× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Connexion entre un modem routeur et un routeur!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
WDCD007
  Posté le 26/06/2008 @ 13:35 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour, j'ai un petit soucis de connexion entre un mdem routeur HERCULES et un routeur.

Modem routeur:

HERCULES HWGADSL2P-54V2

IP: 192.168.1.0

Routeur:

DLINK DIR-100

IP: 192.168.0.1

Explications:

Je connecte mon modem routeur HERCULES avec un RJ11 pour la connexion ADSL (fonctionne)

A mon modem routeur HERCULES, je connecte un RJ45 (plat ou croisé, le résultat est le même) qui part vers le Wlan de mon routeur DLINK.

De mon routeur DLINK, je pars vers mon pc avec un RJ45 (plat ou croisé, le résultat est le même).

Mon DLINK reconnait la connexion wlan (témoin vert:OK) et ma connexion PC (témoin vert:OK).

Mon ordinateur reconnait un réseau à 100 mégas/bits.

MAIS, il est possible d'accèder à l'adresse de mon DLINK, à savoir, 192.168.0.1, ce qui me semble logique puisque mon modem routeur HERCULES est en 192.168.1.0.

Alors ma question est:

Est-il possible et comment changer l'adresse de mon DLINK pour qu'il soit reconnu par l'HERCULES?

Ou plus simplement:

Comment connecter ces deux appreils pour qu'ils fonctionnent ensemble?

Pour enfin pouvoir utiliser ce routeur avec d'autres éléments informatiques!

Merci d'avance et en attente de vous lire le plus vite possible.

Stéphan.

Publicité
fgondard
 Posté le 26/06/2008 à 19:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tu as peux-être une bonne raison, mais pourquoi deux routeurs ?

FG

WDCD007
 Posté le 26/06/2008 à 19:09 
Nouvel astucien

En fait le modem routeur est en-bas avec ordinateurs et console, en haut routeur avec console, ordinateur et décodeur que je voudrai bien pouvoir connecter ensemble tout simplement.

Stéphan.

fgondard
 Posté le 26/06/2008 à 20:29 
  Grand Maître astucien

Tu as besoin de tout sauf d'un deuxième routeur. C'est se compliquer la vie pour rien.

Si tu n'as pas assez de ports sur ton modem routeur, utilise le comme un simple modem (mode bridge) ou serts toi du routeur pour sa seule fonction commutateur (switch). Dans ce cas tu ignores l'entrée Wan.

Un simple commutateur, incluant éventuellement un point d'accès Wifi, derrière ton modem routeur aurait été la solution rationnelle.

FG

WDCD007
 Posté le 27/06/2008 à 08:28 
Nouvel astucien

Le seul soucis, c'est que si j'utilise uniquement mon modem routeur comme modem, je n'ai plus accès a mes rj45 pour brancher mes pcs.

Pour mon routeur, je ne peux pas déconnecter le wlan car, j'ai besoin d'une DMZ pour un accès extérieur et d'ailleurs c'est la même chose pour le modem routeur, c'est pour celà que j'ai besoin des deux.

La solution serai d'acheter un modem rj11/rj45 et un deuxième routeur, mais bon c'est encore des frais et c'est pas vraiment le moment!

Stéphan.

WDCD007
 Posté le 27/06/2008 à 08:31 
Nouvel astucien

En tout les cas, je tiens a remercier Astucien de m'aider et de ses conseils.

Stéphan.

Modifié par WDCD007 le 28/06/2008 08:58
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
279 €Ecran PC 32 pouces incurvé 4K Samsung U32R592C à 239 € (via ODR)
Valable jusqu'au 01 Décembre

Amazon fait une promotion sur l'écran PC Samsung 32 pouces incurvé U32R592C à 279 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 379 €. Or Samsung rembourse actuellement 40 € pour l'achat de cet écran qui vous reviendra à 239 € après remboursement. Cet écran incurvé de 32 pouces offre une définition 4K 3840x2160 pixels et est compatible FreeSync (60 Hz).

> Voir l'offre
49,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 512 Go à 49,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon propose aujourd'hui la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 512 Go à 49,99 € livrée gratuitement. On la trouve trouve ailleurs à partir de 90 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
79,50 €SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 500 Go à 79,50 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 500 Go qui passe à 79,50 € livré en France. On le trouve ailleurs autour de 110 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3500 Mo /s en lecture et 3300 Mo/s en écriture. Une bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
connexion modem routeur
Connexion sous Vista avec modem/routeur Olitec
connexion modem+routeur
connexion, portable aux modem routeur
connexion entre 2 pc via routeur ????
Probleme connexion avec modem/routeur evo-wr54adsl
connexion d'un modem à un modem routeur wi-fi
difference entre un modem et un modem routeur ???
problème de connexion avec un modem-routeur D-link
Connexion modem a routeur
Plus de sujets relatifs à Connexion entre un modem routeur et un routeur!
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux