> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Connexion établie et impossible afficher page web
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
PatDeCaen
  Posté le 11/07/2008 @ 19:01 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Cet après-midi, j'ai essayé de dépanner un ami.

Il a un PC de bureau sur lequel internet fonctionne sans problème avec une Livebox en Wifi.

Il a ramené de son bureau un PC portable qui n'a jamais eu de connexion internet.

J'ai donc fait afficher la liste des points d'accès Wifi.

Dans cette liste, il y avait bien sa Live Box que j'ai mis en mode association.

J'ai cliqué sur le bouton "Connexion" et entré 2 fois la clé WEP correctement.

D'abord "Connectivité limité ou inexistante".

J'ai donc appliqué un remède que j'avais relevé quelque part à savoir :

Rendez-vous dans le connexions réseau: Démarrer / panneau de configuration / connexions réseau

Sélectionnez Protocole internet ( TCP/IP ) puis propriétés

Attribuez une adresse réseau et validez

(Comme indiqué sur l'exemple que j'avais, j'ai attribué l'adresse 192.168.0.1)

Suite à celà j'ai eu "Connexion établie"

La connexion restait bien établie mais impossible d'afficher une page web avec internet explorer.

J'ai donc installé AvantBrowser : pareil.

Comment est-ce possible que la connexion soit établie et qu'il soit impossible d'afficher une page web ?

Par où dois-je chercher ?

Merci d'avance de votre aide.

Je ne revois cet ami que dans 15 jours mais j'espère qu'alors vous m'aurez approté des pistes.

Merci.

Je coupe car l'orage gronde

Modifié par PatDeCaen le 11/07/2008 19:53
Publicité
uranie
 Posté le 12/07/2008 à 13:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvelle astucienne

Bonjour

Sur le pc de bureau il faut regarder l'adresse IP du pc de bureau.

Pour ce faire aller dans démarrer/exécuter et taper cmd (enter)

taper ensuite ipconfig

cela vous donne l'adresse IP du style 192.168.1.x

puis 255.255.255.0

et ensuite la passerelle 192.168.1.1

sorter ensuite du dos en tapant exit

vous allez ensuite sur le portable dans connexions réseau :

dans la connexion qui correspond à celle de la live box vous l'ouvrez dans l'onglet support vous devez voir si les adresses attribuées sont bonnes

en aucun cas vous ne devez avoir la même adresse ip : le dernier chiffre doit être différent par contre le reste doit être pareil que sur le fixe

PatDeCaen
 Posté le 12/07/2008 à 18:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Merci beaucoup uranie,

Je garde précieusement vos explications pour quand je reverrai mon ami à la fin du mois.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,99 €Boîtier PC Corsair Carbide Series 275R Airflow avec fenêtre à 69,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon propose actuellement le boîtier PC moyen tour avec fenêtre Corsair Carbide Series 275R à 69,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 89 €. Le Corsair 275R Airflow est un boîtier ATX moyen-tour qui allie design moderne et flux d’air maximal grâce à un panneau avant lamellé et à une fenêtre en verre trempé. Trois ventilateurs de 120 mm inclus permettent un refroidissement efficace. Le boîtier peut accueillir jusqu’à six ventilateurs ou plusieurs radiateurs mesurant jusqu’à 360 mm. Installez jusqu’à deux disques durs 3,5” et quatre disques SSD 2,5” tandis que la disposition Direct Airflow Path garantit une circulation de l’air sans obstacle vers vos composants. Une fois l’assemblage terminé, le 275R Airflow vous permet de garder votre système propre et ordonné grâce à l’acheminement intuitif et simple des câbles et aux trois filtres à poussière amovibles.

La livraison est gratuite. 

> Voir l'offre
99,99 €Casque-micro gaming sans fil Logitech G935 à 99,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Cdiscount fait une promotion sur le casque-micro gaming sans fil Logitech G935 qui passe à 99,99 € au lieu de 129 € ailleurs. Plongez au coeur de l'action avec le casque Logitech G935 Wireless et son son surround DTS Headphone:X 2.0. Ce dernier crée une précision positionnelle exceptionnelle en jeu pour que vous puissiez entendre vos ennemis se faufiler derrière vous et ainsi anticipez leurs attaques. Équipé de transducteurs Pro-G 50 mm en maillage hybride vous allez entendre encore plus de détails. Quant au rétro-éclairage Lightsync RGB entièrement personnalisable, il réagira aux actions se passant dans votre jeu pour une immersion encore plus grande. Sans fil, offrant une autonomie pouvant atteindre 12 heures et avec une portée en intérieur de 15 mètres, le Logitech G935 Wireless vous offre une grande liberté de mouvement.

> Voir l'offre
44,89 € livréeCarte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 (100 Mo/s) à 44,89 € livrée
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon Allemagne fait une superbe promotion sur la carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 40,33 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,56 € pour la livraison en France (gratuite en Belgique) soit un total de 44,89 € livrée. Une bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 90 € et qui offre des vitesses de 100 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture.  Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de frais de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible d'afficher une page
IE8: impossible d'afficher la page
Connexion établie mais impossible d'accéder au net
Impossible d'afficher la page sur IE
impossible d'afficher la page hotmail avec IE
impossible d'afficher page web
Impossible d'afficher la page Web
Impossible d'afficher une page Internet
Impossible d'afficher une page sous IE et Firefox
"impossible d'afficher la page"