× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Mise en réseau de deux ordis suite à plantage
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
carbang7
  Posté le 25/06/2008 @ 23:08 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

J'ai posé la même question sur "les mains dans le cambouis", mais cette fois je voudrais savoir comment créer un réseau sur un seul ordi sans avoir à le faire sur l'autre. On a eu la foudre qui est tombée sur la livebox connectée à ethernet, ce qui a provoqué le plantage total de l'ordi : plus de reconnaissance du disque dur donc démarrage impossible et réinstallation idem. Mon disque dur contenait toutes mes docs, et notamment les photos de mes gamins, j'aurai voulu vraiment les récupérer.

J'ai essayé de créer ce réseau en reliant les deux ordis, mais je ne sais pas comment configurer le réseau. Normalement il faudrait que je le configure sur les deux, mais comme celui qui est planté est illisible, y a peut-être un moyen pour réinstaller xp en transférant les fichiers de l'un vers l'autre ?

Merci pour vos réponses.

Publicité
triode94
 Posté le 25/06/2008 à 23:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Rebonsoir.

Non, c'est impossible, je t'ai déjà dit pourquoi dans l'autre forum. Les ordis connectés au réseau doivent fonctionner parfaitement et ce n'est pas ton cas.

On n'installe pas windows comme çà par magie sur une machine qui a pris la foudre! Avant, il faut être sur qu'elle fonctionne normalement et ce n'est toujours pas le cas.

Ton portable n'est pas opérationnel. Il faut TOUT tester séparément, DD, RAM, CM, et j'en passe. Pour récupérer tes données (si le DD n'est pas HS), il faut monter le DD en esclave sur une autre machine opérationnelle.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
144,48 €Mini PC Acute Angle AA-B4 (Celeron N3450, 8Go RAM, 64Go+SSD 128Go) à 144,48 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Gearbest fait une promotion sur l'ordinateur Acute Angle AA - B4 qui passe à 144,48 € au lieu de 180 €. Ce mini PC au design atypique et au corps en bois, intègre un processeur Intel Celeron N3450 (4 coeurs de 1,1 à 2,2 GHz), 8 Go de RAM, un espace de stockage de 64 Go EMMC ainsi qu'un SSD de 128 Go. Il possède également le WiFi5, le Bluetooth 5.0, une prise Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.0, une sortie HDMI. L'ordinateur est livré avec une prise électrique européenne. Il est accompagné de Windows 10 Familial. Avec ce PC, vous pourrez réaliser sans soucis toutes vos tâches courantes : internet, bureautique, multimédia.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une quinzaine de jours. Comptez 5,62 € pour la livraison en France et l'assurance pour le transport. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
39,99 €Tour multiprise parasurtenseur Aukey (6 USB + 12 secteurs) à 39,99 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon fait une promotion sur la tour multiprise parasurtenseur Aukey (6 USB + 12 secteurs) qui passe à 39,99 € livrée gratuitement. Cette multiprise en forme de tour pourra prendre place sur un bureau ou un plan de travail et vous fournir 12 prises de courant et 6 ports USB (2.4 A) pour recharger vos appareils. Câble de 2 mètres fourni. Des protections intégrées protègent vos appareils contre les courants excessifs, la surchauffe et la surcharge. Protection contre la foudre, protection contre les surtensions.

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 15 Janvier

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment. L'offre se termine ce soir. Ne tardez pas !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Réseau local: deux ordis - un XP et un W7
problemes mise en reseau de deux pc
mettre deux ordis en réseau bluetooth
mettre deux ordis en réseau!
Mise en place Réseau avec deux OS différents
Mise à jour carte réseau
plantage explorateur windows création lecteur reseau
mise en réseau portable sous w7
mise en réseau d'un graveur DVD
problème pour mise en reseau