> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Comment connecter PC bureau=>freebox en WIFI
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
juju1985
  Posté le 08/07/2008 @ 09:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je pensais être un minimum débrouillard sur l'informatique mais voila que je bloque quand à la création d'une connexion wifi entre mon nouveau pc bureau et ma freebox.

Pour info, je possède un HP Pavillon disposant de Windows Vista avec une freebox v5 + freebox HD.

Dans un premier temps je n'ai pas de carte ou clé wifi sur mon pc fixe. Que me conseillez vous? Une clé usb ou une carte PSI ? Normalement je n'ai pas a déplacer mon pc, mais il me semble qu'une clé usb est plus facile a installer phisiquement qu'une carte PCI. Mais ce qui m'interesse le plus et de savoir si j'aurais une meilleur connexion avec une carte PCI ou une clé usb ? J'avais vu sur le net, une carte PCI hercule disposant d'une antenne "externe" permettant de chercher la meilleur connexion dans un rayon de 80cm. Qu'en pensez vous ?

http://www.ldlc.com/critiques/PB00030549-5/hercules-carte-pci-wi-fi-54-mbps.html

Une fois la carte ou la clé installé, comment je dois m'y prendre ? Vous me conseillez d'installer le logiciel qui est souvent fourni avec ou d'utiliser Windows pour créer ma connexion ? Si vous me conseillez la 2° solution, auriez-vous un tuto dispo pour me permettre de suivre pas à pas l'installation svp ?

J'ai vu dans ma gestion du compte sur le site de free que je pouvais activer le wifi et même le routeur (le routeur doit être activer seulement si j'ai 2 PC connecter à ma box non ?

Merci beaucoup pour vos infos

Bonne journée

Juju11985

Publicité
axel21
 Posté le 08/07/2008 à 13:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut,

pour un pc fixe si tu peux prendre la solution carte pci, prend la

C'est pas compliqué à installer. Tu l'insère dans un port disponible de ta tour- tu démarre ton pc- il va te la détecter et tu insère le cd fourni avec la carte et l'installation se fait facilement.

Pour le wifi (je possède également une freebox)

Tu va sur le site de free mon compte puis tu mets tes identifiant pour te connecter aux parmètre de ta box

Tu dois trouver un onglet wifi ou tu pourra récupérer ta clé wifi pour mettre dans les parmètre de ta carte pci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
connecter d'un répéteur wifi netgear sur freebox
Comment connecter mon imprimante en wifi
Comment se connecter en WiFi ?
connecter un televiseur wifi à freebox en reseau
Comment connecter une impr wifi B110 à un portable
comment connecter touche wifi sur toshiba
connecter 2 pc en wifi freebox
comment connecter 02 PC en wifi ?????
Comment me connecter au WIFI?
Comment connecter clé WIFI Netgear a ma freeboox ?
Plus de sujets relatifs à Comment connecter PC bureau=>freebox en WIFI
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux