> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 réseau wifi PC bureau/Portable
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
stone91
  Posté le 08/07/2008 @ 22:52 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je viens de passer pas mal de temps à rechercher sur le site quelques idées pour m'aider mais je reste bloqué.

Je souhaite mettre en réseau WIfi (et partager la connexion internet) mon PC de bureau ACER Aspire T180 équipé de XP (connecté via ADSL Neuftélécom) avec un PC portable ASUS Z53SV-AP188C équipé de Vista acheté il y a 4 jours (voir profil pour détails des 2 PC).

J'ai acheté une clef USB 2.0 Netgear WPN 111 (compatible Vista) pour l'installer sur le PC de bureau. Je l'ai installée et elle semble être reconnue par XP

Pourtant, malgré toutes mes tentatives, le réseau est identifié par XP mais le débit est trop faible pour qu'il puisse fonctionner.L'état de la connexion sans fil de XP me dit "connectivité limitée ou inéxistante" Le débit est de 54.0 Mbits/sec!

Il me semble que c'est au moment du renouvellement de l'adresse IP que le problème se produit. J'avais auparavant un réseau filaire entre 2 PC de bureau qui fonctionnait très bien, mais j'ai tout désinstallé avant d'installer le WIFI dès que j'ai acquis le portable!

Connaissez vous la solution ou même un tutoriel sur ce thème?

Au secours c'est rageant!!!

Merci à tous

Publicité
fgondard
 Posté le 09/07/2008 à 00:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tu ne dis rien de ton moyen d'accès à internet. Toutefois au vu de ta question il semblerait que ce soit un banal modem ADSL probablement en USB. Peux-tu préciser ?

Si c'est bien le cas regarde ce guide.

FG

Modifié par fgondard le 09/07/2008 00:27
kleretnet
 Posté le 09/07/2008 à 06:39 
  Maîtresse astucienne

fgondard si ça peut t'aider à dépanner notre ami voici sa config : ok il était tard quant tu as posté

Configuration de stone91
PC de bureau: ACER - ASPIRE T180
OS:Windows XP - édition média center 2002 - service pack 2
CPU: AMD Athlon 64x2 dual core 3800 +
RAM: 1GO DDR II
DD: 250 GO sata
Graphisme: Chipset Nvidia GeForce 6100 128Mo partagé
Connexion internet: ADSL Neuftélécom (Neuf box trio 3D)

PC Portable: ASUS Z53SV-AP18
CPU: Intel Core2duo T7300
RAM: 2 GO
DD: 200 GO
Neuf Telecom - Haut débit

fgondard
 Posté le 09/07/2008 à 10:25 
  Grand Maître astucien

Bien vu Kleretnet. C'est moi qui n'était pas clair. Je devrais me coucher plus tôt.

La question et la description de la situation antérieure faisaient penser à un réseau poste à poste. En fait il ne s'agit pas à proprement parler de partage de connexion internet.

Stone91, pourquoi veux-tu du Wifi pour tes deux machines. Autant ça se comprend pour un portable (un portable avec un fil à la patte c'est déjà moins un portable), autant c'est totalement injustifié pour un PC de bureau, tout au moins s'il peut être à proximité du la 9box ? Dans ce cas une liaison par un simple câble réseau est bien plus simple et beaucoup plus efficace.

FG

kleretnet
 Posté le 09/07/2008 à 11:41 
  Maîtresse astucienne

fgondard, effectivement je pense aussi que c'est la meilleure solution, le fixe en ethernet et le portable en wifi, il n'y a pas plus simple

stone91
 Posté le 09/07/2008 à 21:56 
Nouvel astucien

Merci pour votre contribution mais à la lecture de vos messages je déduis que je me suis mal expliqué. Le PC de bureau est bien connecté à la neuf box TRIO 3D (USB2) et tout fonctionne plutôt bien depuis 2 ans! J'ai acquis le PC portable récemment et je voulais le mettre en réseau avec le PC de bureau pour partager les dossiers, les fichiers et bien sûr la connexion internet.

Le Portable étant équipé en wifi j'ai tenté d'installer la clef USB2 wifi de netgear sur le PC de bureau pour qu'ils puissent "communiquer" et je pense avoir bien paramétré le tout puisque le réseau sans fil est bien identifié par XP tout comme le Netgear WPN 111. Cependant le débit est si faible que la connexion entre les 2 PC est impossible!

La neufbox est placée à coté du PC de bureau et le portable est pourtant tout proche!

Effectivement si cela vous semble anachronique voire inutile d'insiter sur le wifi je repasserai au réseau ethernet dont je maitrise mieux l'installation.Néanmoins comme le dit fgondrad "un portable avec un fil à la patte est déjà moins un portable" !

Merci encore pour vos lumières (passées et futures)

Stone91

fgondard
 Posté le 09/07/2008 à 23:00 
  Grand Maître astucien

Je n'y connais pas grand chose en Wifi et mes rares expériences ont toujours fonctionné du premier coup. Est-ce que ce ne serait pas une histoire de canal ?

Voir ici ou .

FG

stone91
 Posté le 11/07/2008 à 00:54 
Nouvel astucien

OK Je vais regarder sur les liens que Fgondard m'a conseillé. le tutorial sur les réseau pourrait peut être m'aider. Je vous tiens au courant

Merci

Stone91

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
pb connexion a un reseau wifi sur pc portable
Mise réseau Livebox 1 pc bureau 1 portable
Autorisé un portable sur mon réseau Wifi
réseau entre un pc bureau et un pc portable
Reseau local avec portable wifi
Réseau portable / PC par wifi
Réseau WI-WI portable + bureau
portable asus détecte pas mon reseau wifi
Créer un réseau avec PC de bureau et PC portable ?
reseau wifi de portable a pc
Plus de sujets relatifs à réseau wifi PC bureau/Portable
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux