> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Connecter 2 pc Xp et Vista pour jouer en wifi ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Psillium
  Posté le 07/07/2008 @ 12:24 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je possède un pc de bureau avec Xp et un portable avec Vista.

Le PC bureau Xp est connecté à Internet avec un modem routeur Linksys et mon PC portable Vista y est connecté par wifi et cela fonctionne.

Je souhaiterais jouer en réseau (avec mon petit fils qui est en vacances) entre les 2 pc avec le Wifi mais je ne sais pas si cela est possible sans devoir y ajouter un cable et comment faire.

J'ai fouillé sur le web et dans Pcastuces et cela me semble compliqué.

Qui pourrais m'expliquer et m'aider dans cette tâche

Merci au(x) volontaire(s) :)

Publicité
kiwin51
 Posté le 08/07/2008 à 08:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour.

Normalement tu devrai pouvoir jouer en reseau sans probleme car tes 2 machines sont sur le meme reseau.

Apres il se peu qu'il y ai quelque probleme a cause des parefeu windows mais bon il suffit de les desactiver et le tour est joué.

KNUTS
 Posté le 08/07/2008 à 09:43 
Petit astucien

Bonjour Psillium,

En effet comme te le dit kiwin51, si tes 2 PC sont reliés au routeur et ont accès à Internet il n'y a pas de problème pour jouer entre tes 2 PC par le réseau créé par ton modem/routeur. Créer un réseau wifi entre tes 2 PC va poser un légé pb pour ton PC portable car il ne peut pas se connecter à 2 réseaux wifi en même temps. Donc soit tu laisse comme c'est actuellement (car tu peut jouer comme tu es configuré), soit tu créer un réseau wifi de PC à PC dit ad-hoc mais dans ce cas le PC portable n'aura pas internet à moins de configurer un partage de connexion sur ton PC fixe ou de brancher avec un câble réseau ton PC portable à ton routeur.

Sur ton PC avec XP :

Pour créer un réseau ad-hoc tu va dans "Démarrer/Connexions/Afficher toutes les connexions" ou "Démarrer/Panneau de configuration/Connexions réseaux et internet/Connexions réseaux" (les 2 chemins ça t'emmène au même endroit, mais je met ça pour que tu y arrives si tu n'as pas choisis d'afficher les "connexions" dans ton menu "démarrer"). Ensuite clic droit sur "Connexion réseau sans fil", Propriétés, puis va dans l'onglet "Configuration réseaux sans fil", fait "ajouter", donne un nom au réseaux que tu veut faire genre "wifimaison", choisit Authentification réseau / ouvrir (si ça ne marche pas essaye "partagée") cryptage de donnée / WEP et donne une clée WEP contenant les caractères '0123456789abcdef' dans un ordre quelconque (retiens ce que tu viens de mettre car tu en auras besoin pour te connecter avec ton autre PC) et coche en bas "ceci est un réseau d'égal à égal (ad-hoc)...." ensuite tu fais OK autant de fois que nécessaire pour fermer toutes les fenêtres. Normallement ton réseau wifi marche tu n'a plus qu'à te connecter avec ton second PC sur ce réseaux wifi en précisant la clée WEP que tu as utilisé pour créer ton réseau.

J'ai expliquer comment créer un réseau ad-hoc à partir de Windows XP car j'ai XP mais sur Vista c'est quasiment équivalent, mais je n'ai pas en tête les noms exact des emplacements et des options.

MAIS CEPENDANT : la meilleure façon c'est de rester comme tu es actuellement car 2 ou plusieurs PC branchés sur un modem/routeur font partis du même réseau et donc peuvent communiquer entre eux et donc te permet de jouer de PC à PC.

Petite précision : pour jouer sans avoir de coupure de réseau, le mieux est d'être relié par câble réseau, car avec le Wifi il y a toujours un risque de petite coupure de connexion.

KNUTS

Psillium
 Posté le 09/07/2008 à 19:14 
Petit astucien

Hello,

Super merci pour vos réponses qui vont m'aider. Un merci particulier pour Knuts.

Bonne soirée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
gros souci pour connecter en WIFI avec sur VISTA
probleme pour me connecter en wifi
clé WPA pour wifi sous vista
impossible se connecter en wifi numericable vista
difficultés pour se connecter en wifi
Certificat pour se connecter (Wifi)
difficulte pour se connecter en wifi
wifi vista pour livebox
proble wifi pour connecter deuxieme PC sur aolbox
Desactiver Acer pour se connecter en wifi?
Plus de sujets relatifs à Connecter 2 pc Xp et Vista pour jouer en wifi ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux