× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Routeur WiFi Comment le sécuriser
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
regorle
  Posté le 11/06/2008 @ 23:08 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Malgré toutes les tentatives je n’arrive pas à sécuriser le réseau sans fil de mon routeur.Voici comment je m’y prends, pourriez-vous me dire ce qui ne va pas ?Etape 1 Créer une clef WEPPour cela surfer sur l’interface de mon routeur : http://192.168.1.1Cliquer sur Advenced settings, Wireless et enfin WepOn obtient un écran WEP où je sélectionne 1 dans la Default Key IDEn Key1 j’introduis ma clef WEP puis je clique sur SAVEJe reçois alors le message « Your data is being saved ». Après quelques secondes l’écran ci-dessus réapparait.Etape 2 : Dans cet écran : Je clique sur Wireless puis sur Security, ce qui me donne un nouvel écran Security ou dans la rubrique déroulante « Allowed Client Type » je choisis WEP Only et clique sur Save.A ce moment là, la communication avec Internet est coupée. Plus d’internet, il faut que je reset le routeur puis effectue toute l’installation de mon ADSL. Pourquoi cela ?Qu’est ce que je fais « de travers » ?J’ai désactivé Norton Internet Security 2008. Reéssayer : EchecJ’ai connecté mon PC au routeur avec un câble ethernet et Norton désactivé : Echec Mon OS est Windows XP Pro.Merci de m’éclairer.
Publicité
be-bop
 Posté le 12/06/2008 à 12:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

ds tout ça on parle de quel routeur?

une clé wep pour la securité c'est pas grand chose, vaut mieux une wpa..

regorle
 Posté le 12/06/2008 à 23:52 
Petit astucien

Il s'agit d'un routeur Belgacom b.box fourni par Belgacom le Provider ADSL belge. Ils le disent identique à un Philips, juste la carrosserie change.!!!

D'un autre coté vous conseillez de sécuriser le WPA plutôt que le WEP. Est-ce la même procédure d'installation que j'ai pratiquée comme décrit ci-avant pour le WEP? Peut-on faire à la fois le WEP et le WPA? Merci

be-bop
 Posté le 13/06/2008 à 00:32 
  Astucien

pour le wep ça se cracke en une heure pour un pas doué , une demi heure pour un bon element...

le wpa est nettement plus sur

pour le belgacom je sais pas ..en matiere d'adsl les belges sont si loin derriere .. si ça se trouve y a pas de wap

dur à dire...

belgacom ils en fournissent pas qu'un de philips...donc on sait toujours pas de quoi on parle

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Disque dur externe portable Seagate Backup 4 To USB 3.0 à 89,99 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Boulanger propose actuellement le disque dur externe portable 2.5 pouces Seagate 4 To Backup USB 3.0 à 89,99 €. On le trouve habituellement autour de 105 €. Grâce à la connectique USB 3.0 (compatible USB 2.0), ce disque dur vous offrira d'excellents débits pour vos transferts et vos sauvegardes. Notez que le disque à l'intérieur n'est pas soudé (vous pouvez le récupérer pour le mettre dans un portable) et qu'il est compatible PS4. 

> Voir l'offre
54,99 €Liseuse Amazon Kindle avec éclairage frontal à 54,99 €
Valable jusqu'au 01 Décembre

Amazon fait une promotion sur sa nouvelle liseuse Kindle qui passe à 54,99 € livrée gratuitement. Cette version est équipée d'un écran tactile à encre électronique qui a l'apparence du papier et se lit comme un livre papier. Elle possède maintenant un éclairage frontal réglable vous permet de lire confortablement pendant des heures, à l'intérieur et à l'extérieur, de jour comme de nuit. Elle possède le WiFi ainsi qu'un port MicroUSB. Cette version peut afficher des publicités discrètes pendant sa mise en veille. Pour ne pas les avoir, vous devez vous tourner vers la version Sans offres spéciales qui coûte 64,99 €. Elle peut lire les fichiers ePub en suivant cette astuce.

> Voir l'offre
26,99 €SSD Crucial BX500 240 Go à 26,99 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 240 Go à 26,99 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment brancher modem Adsl et Wifi routeur
Comment desactiver la wifi dans un modem routeur
routeur wifi comment que ça marche
Recherche de Driver pour routeur WIFI ou parametrages manuels
comment changer la cle wifi de la box orange
étendre son wifi avec un routeur sur modem/routeur VOO
Routeur wifi
Routeur Wifi
Routeur TP-Link Wifi 802.11ac
partage connexion internet via routeur wifi