bien su m'expliquer, me prêter une clef-wifi type 'usb' pour faire un essai. Je veux voir si ça fonctionne avant d'en acheter une.

C'est trop bête, j'ai une carte 'pcmcia' Wireless CardBus PC Card 108 Mbps et ce foutu pc n'a pas d'emplacement 'pcmcia' ! Mais bon même avec ça il y aurait probablement eu un souci de compatibilité ! / ? Quand j'ai eu la L-B, j'ai du ré-'investir' [pour un pc-tour en fixe] ds une carte wifi (pci) Hercules spécifiquement pr cette L-B ! Ma précédente carte-wifi (pci) de marque Belkin s'étant révélée incompatible ... .. . Greuh rien n'est conpatible... .. .

Merci à vous.

Novalee

édit (14/06 18H30 +/-): Heu, je devais être fatigué quand j'ai répondu la dernière fois ! Je peux désactiver la carte wifi mais pas la dés-installer. Donc, je suis en attente d'une clef wifi (usb) pour voir si je peux récupérer une connexion wifi stable.

Modifié par N1G2H3T4 le 14/06/2008 18:30
N1G2H3T4
 Posté le 15/06/2008 à 13:46 
Petit astucien

(re) Actualisation et 'suivi' du post -=> Merci à vous.

Novalee

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,99 €Boîtier PC Corsair Carbide Series 275R avec fenêtre à 39,99 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Cdiscount propose actuellement le boîtier PC moyen tour avec fenêtre Corsair Carbide Series 275R à 39,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Le Corsair Carbide 275R est compact et conçu pour créer des systèmes hautes performances à l'aspect minimaliste. il offre une capacité de refroidissement efficace (2 ventilateurs 120 mm fournis), tout en vous permettant de faire évoluer ses performances grâce aux autres emplacements disponibles.

> Voir l'offre
204,99 €NAS QNAP TS-328-2G (3 baies) à 204,99 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

RueDuCommerce fait une promotion sur le NAS QNAP TS-328-2G (3 baies) qui passe à 204,99 € au lieu de 294 €. Le QNAP TS-328 est le premier serveur NAS 3 baies compatible avec la matrice RAID 5 pour plus d'espace de stockage et de sécurité qu'un NAS 2 baies. Réelle solution abordable de stockage, partage et protection de données, il offre différentes fonctionnalités comme la sauvegarde en snapshots ou la synchronisation. Il dispose aussi de fonctionnalités multimédias pour centraliser et organiser simplement vos photos, musiques ou vidéos. Son design discret d'adaptera facilement à votre environnement.

> Voir l'offre
19,99 €Sac à outils Stanley STMT0-74101 38 pièces à 19,99 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur le sac à outils Stanley STMT0-74101 accompagné de 38 pièces et outils qui passe à 19,99 € au lieu de 40 €. Contient : 1 mesure de 3 m, 1 marteau 369 g, 1 pince universelle, 1 pince à bec long, 1 tournevis porte-embout avec 11 embouts, 4 tournevis de précisions, 1 niveau Torpedo, 1 sac souple et 1 jeu de 16 clés mâles.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème de connexion wifi
Problème connexion wifi freebox
Problème de connexion wifi avec windows 8
Problème connexion Wifi !
Probleme connexion proxy mais wifi ok !...
Problème de connexion internet en wifi
Résoudre problème de connexion wifi avec Galaxy S2
Problème de connexion entre PC et imprimante Wifi
Plus de sujets relatifs à Problème de connexion wifi quasi insoluble !
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux