> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 connexion vnc par internet impossibleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
christophe.leconte
  Posté le 03/08/2008 @ 15:24 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

je viens d'installer VNC sur 2 PC (1 XP familliale et 1 Vista), en local les 2 PC ont VNC server lancé et lorsque je lance VNC viewer du PC1 vers PC2, ça fonctionne, et du PC2 vers le PC1 ça fonctionne aussi.

Le problème est que je voudrais pouvoir acceder au PC avec Vista depuis l'exterieur par le reseau internet et que ça ne marche pas.

Voilà les configs que j'ai fais :

-Ouvert le port TCP 5900 en NAT dans ma club-internet box avec redirection sur mon IP local (192.168.1.2)
-Ouvert le port TCP 5800 en NAT dans ma club-internet box avec redirection sur mon IP local (192.168.1.2)
-le FW windows est bien reglé pour laisser ouvert le port TCP 5900
-j'ai essayé également de désactiver completement Avast le temps du test
-de l'exterieur connexion avec VNC viewer en mettant l'adresse 88.xxx.xxx.xxx:5900
-de l'exterieur connexion avec IE7 en tapant l'adresse http://88.xxx.xxx.xxx:5800

voilà je n'arrive pas à me connecter depuis l'exterieur, qu'es-ce que j'oublie...

Merci et

Publicité
tiobilout
 Posté le 03/08/2008 à 15:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Tout ça a l'air parfait.

Enfin un détail tout de meme si tu as VNC qui tournent sur deux PC différents il faut leur attribuer des ports différents et faire les NAT en conséquences.

Par exemple

PC1 ports 5900 et 5800

PC2 ports 5901 et 5801 ( configurer le serveur VNC en conséquence )

Mais qu'appelles-tu "de l'exterieur" ?

Tu essaies à partir d'un autre PC, ailleurs, avec une autre ligne Adsl c'est bien ça ?

Tu as ce site www.gotomyvnc.com pour tester de chez toi si tes VNC sont bien en route et tes règles NAT bien configurées.

Modifié par tiobilout le 03/08/2008 15:38
christophe.leconte
 Posté le 03/08/2008 à 15:47 
Petit astucien

merci tiobilout pour ta réponse,

en fait je m'explique à mon domicile je me connect d'un PC vers l'autre => c'est OK, mais depuis mon travail je n'ai besoin que de me connecter à un seul PC, c'est pour ça que je n'ai installé qu'une seule regle dans NAT.

Par contre je n'ai pas rebooté ma box, est-ce forcement nécessaire .

Merci et

tiobilout
 Posté le 03/08/2008 à 16:05 
  Maître astucien

Ok pour la règle NAT unique

Je ne sais pas si tu dois rebooter ta box, je sais qu'avec ma Livebox ce n'est pas nécéssaire.

Tu as essayé gotomyvnc ?

Si ca marche, ça marche de l'extérieur aussi.

christophe.leconte
 Posté le 03/08/2008 à 16:32 
Petit astucien

Non je n'ai pas essayé gotmyvnc, car je suis pas chez moi... mais des ce soir j'essaye et je tiens au courant

A+ et

Modifié par christophe.leconte le 03/08/2008 16:32
tiobilout
 Posté le 03/08/2008 à 18:56 
  Maître astucien

Tu verras ca va te lister les ports et t'indiquer celui ou VNC est disponible

jdl68160
 Posté le 03/08/2008 à 21:58 
Astucien

Bonsoir

je ne suis pas étonné de tes problèmes avec Vista.

Quelle est la version de VNC as-tu installé?

Tout d'abord, Vista et VNC ne sont pas fait pour s'entendre.

Les sécurités de Vista empèchent VNC de fonctionner correctement en tant que service. Un message d'erreur apparait régulièrement sur pc sous Vista qui indique que la configuration de Vista interdit l'utilistation de programmes avec des mots de passe préconfigurés.

Pour le moment, il y a pas de solution fiable de VNC quelqu'en soit la version pour que ca marche correctement.

Le seul moyen valable est d'utiliser la fonction "ajouter un nouveau client" depuis l'icône du serveur VNC qui sera lancé manuellement. Ce qui implique qu'il faut qu'un opérateur soit devant le pc (le serveur) sous Vista.

Personnellement, j'utilise TeamWiewer sans problème avec les Pc que j'ai en maintenance sous Vista.

@++

tiobilout
 Posté le 04/08/2008 à 08:10 
  Maître astucien

Je n'avais pas relevé que cela se passait sous Vista, merci de la précision jdl68160.

Pour le moment, il y a pas de solution fiable de VNC quelqu'en soit la version pour que ca marche correctement

Sous Vista, il suffit de ne pas l'installer en tant que service ( décochez ces options lors de l'install ) et ça marche.

Pour Teamviewer, c'est vrai que c'est impec, de plus les PC concernés ne sont jamais vraiment connectés directement, tout passe par le port 80 et pas de NAT à faire.

Conseil fort judicieux.

y.bli
 Posté le 04/08/2008 à 09:32 
  Maître astucien
tiobilout a écrit :

Pour Teamviewer, c'est vrai que c'est impec, de plus les PC concernés ne sont jamais vraiment connectés directement, tout passe par le port 80 et pas de NAT à faire.

Conseil fort judicieux.

Re,

Et si on en profitait pour savoir par où ça passe quand on utilise ce type de solution... (Teamwiever, Crossloop,....) car ça passe bien par un serveur quelquepart qui redistribue... qu'en est-il de la confidentialité ?

En résumé, si pas d'autre solution et occasionnement, peut-être, mais je préfère quand c'est possible les solutions client/serveur directes.

@+

Publicité
jdl68160
 Posté le 04/08/2008 à 10:06 
Astucien

y.bli a écrit :

Re,

Et si on en profitait pour savoir par où ça passe quand on utilise ce type de solution... (Teamwiever, Crossloop,....) car ça passe bien par un serveur quelquepart qui redistribue... qu'en est-il de la confidentialité ?

En résumé, si pas d'autre solution et occasionnement, peut-être, mais je préfère quand c'est possible les solutions client/serveur directes.

@+

Je suis tout à fait d'accord avec toi, car a partir du moment ou il faut s'identifier sur un site "externe" la confidentialité en prend un coup !!!!!

D'apres mes recherches avec TeamWeiwer, l'établissement de la connexion se fait bien en serveur/client. Le site ne servirait qu'à gérer la mise en relation entre les postes concernés en distribuant des adresses IP fixes spécifiques.

Une fonction VPN, pour le paratge des fichiers est trés pratique, mais comme dit, je n'ai aucune idée en ce qui concerne le crytpage des données.

@++

Modifié par jdl68160 le 04/08/2008 10:07
christophe.leconte
 Posté le 04/08/2008 à 10:53 
Petit astucien

Bonjour a tous,

d'abord merci de vos réponses,

pour ce qui est de teamviewer, effectivement moi ce qui me gene c'est le fait de s'inscrire pour avoir un serveur mais en plus lorsque je veux piloter mon PC de l'exterieur il faut quelqu'un devant pour l'autorisation et le mot de passe, alors que moi je voudrai le piloter sans personne d'autre.

Ensuite pour vista effectivement pas trop de soluce pour la liaison avec VNC, j'ai donc essayé avec mon deuxieme PC (avec XP) mais c'est pareil.

J'ai biensur modifié dans VNC server les ports (5901 pour le local et 5801 pour le http), j'ai créé d'autres regles NAT dans ma Box (mais là j'ai un doute), j'ai mis
-début port externe 5801
-fin port externe 5801
-protocole TCP
-début port interne 5801
-fin port interne 5801
-adresse IP : celle de mon PC XP 192.xxx.x.3

J'ai fais pareil pour le port 5901.

Sur le site gotomyvnc voilà ce que j'obtiens :

Checking you out at IP address "78.xxx.xxx.xxx"...

78.xxx.xxx.xxx is accepting connections on Display 0 (TCP port 5900).

78.xxx.xxx.xxx is accepting connections on Display 1 (TCP port 5901).

78.xxx.xxx.xxx is not responding on Display 2.

78.xxx.xxx.xxx is not responding on Display 3.

78.xxx.xxx.xxx is not responding on Display 4.

78.xxx.xxx.xxx is not responding on Display 5.

78.xxx.xxx.xxx is not responding on Display 6.

78.xxx.xxx.xxx is not responding on Display 7.

78.xxx.xxx.xxx is not responding on Display 8.

78.xxx.xxx.xxx is not responding on Display 9.

Scan of "78.xxx.xxx.xxx" is complete.

Sur mon PC XP dans le FW XP j'ai également créé une exception vnc_pc2_http, protocole TCP, port 5801.

Merci et

Modifié par christophe.leconte le 04/08/2008 11:09
tiobilout
 Posté le 04/08/2008 à 12:16 
  Maître astucien

ben ca à l'air bon tu as bien tes deux VNC qui répondent .. non ?

PS : tu ne l'as peut-être pas vu dans une de mes réponses précédentes mais pour Vista , ca marche à condition de ne pas l'installer en tant que service.( Tu décoches les options concernant ce mode lors de l'installet ça tourne comme une appli classique que tu lances soit manuellement, soit en auto par un raccourci dans le dossier Démarrage.

Modifié par tiobilout le 04/08/2008 12:19
christophe.leconte
 Posté le 04/08/2008 à 12:23 
Petit astucien

je continu mes tests :

en local tout OK !

via internet explorer :
dans la barre d'adresse je tape :
-http://192.168.1.3:5801 => OK via JAVA
-http://78.xxx.xxx.xxx:5801 => impossible d'ouvrir la page !

Sur mon PC avec XP sous CMD je tape telnet 78.xxx.xxx.xxx:5900 => "impossible d'ouvrir une connexion à l'hote, sur le port 23: echec lors de la connexion"
Sur mon PC avec XP sous CMD je tape telnet 192.168.1.2:5900 => "impossible d'ouvrir une connexion à l'hote, sur le port 23: echec lors de la connexion"

Merci et

christophe.leconte
 Posté le 04/08/2008 à 13:57 
Petit astucien

Je suis allé chez ma voisine, et là ça marche, j'ai bien accès à mon PC XP via JAVA. Je pensais que depuis chez moi je pouvais faire des essais d'un PC vers l'autre mais apparement non, sauf biensur en local.

Maintenant je vais me lancer pour avoir un IP fournisseur fixe... Si je n'y arrive pas, je ferrai appel à vos connaissances.

Encore un grand merci à vous tous.

tiobilout
 Posté le 04/08/2008 à 14:27 
  Maître astucien
christophe.leconte a écrit :

Maintenant je vais me lancer pour avoir un IP fournisseur fixe... Si je n'y arrive pas, je ferrai appel à vos connaissances.

tu vas chez dyndns.org ou equivalent tu t'inscris et tu obtiens un "nom de domaine" que tu utiliseras à la place d'une adresse IP.

Ensuite deux cas de figure, soit ton modem/routeur supporte la fonction et tu auras un endroit dans ses menus de config où tu pourras entrer les éléments concernant dyndns, soit il ne supporte pas la fonction et tu devras installer un petit bout de soft sur ton PC pour remplir cette fonction.

De cette façon, le site dyndns sera mis à jour régulièrement et fera le lien entre ton "nom de domaine" et ton adresse ip publique ( 78.xxx.xxx.xxx ) réelle.

christophe.leconte
 Posté le 04/08/2008 à 14:47 
Petit astucien

ça y'est, je suis inscris chez dyndns.org, j'ai creer mon nomdedomaine, mais la question que je me pose c'est l'adresse publique affichée est bien la mienne, donc d'un autre PC je n'ai plus qu'à taper ....://nomdedomaine.dyndns.org et hop j'accede à mon serveur vnc . mais la question comment reconnait-il quel PC, car sous IE ja tape l'adresse complete 78.xxx.xxx.xxx mais en plus :5801 pour etre redirigé. Ne faudrait-il pas que sur mon compte dyndns je rajoute ces :5801 à la fin de mon IP publique

Pour ce qui est de la box, je l'ai reglé pour mettre à jour automatiquement (enfin je pense !!)

Merci et

Modifié par christophe.leconte le 04/08/2008 14:51
christophe.leconte
 Posté le 04/08/2008 à 15:14 
Petit astucien

Ben ça y'est je crois que c'est terminé, je suis retourné chez la voisine, j'ai tapé l'adresse h...://nomdedomaine.dyndns.org:5801 et j'accede bien au PC désiré....

Grand merci à tous et surtout à toi tiobilout.

Publicité
tiobilout
 Posté le 04/08/2008 à 15:28 
  Maître astucien

Bravo, tu as vite assimilé le truc, et merci du retour d'info.( C'est bien d'avoir des voisines sympa pour les tests ).

Modifié par tiobilout le 04/08/2008 15:29
jdl68160
 Posté le 19/08/2008 à 01:21 
Astucien

tiobilout a écrit :

Sous Vista, il suffit de ne pas l'installer en tant que service ( décochez ces options lors de l'install ) et ça marche.

Et

tiobilout a écrit :

...// Tu décoches les options concernant ce mode lors de l'installet ça tourne comme une appli classique que tu lances soit manuellement, soit en auto par un raccourci dans le dossier Démarrage.

Bonsoir

Je reviens sur ce topic, suite à de nombreux Mails que j'ai reçu concernant la solution de Tiobilout, par l'intermédaire des MP de PCA soit directement par mon site.

La méthode proposée par Tiobilout est faisable, mais pas forcement fiable.

Si une session doit être ouverte par Mot de Passe et tant que celle-ci n'est pas ouverte, le serveur d'UltraVNC n'est pas lancé. Il arrive parfois que lors du lancement par le dossier démarrage de tous les programmes, le blocage du démarrage d'UltraVNC a lieu quand même.

Donc impossible d'accéder au PC à distance. En cas de reboot du PC , c'est pas pratique si personne n'est devant le clavier...

Vista =

Bonne nuit

Modifié par jdl68160 le 19/08/2008 01:29
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
84,99 €SSD Samsung 870 QVO 1 To à 84,99 €
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 QVO 1 To qui passe à 84,99 € au lieu de 100 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
140,71 €Kit de 32 Go (2x16Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MHz à 140,71 € livré
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16  Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MT/s CL16 qui passe à 135,98 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au panier. Comptez 4,73 € pour la livraison en France soit un total de 140,71 € livré. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU. On le trouve ailleurs à partir de 165 €.

> Voir l'offre
24,99 €Ensemble clavier et souris sans fil Logitech MK235 à 24,99 €
Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble Logitech MK235 qui passe à 24,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 35 €. Ce pack comporte un clavier et une souris sans fil d'une portée de 10 mètres. Les piles fournies (et que vous pouvez remplacer ensuite) offrent une autonomie de 36 mois pour le clavier et de 12 mois pour la souris.  

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Connexion internet impossible
Connexion Internet impossible
Impossible d'activer une connexion internet en WiFi
Connexion internet impossible sur mon portable !
Connexion internet par câble impossible
connexion internet impossible
Connexion Internet Impossible sur PC
connexion internet impossible
Connexion Internet impossible
Connexion internet sans fil impossible !!!
Connexion Internet Impossible sur PC fixe(erreur 106)
Plus de sujets relatifs à connexion vnc par internet impossible
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux