> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Connection instable
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Pixi0n
  Posté le 18/06/2008 @ 17:33 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour!!!

Depuis deux jours, ma connection, qui devrait etre normalement a 54 Mbits/s ne cesse de bouger, avant ca, je ne l'avais jamais vu sous la barre des 48 Mbits/s, mais maintenant elle ne fait que monter et descendre (surtout descendre en fait -_-') jusqu'à se retrouver a 8 Mbits/s, puis elle remonte, redescend et ainsi de suite. Le programme me dit que je capte mal mon routeur, alors que je ne l'ai pas déplacé et que je n'ai rien changé. Je ne vois pas pourquoi maintenant je capterais mal.

Avez vous une solution? Merci d'avance

Carte réseau : RT73 USB Wireless LAN Card (la carte que j'utilise pour mon réseau)

Puis il y a une autre carte, donc je n'ai jamais connu l'utilité : VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter

Si quelqu'un savait a quoi elle sert ce serait bien aussi =)

Merci d'avance =D

EDIT : J'ai encore mieux, ma connexion descend tellement bas qu'elle lache, puis qu'elle reprend -_-'

EDIT 2 : C'est principalement quand je lance une application qui prend de la connexion que ca me fait ca (style jeux en ligne, Mozilla,...) quand je ne touche a rien elle remonte a 54Mbps

Modifié par Pixi0n le 18/06/2008 19:28
Publicité
Sylvain_07
 Posté le 18/06/2008 à 21:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut,

1)la carte fast Ethernet est une catre réseau Ethernet :

tu doit trouver sur ton PC une prise RJ45 pour pouvoir y brancher un cable Ethernet ( RJ45)

tu doit avoir les même prise sur ton routeur ( prise carée un peu comme la prise RJ11 des filtre ADSL mais en plus gros avec 8 fils)

en connectant un cable RJ45 (Ethernet) droit a cette prise de ton PC et à une prise de ton routeur tu peu les connecté en filaire.

2) a ce que tu d'écrit : tu te connecte donc a ton routeur en wiffi.

la cause de ses perturbation peuvent être multiples :

si tu est en ville : un voisin a pu lui aussi s'équiper d'un routeur wiffi et vous êtes peu être sur le m^me canal : les ondes se perturbent entre elles : dans ton utilitare wiffi : vérifie si tu capte d'autre routeur

si c'est le cas et si tu voit d'autre routeur accéssible sur le même canal : va dans ton routeur et change de canal

un voisin (ou toi) peu aussi avoir installer ou déplacer un appareil dans sont appartement qui créré des perturbations :

essaye de rapprocher ton routeur de ton PC pour voir si tu ne subit pas moin de déconnection.

peu être aussi a tu sans t'en rendre compte en bidouillant les paramètre wiffi dans le routeur : diminuer l'intensité du signal wiffi émis par le routeur : vérifie dans les paramètre wiffi de ton routeur si tu ne peu pas augmenter l'intensité du signal.

autre question n'a tu qu'un seul ou plusieurs PC en wiffi ?

en cas de plusieur PC en wiffi : les 54 sont divisé en fonction des besoins des PC : donc si tu a 2 PC en wiffi : et qu'il se servent de la connection wiffi en même temp il n'auront que la moitier de 54 chacun .

peu être sque la carte wiffi a des problèmes aussi.

Pixi0n
 Posté le 18/06/2008 à 22:18 
Petit astucien

ah oui, c'est donc ca l'entrée que j'avais remarqué (je pensais me brancher par cable au routeur, il faudrait 15 mètres, j'ai deja été me renseigner mais il faudra percer les murs...)

J'ai changé mon canal, ca a été mieux pendant quelques secondes, puis c'est revenu au meme point. Je ne pense pas pouvoir augmenter le signal.

J'essayerai de convaincre mon pere de percer les murs =P

Sinon, si je souhaite par exemple, quand j'ai besoin d'une bonne connexion (pour jeu en ligne) brancher un cable, puis quand je n'en ait plus besoin repartir sur ma carte réseau, quels configurations je devrais faire? Est-ce qu'il me faudrait un autre programme?

Sylvain_07
 Posté le 18/06/2008 à 23:06 
Astucien

tu n'a pas besoin de programme :

tu peu trés bien utiliser alternativement la

connection par cable avec la carte Ethernet

ou la connection wiffi avec la carte wiffi

sur le même PC

tu a juste à vérifier que ta carte Ethernet est correctement paramètré

tu peu aussi configurer tes Ip en IP fixe :

si ton routeur à un IP 192.168.1.1

IP : IP que tu attribue à la Carte du PC doit être dans la plage d'IP du routeur : de 192.168.1.2 à 192.168.1.255 une Ip différente pour chaque carte) et ou PC : 2 Pc en doivent pas avoir la m^me IP

masque : toujours 255.255.255.0

passerelle : IP du routeur

DSN : IP du routeur

Sylvain_07
 Posté le 18/06/2008 à 23:14 
Astucien

sinon pour éviter de percer les mur :

il y a le courrant porteur : CPL

ça marche comme une cable Ethernet : sauf que tu utiliser les ligne électrique de la maison pour transmettre l'information entre le PC et le routeur:

il faut : un cale Eternet branché à la prise RJ45 du PC

et relier à un adaptateur CPL branchée sur une prise électrique,

un autre adaptateur CPL brancher sur une prise à proximité du routeur

et relier ce dernier CPL au routeur avec un autre cable Ethernet

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/147-Courant-porteur-en-ligne-CPL/1751-Nos-Packs-CPL.htm

Pixi0n
 Posté le 18/06/2008 à 23:25 
Petit astucien

Le truc c'est qu'un cable de 15 mètre coute 15€, toute l'instalation que tu as cité plus haut va me revenir a 50-60€ =P

J'en parlerai puis je verrai =)

Donc quand je me conecte via le cable, je désactive ma connection Wifi?

Merci pour tout en tout cas

(j'ai configuré la connection, je testerai ca)

Sylvain_07
 Posté le 19/06/2008 à 09:44 
Astucien

tu n'a pas besoin de la désactivée

il te suffit de ne pas connecté le wiffi ou de le déconnecté.

Pixi0n
 Posté le 19/06/2008 à 16:54 
Petit astucien

J'ai deux problèmes

Quand je branche mon pc directement a mon routeur, la connection reste au stade : lecture de l'adresse réseau.

Mon routeur est protégé, est-ce que je dois autoriser l'adresse physique de ma connexion éthernet dans les configurations du routeur? (car dans la configuration il est marqué autorisations pour réseau sans fil, et vu que mon réseau est avec fil je ne sait pas ou régler)

Deuxiemement, impossible de déconnecter ma connection wifi, avec l'utilitaire Ralink, on ne peut pas déconecter o_O

Il n'y a aucun bouton.

Merci =D

Sylvain_07
 Posté le 19/06/2008 à 19:18 
Astucien

quelle marque et modèle de routeur possède tu?

ton routeur demabde peut être le certain paramètrage

a tu vérifié que dans les paramètre de ta carte réseau tu voi bien :

client pour les réseau microsoft

partage de fichier et d'imprimates pour les réseau microsoft

et le protocle TCP/IP

à tu paramètrer ton Ip en Ip fixe?

Publicité
Pixi0n
 Posté le 19/06/2008 à 19:32 
Petit astucien

Voila, tout va bien, j'avais juste entré une mauvaise IP.

Merci beaucoup =) Connexion parfaite

Merciii pour touuuttt a bientot

Modifié par Pixi0n le 21/06/2008 22:13
Pixi0n
 Posté le 23/06/2008 à 22:02 
Petit astucien

Je reviens, pour le CPL (courant porteur en ligne)

Vous pouriez m'en conseiller un particulier? Parce que je me retrouve pas dans les vitesses etc...

Si ca pouvait ne pas etre trop cher ce serait bien. (environ 50-60€)

Voyez ce que vous trouvez de mieux =)

Merci d'avance =D

EDIT : En plus, dans certains il y a l'adatateur a relier au routeur et dans d'autres pas :S

Modifié par Pixi0n le 23/06/2008 23:06
Sylvain_07
 Posté le 23/06/2008 à 23:08 
Astucien

Salut,

content que ton Pb soit résolut.

pour ce qui est du courrant Porteur :

un produit moyen de gamme (Bewan) à 85 mb/s :

marque assez fiable ( moyenne de gamme) abordable vitesse 85 mb/s : pour une utilisation en réseau local : partage de fichiers... + internet

http://www.materiel.net/ctl/Solutions_CPL_et_PoE/20342-Powerline_E85_Duo.html

--------------------------------

Un produit Neatgear : trés bonne marque à 14mb/seconde : vitesse juste pour un réseau local rapide : échange de fichiers... , idéal pour de la navigation internet

http://www.materiel.net/ctl/Solutions_CPL_et_PoE/21409-Pack_deux_XE102.html

--------------------------

c''est un exemple, je n'ai pas fauit le tours des tarifs de toutes les marque connue et qui fournisses des produit de qalité moyen ou haut de gamme :

les autres marque que tu peu te fié : D-link, Hercule(je ne sait pas si il font ce genre d ematériel), ovislink, linksys, et certainement d'autres. je pense que leurs prix doit être dans les environ des prix des 2 choix.

-------------------

sinon pour moins cher tu peu certainement trouvé des sous-marques, 1er prix.... :

là çà risque d'être plus la loterie ( ça peu trés bien marché comme tombé en panne au bout de 15 jours),

mais là c'est un choix.

----

préfére des 85 mb/s si tu compte faire des patage de fichiers.. entre tes PC, si c'est uniquemetn pour une utilisation d'internet des 14 mb/s peuvent suffirent.

Pixi0n
 Posté le 24/06/2008 à 00:09 
Petit astucien

Pour jouer en ligne, il faut 85 Mb je suppose?

Merci pour ton aide

EDIT : Pour récapituler, quand j'ai le pack, je branche une prise a une prise courant a coté du routeur, et avec le cable (me souviens plus du nom) je branche la prise au routeur. Puis je met une autre prise a coté de mon pc, et avec le meme cable je la branche a mon pc?

Modifié par Pixi0n le 24/06/2008 00:12
Pixi0n
 Posté le 25/06/2008 à 15:32 
Petit astucien

Up!

Pour jouer en ligne, un adaptateur 85Mb convient?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
289,59 €Disque dur externe Western Digital My Book Duo 12 To USB 3.1 à 289,59 €
Valable jusqu'au 29 Février

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.1 à 289,59 livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour à partir de 380 €. Le My Book Duo est une solution de stockage RAID de bureau d’une très grande capacité, idéale pour stocker des photos, des vidéos, des documents et de la musique. Vous pourrez l'utiliser en mode RAID 0 pour des perfomances ultrarapides (vitesse de lecture séquentielle pouvant atteindre 360 Mo/s) ou bien en mode RAID 1 pour bénéficier d’une redondance et mettre vos données en miroir sur les disques durs installés dans le boîtier. Ce dernier comporte en effet 2 disques durs Western Digital RED de 6 To adaptés aux NAS et qui peuvent être récupérés pour être utilisés ailleurs. Sachant qu'un disque dur RED 6 To coûte au moins 200 €, l'achat du Western Digital My Book Duo 12 To peut aussi être une solution économique si vous avez besoin de 2 disques durs 6 To pour votre NAS.

> Voir l'offre
18,90 €Microsoft Office Professionnel 2016 Plus à 18,90 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Le vendeur sérieux Digital FR sur Amazon propose la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2016 Plus en français à 18,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2016 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2016 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Si la version 2019 fonctionne uniquement avec Windows 10, cette version 2016 fonctionne avec Windows 7, Windows 8 et Windows 10 !

> Voir l'offre
13,99 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 13,99 €
Valable jusqu'au 02 Mars

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 13,99 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
[Problème] Connection internet lente et instable !
Connection instable et capricieuse
..connection internet instable...
Connection instable
connection adsl trés instable (freebox)
connection non reconnue
Ordi en veille = connection desactivé
Domino 4G Orange Connection PC disparue.
gros probleme connection internet PC win7
connection au web demmarage lent
Plus de sujets relatifs à Connection instable
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux