× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Outlook Express - Problème lecture des mailsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
jocelyneric
  Posté le 08/07/2008 @ 14:51 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à toutes et à tous !

Il y a peu de temps j'ai fait changé mon adresse mail de Cegetel qui était : joseline ....(prénom mal orthographié) par jocelyne...... (prénom réctifié) !

Mais voilà, je n'arrive plus à configurer mon PC pour recevoir mes mails, à chaque fois que j'ouvre O.E. ; il me demande des mots de passe pour mon adresse email, our pop cegetel.net et aussi pour mon autre adresse que j'ai sur voilà.fr !

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aider à reconfigurer mon PC car je rame depuis 2 jours pour essayer de résoudre ce problème ?

Je remercie d'avance toutes et tous les astuciens qui voudront bien me donner un coup de main !

Très amicalement - Jocelyneric

Modifié par jocelyneric le 08/07/2008 19:12
Publicité
chaseur57150
 Posté le 08/07/2008 à 18:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Salut jocelyneric Jete conseille de supprimer ton adresse email, si tu ne veux pas être envahit de Spam!

Pour configurer OE, reg arde la!

http://www.stben.net/internet/mail.html

jocelyneric
 Posté le 08/07/2008 à 19:11 
Petite astucienne

Bonsoir Chasseur 57150

Merci beaucoup pour le lien, je vais essayer de ce pas (de souris) Hi hi !

Je te remercie et je te tiens au courant. Amicalement

Jocelyneric

Modifié par jocelyneric le 08/07/2008 19:13
jocelyneric
 Posté le 08/07/2008 à 19:48 
Petite astucienne

Bonsoir Chasseur 57150

J'ai suivi la procédure que tu m'as gentiment indiquée par le lien et ..... ça marche pas !

J'ai pas du faire ce qu'il fallait ou bien il y a encore une manoeuvre à faire mais je ne la connais pas.

J'ai toujours un message d'erreur ; les voici :

Impossible de trouver l'hôte POP3. Vérifiez que vous avez entré correctement le nom du serveur. Compte : 'jocelyne.vignon@cegetel.net', Serveur : 'POP3', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 11001, Numéro d'erreur : 0x800CCC0D

Impossible de trouver l'hôte POP3. Vérifiez que vous avez entré correctement le nom du serveur. Compte : 'pop.cegetel.net', Serveur : 'POP3', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 11001, Numéro d'erreur : 0x800CCC0D

Impossible de trouver l'hôte POP3. Vérifiez que vous avez entré correctement le nom du serveur. Compte : 'POP3', Serveur : 'POP3', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 11001, Numéro d'erreur : 0x800CCC0D

Est-ce que vous pouvez m'aider à me dépatouiller de cet imbroglio ?

Merci encore et à bientot - Bonne soirée

Amicalement - Jocelyneric

chaseur57150
 Posté le 08/07/2008 à 19:54 
  Grand Maître astucien

Essaye de mettre ça pour tes serveurs:

pop.cegetel.fr

smtp.cegetel.fr

GREENHORN
 Posté le 08/07/2008 à 20:22 
Astucien
Message original par jocelyneric

Bonjour à toutes et à tous !

Il y a peu de temps j'ai fait changé mon adresse mail de Cegetel qui était : joseline ....(prénom mal orthographié) par jocelyne...... (prénom réctifié) !

Mais voilà, je n'arrive plus à configurer mon PC pour recevoir mes mails, à chaque fois que j'ouvre O.E. ; il me demande des mots de passe pour mon adresse email, our pop cegetel.net et aussi pour mon autre adresse que j'ai sur voilà.fr !

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aider à reconfigurer mon PC car je rame depuis 2 jours pour essayer de résoudre ce problème ?

Je remercie d'avance toutes et tous les astuciens qui voudront bien me donner un coup de main !

Très amicalement - Jocelyneric

Bonsoir jocelyneric

Si je puis me permettre, 2 petits conseils :

1 - Pourquoi ne pas profiter pour passer à Windows Live mail ?

http://www.windowslive.fr/livemail/

2 - Penser à sauvegarder [Exporter] les paramètres de ses comptes.

jocelyneric
 Posté le 09/07/2008 à 19:53 
Petite astucienne

Bonsoir Chaseur 57150,

Je suis désolée mais ça ne marche pas non plus !

Alors je vais peut-être suivre le conseil de Greenhorn mais merci encore pour ton aide.

jocelyneric
 Posté le 09/07/2008 à 19:58 
Petite astucienne
GREENHORN a écrit :

Bonsoir jocelyneric

Si je puis me permettre, 2 petits conseils :

1 - Pourquoi ne pas profiter pour passer à Windows Live mail ?

http://www.windowslive.fr/livemail/

2 - Penser à sauvegarder [Exporter] les paramètres de ses comptes.

Bonsoir Greenhorn,

J'ai sauvegardé (exporter) mes paramètres des comptes dans un dossier de mon choix (mais je me suis aperçue que j'avais perdu mon carnet d'adresses, il n'y a plus rien dedans. Juste les plus récents contacts.

Si j'ai bien compris, je télécharge avec le lien que tu m'as donné ; et ensuite j'importe mes paramètres sauvegardés ; et Outlook Express, comment le désinstaller ? dans le panneau de configuration ? ajout ou suppression de programmes ?

Merci de m'orienter un peu car je ne suis pas une pro en informatique.

Merci encore de ton aide très précieuse. Amicalement

Jocelyneric

GREENHORN
 Posté le 09/07/2008 à 19:59 
Astucien
jocelyneric a écrit :

Bonsoir Chaseur 57150,

Je suis désolée mais ça ne marche pas non plus !

Alors je vais peut-être suivre le conseil de Greenhorn mais merci encore pour ton aide.

Bonsoir jocelyneric

Oui, repartir sur des bonnes bases. RECREER tes comptes bien sûr et ne pas les importer de OE comme te proposera peut-être WLM. Cela ne côute rien d'essyer. Et, naturellement, on ne désinstalle pas OE. D'ailleurs le peut-on ?

Publicité
jocelyneric
 Posté le 09/07/2008 à 20:03 
Petite astucienne

Rebonsoir Greenhorn,

Le gros problème je pense va âtre pour moi de recréer mes comptes. Ce n'est pas moi qui l'ai fait lorsque je me suis abonnée à Cegetel, c'est un pote qui est informaticien.

Est-ce que vous pourrez me guider si j'ai des difficultés pour recréer mes comptes ?

Un très grand merci d'avance. Amicalement.

Jocelyneric

GREENHORN
 Posté le 09/07/2008 à 20:04 
Astucien
jocelyneric a écrit :

Bonsoir Greenhorn,

J'ai sauvegardé (exporter) mes paramètres des comptes dans un dossier de mon choix (mais je me suis aperçue que j'avais perdu mon carnet d'adresses, il n'y a plus rien dedans. Juste les plus récents contacts.

Si j'ai bien compris, je télécharge avec le lien que tu m'as donné ; et ensuite j'importe mes paramètres sauvegardés ; et Outlook Express, comment le désinstaller ? dans le panneau de configuration ? ajout ou suppression de programmes ?

Merci de m'orienter un peu car je ne suis pas une pro en informatique.

Merci encore de ton aide très précieuse. Amicalement

Jocelyneric

Re

J'ai répondu en partie à ta question pour OE, ne PAS désinstaller. Pour tes comptes s'ils sont bons bien sûr tu acceptes l'importation lors de l'installation de WLM. Si ce n'est pas le cas, il conviendra que tu crées avec les bons éléments qui te sont fournis pas ton FAI.

Tu télécharges avec le lien que je t'ai donné et tu choisis ce que tu veux installer. Je crois qu'il propose aussi la "Galerie de photos". Perso, au départ je ne l'avais pas installée, mais par la suite j'ai fini par le faire.

GREENHORN
 Posté le 09/07/2008 à 20:11 
Astucien
jocelyneric a écrit :

Rebonsoir Greenhorn,

Le gros problème je pense va âtre pour moi de recréer mes comptes. Ce n'est pas moi qui l'ai fait lorsque je me suis abonnée à Cegetel, c'est un pote qui est informaticien.

Est-ce que vous pourrez me guider si j'ai des difficultés pour recréer mes comptes ?

Un très grand merci d'avance. Amicalement.

Jocelyneric

Re

Oui, c'est possible, je pense. Une fois WLM installé, il faudra aller dans Outils/Comptes et là on voit les options à droite, dont "Ajouter". C'est facile à créer ! Tu auras le choix, si tes comptes déjà y figurant ne fonctionnent pas, le mieux sera de les supprimer et recommencer la création des comptes "proprement".

Normalement cela devrait bien se passer avec les bons éléments fournis par le FAI

Bonne chance !

jocelyneric
 Posté le 09/07/2008 à 20:27 
Petite astucienne

Re

je vais essayer ! Merci encore de ton aide !

A bientot - Je te dirais si j'ai réussi !

BUBU30
 Posté le 10/07/2008 à 00:26 
  Astucien

Bonsoir,

tu ne te sers pas de Yahoo ou hotmail ou autre pour ta messagerie?

La config ne serait pas la même.

A+

GREENHORN
 Posté le 10/07/2008 à 09:30 
Astucien
jocelyneric a écrit :

Re je vais essayer ! Merci encore de ton aide !A bientot - Je te dirais si j'ai réussi !

Bonjour jocelyneric

Regarde ici :

http://www.libellules.ch/support/assist_config_wlmail_fr.php

et là

http://www.arobase.org/windows-live-mail/index.htm

http://www.libellules.ch/support/assist_config_wlmail_fr.php

cela peut t'aider !

jocelyneric
 Posté le 10/07/2008 à 12:47 
Petite astucienne
BUBU30 a écrit :

Bonsoir,

tu ne te sers pas de Yahoo ou hotmail ou autre pour ta messagerie?

La config ne serait pas la même.

A+

Bonjour Jean Marc

Non je ne me sers pas ni de l'un ni de l'autre.

Mais merci quand même.

jocelyneric
 Posté le 10/07/2008 à 14:18 
Petite astucienne

Rebonjour Greenhorn

J'ai fait tout comme tu me l'as dit, j'ai bien installé WLM, mon compte, j'ai pas récupéré mon carnet d'adresses, mais c'est pas grave ; et devine quoi ? apparamment il ne reconnaît pas le mot de passe de mon adresse de messagerie, pourtant je ne l'ai pas changé !

Que faut-il que je fasse ? que je contacte mon FAI ? pour avoir un nouveau mot de passe ?

Je te mets le message d'erreur qu'il m'envoie :

Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte jocelyne.?????@cegetel.net. Le mot de passe entré est incorrect. La prochaine fois que vous envoyez ou recevez des messages, vous serez invité à entrer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour ce compte.

Erreur de serveur : 0x800CCC90 - Réponse du serveur : -ERR [AUTH] Authentication failed - Serveur : 'pop.cegetel.net'

Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC92 - Protocole : POP3 - Port : 110 - Sécurisé (SSL) : Non

A bientot

Publicité
GREENHORN
 Posté le 10/07/2008 à 14:35 
Astucien
jocelyneric a écrit :

Rebonjour Greenhorn

J'ai fait tout comme tu me l'as dit, j'ai bien installé WLM, mon compte, j'ai pas récupéré mon carnet d'adresses, mais c'est pas grave ; et devine quoi ? apparamment il ne reconnaît pas le mot de passe de mon adresse de messagerie, pourtant je ne l'ai pas changé !

Que faut-il que je fasse ? que je contacte mon FAI ? pour avoir un nouveau mot de passe ?

Je te mets le message d'erreur qu'il m'envoie :

Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte jocelyne.?????@cegetel.net. Le mot de passe entré est incorrect. La prochaine fois que vous envoyez ou recevez des messages, vous serez invité à entrer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour ce compte.

Erreur de serveur : 0x800CCC90 - Réponse du serveur : -ERR [AUTH] Authentication failed - Serveur : 'pop.cegetel.net'

Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC92 - Protocole : POP3 - Port : 110 - Sécurisé (SSL) : Non

A bientot

Bonjour jocelyneric

Donc, si je compends bien, ton mot passe pour ton compte n'est pas reconnu. Dans ce cas, commence par faire ceci dans WLM :

- Outils/Comptes/sélectionner le compte [en bleu]/Propriétés/onglet Serveurs : effacer le mot de passe et le refrapper et cocher "Mémoriser le mot de passe".

- Faire un essai

Normalement ça doit marcher SI ce n'est qu'un pb de mot de passe.

PS quelle connexion as-tu : box en Ethernet ?

Tiens-moi au courant.

jocelyneric
 Posté le 10/07/2008 à 14:58 
Petite astucienne

Rebonjour Greenhorn

OK je vais essayer de faire comme ça !

Comme connexion, j'ai effectivement une box en Ethernet.

A bientot

jocelyneric
 Posté le 10/07/2008 à 15:03 
Petite astucienne

Re Greenhorn

Ca marche pas ! J'ai toujours le même message !

BUBU30
 Posté le 10/07/2008 à 15:20 
  Astucien

Bonjour,

Est-ce que tu as bien remis le mot de passe messagerie qui t'a été donné sur papier à la réception de ta box?

A+

GREENHORN
 Posté le 10/07/2008 à 15:32 
Astucien
jocelyneric a écrit :

Re Greenhorn

Re

Je serais à ta place, je supprimerais mon compte, qui ne fonctionne finalement pas, pour partir sur des bonnes bases. Il ne doit pas y avoir le seul problème du mot de passe, voir ci-dessous, je pense. Puis avec les éléments fournis par le FAI sous la main, je referai le paramétrage du compte.L'expérience m'a souvent poruvé qu'il faut être scrupuleux da

GREENHORN
 Posté le 10/07/2008 à 15:35 
Astucien
jocelyneric a écrit :

Re Greenhorn

Re

Je serais à ta place, je supprimerais mon compte, qui ne fonctionne finalement pas, pour partir sur des bonnes bases. Il ne doit pas y avoir le seul problème du mot de passe, voir ci-dessous, je pense. Puis avec les éléments fournis par le FAI sous la main, je referai le paramétrage du compte. L'expérience m'a souvent prouvé qu'il faut être scrupuleux dans la "manip". Un seule petite erreur de frappe et ça ne marche pas. Donc y aller doucement mais sûrement ! Après on avisera, si tu n'y arrive pas.

GREENHORN
 Posté le 10/07/2008 à 15:39 
Astucien

Re

Ajout à mon précédent post. Un mode d'emploi + on parle de tes codes erreur sur cette page.

http://www.cegetel.fr/res/extranet/assistance/modes_emploi/messagerie/depannage.php#5

BUBU30
 Posté le 10/07/2008 à 15:41 
  Astucien

+1

jocelyneric
 Posté le 10/07/2008 à 16:36 
Petite astucienne

Re Greenhorn,

OK je vais tester tout ça - Je te tiens au courant

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
7,30 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 32 Go à 7,30 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 32 Go qui passe à 7,30 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
-10€10 € dès 59 € d'achat chez Rakuten avec le code RAKUTEN10

Rakuten offre aujourd'hui 10 € de réduction dès 59 € d'achats sur son site avec le code RAKUTEN10. 10% en points Rakuten vous sont également reversés sur de nombreux produits. Sachant que des boutiques françaises comme Boulanger, Ubaldi ou encore Samsung vendent sur Rakuten aux mêmes conditions que dans leurs magasins, cela peut être intéressant.

> Voir l'offre
89,50 €SSD Samsung 860 QVO 1 To à 89,50 €

Boulanger fait une promotion sur le SSD Samsung 860 QVO 1 To qui passe à 89,99 €. Ce SSD offre des vitesses de 550 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème réception mails avec Outlook Express
Transfert mails d'outlook express à outlook 10
outlook express refuse l'envoi des mails....?
probleme avec differentes adress mails sur outlook
probleme avec outlook express
outlook express dossiers réception de mails
Ne reçois pas tous mes mails avec outlook express
Outlook Express Impossible d'envoyer des mails
Problème avec outlook express
mails effacés par erreur outlook express
Plus de sujets relatifs à Outlook Express - Problème lecture des mails
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux