> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 PC qui rame et difficultés de connexion Orange
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sisi95
  Posté le 05/08/2008 @ 13:39 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour a tous!

Je suis tout nouveau sur le forum, je viens d'achetté un pc il y a un mois et il commence deja a buger:

-Ralentissement parfois sur les pages internet style forum auto

-Problème de connexion avec le navigateur Orange (Réseaux occupé)

Pour il accéder je dois décharger l'Antivirus firewall et faire la connexion manuellement (allumé la wifi, connecté le réseau et en meme temps le navigateur.) Je trouve cela bizare car sur mon ancien pc il demarait tout mais c'étais XP...

Mon pc est un acer m1100 AMD Sempron(tm)

2 diques dur 69.5 et 69.7 C occupé a 25%

Processor LE-1250

2.00Go de mémoire vive

ATI Radeon X1250

Vista edition familiale basique sp1

Manipulation effectué depuis achat:

installe d'Orange, de la clé, désinstallation de norton, ccleanner ok, avg ok, installe de securitoo orange, installe de microsoft office, defragmentation...

Mon systeme fonctionne mais je trouve la procédure lente pour la connexion en manuel et mon pc aussi

Que puis je faire d'autres s'il vous plais?

De plus abode refuse de fonctionné car il me dis que je suis en sp1 mais je ne sais pas comment passé au sp2 et comme cela fonctionne un minimun comme sa je n'ai pas envie de perdre encore des choses.

Bref merci d'avance au savant de nos engins!

Publicité
niros
 Posté le 05/08/2008 à 20:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

a moins que je fasse erreur, le sp2 de vista n'est pas sortit et ce n'est pas pour tout de suite.

Moi ce que je te conseille, c'est de repasser sur xp tu n'aura plus aucuns soucis de ce genre, vista c'est vraiment de la m****.

++

y.bli
 Posté le 05/08/2008 à 21:33 
  Maître astucien

Bonjour,

Tu as beaucoup des symptomes (ralentissement, connexions problématiques,...) qu'on rencontre quand on a installé le Gestionnaire Orange.

Désinstalle tout (Panneau de configuration/Programmes et fonctionnalités) ce qui concerne Orange, Livebox,...

@+

kleretnet
 Posté le 05/08/2008 à 21:53 
  Maîtresse astucienne

NIros, ok vista est déstabilisant au départ, mais il fonctionne comme pas si mal, les soucis de connexions de viennent pas du système mais comme le dit Y.bli très certainement du gestionnaire orange qui ne provoque que des problèmes, pour le virer proprement c'est là : http://www.bichofeo.com/29.htm ensuite quand tout sera nettoyé, si tu es en wifi tu refais une recherche de réseaux en ayant pris soin de mettre la live en association wifi

AngeBleu
 Posté le 05/08/2008 à 21:57 
Astucien

tous,

sisi95, ====>>>> http://www.bichofeo.com/27.htm#4

++++

AngeBleu
 Posté le 05/08/2008 à 21:58 
Astucien

plus rapide que moi kleretnet

+++++

kleretnet
 Posté le 05/08/2008 à 22:00 
  Maîtresse astucienne

GP01 en plus tu lui mets le lien d'install du dongle avant de virer le gestionnaire

Modifié par kleretnet le 05/08/2008 22:01
AngeBleu
 Posté le 05/08/2008 à 22:05 
Astucien

kleretnet a écrit :

GP01 en plus tu lui mets le lien d'install du dongle avant de virer le gestionnaire

moi je tombe sur la configuration wifi , j'ai peut-être fait une erreur de manipe , faut suivre le lien de kleretnet

++++

sisi95
 Posté le 05/08/2008 à 23:25 
Nouvel astucien

Bon tout d'abord merci pour vos reactions mais avant tout je suis tombé sur l'etat de ma memoire physique, elle est de variable mais descend tres bas -20go sur plus de 1700.

Comment puis je vider cette memoire physique sachant que mon pc a planté plusieurs fois?

Sinon pour mon navigateur orange, je suis assez habitué depuis mes premieres connexions, j'ai trouvé un moyen d'avoir la conexion plus rapidement en dechargeant l'antivirus, donc je vais essayé internet explorer et si je m'habitue je le zapperais comme decris plus haut (merci d'ailleur!)

Publicité
kleretnet
 Posté le 06/08/2008 à 07:12 
  Maîtresse astucienne

GP01 a écrit :
kleretnet a écrit :

moi je tombe sur la configuration wifi , j'ai peut-être fait une erreur de manipe , faut suivre le lien de kleretnet

++++

GP01, oui c'est bien ça , le titres est bien "installation du dongle wifi sous vista". Mais apparemment sisi ne souhaite pas désinstaller le gestionnaire, donc je te passes la main, car tant qu'on aura ce truc d'installé.........................

Sisi, tu parles de décharger l'antivirus, tu fais quoi au juste avec ça, tu l'arrêtes le temps de te connecter

sisi95
 Posté le 06/08/2008 à 11:57 
Nouvel astucien

Re-bonjour,

Alors pour être plus précis je décharge l'AntiVirus Firewall juste le temps d'obtenir la connexion au Gestionnaire Internet puis je le rallume ensuite une fois le G.I. allumé(Pourquoi dois-j'effectuer cette manipultion???)

De plus ma mémoire physique est bien remplie (elle est toujours en dessous de 20go sur plus de 1700go et descend jusqu'a 1Go quand je suis connecté au web sans faire aucune recherche)

Puis je la vider? Si oui quel est la procédure?

J'ai aussi lu sur internet que la mémoire physique gardait une sauvegarde en cas de plantage et de mauvaise extinction, est ce vrai?

Si oui, comme mon pc a déja planté plusieurs fois et que j'ai du l'éteindre manuellement je voulais savoir dans quel dossier trouvé cette sauvegarde pour la supprimé?

Sinon que puis je faire pour gagner de la mémoire physique???

Merci de votre aide

kleretnet
 Posté le 06/08/2008 à 18:23 
  Maîtresse astucienne

je te répondrai que pour ta 1ère question, arrêter un antivirus le temps de se connecter n'est pas à conseiller, c'est là que tu risque de choper des bestioles, et tant que tu auras ton gestionnaire d'installé, bin tu auras divers problèmes de connexion dont celui-ci. Tu as décidé de le garder, c'est ton choix, mais là je peux plus rien faire pour t'aider Tu devrais peut-être penser à nettoyer ton pc complètement en suivantles tutos dans le forum sécurité pour voir si ça change quelque chose pour ta mémoire, mais je reste persuadée que ce qui te la pompes c'est le gestionnaire et là.........

AngeBleu
 Posté le 07/08/2008 à 16:44 
Astucien

kleretnet a écrit :

je te répondrai que pour ta 1ère question, arrêter un antivirus le temps de se connecter n'est pas à conseiller, c'est là que tu risque de choper des bestioles, et tant que tu auras ton gestionnaire d'installé, bin tu auras divers problèmes de connexion dont celui-ci. Tu as décidé de le garder, c'est ton choix, mais là je peux plus rien faire pour t'aider Tu devrais peut-être penser à nettoyer ton pc complètement en suivantles tutos dans le forum sécurité pour voir si ça change quelque chose pour ta mémoire, mais je reste persuadée que ce qui te la pompes c'est le gestionnaire et là.........

,

+1

le mieux, même si je répètes ce qui a déjà été dit, c'est de tous désinstaller ce qu'il a d'orange et suivre le lien de kleretnet, sité plus haut,

+++++

AngeBleu
 Posté le 07/08/2008 à 16:50 
Astucien

sisi95 a écrit :

Re-bonjour,

Alors pour être plus précis je décharge l'AntiVirus Firewall juste le temps d'obtenir la connexion au Gestionnaire Internet puis je le rallume ensuite une fois le G.I. allumé(Pourquoi dois-j'effectuer cette manipulion???)

quel est le niveau de protection utilidé avec A.V d'orange ? essayes protection virus et internet sur normal s'ils sont sur haut ou élévé

++++

Modifié par AngeBleu le 07/08/2008 16:52
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Radio réveil Lenovo Smart Clock Essential avec assistant Google à 29,99 €
Valable jusqu'au 18 Septembre

Boulanger via Rakuten fait une promotion sur le radio réveil Lenovo Smart Clock Essential avec assistant Google qui passe à 29,99 € au lieu de 59 €. Avec son large affichage extrêmement visible, vous pouvez consulter l’heure depuis l’autre bout de la pièce. Parlez à Google pour lui poser des questions, écouter de la musique, définir votre heure de réveil, contrôler vos appareils domestiques intelligents et bien plus encore. Cette horloge intelligente est là pour vous aider à être plus productif et à gagner du temps. Elle dispose également d’une veilleuse, d’un haut-parleur et de microphones intégrés.

Notez que si vous n'avez jamais commandé sur Rakuten, cette offre de parrainage vous permettra de déduire 10 € de votre commande. Le radio réveil ne vous reviendrait alors qu'à 19,99 € !

> Voir l'offre
249,99 €Bureau électrique réglable en hauteur Flexispot EB2 à 249,99 €
Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon fait une promotion sur le bureau éléctrique assis-debout Flexispot EB2 qui passe à 249,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à 379,99 €. La livraison est gratuite. 

Construction robuste et stable. Le mécanisme élevé de 2 moteurs vous permet des ajustement de la hauteur plus lisse, une meilleure stabilisation et un moindre bruit en mouvement. Le châssis double tube en acier assure la stabilité même à la hauteur maximale. Ajustez à la bonne hauteur et regagnez un espace de travail précieux avec le bureau debout pour concevoir votre bureau à domicile et télétravail. Système anticollision avec des objets obstruant la trajectoire du mouvement. Sa télécommande filaire vous permet d'enregistrer votre 3 hauteurs préférées afin de les retrouver facilement.

Convient pour des plateaux (trouvables chez Amazon, Ikea, Leroy Merlin, ...) de 120 cm à 180 cm de largeur, et de 60 à 80 cm de profondeur, réglable en hauteur (sans plateau): de 71 cm à 120 cm à 32mm/s, capacité de charge maximale : 100kg.

> Voir l'offre
89,99 €Amazon Fire TV Cube à 89,99 €
Valable jusqu'au 18 Septembre

Amazon fait une belle promotion sur son Fire TV Cube qui passe à 89,99 € au lieu de 119,99 €. Fire TV Cube est l'appareil Fire TV le plus rapide et le plus puissant (4K ultra HD, 6 coeurs, 16 Go, Ethernet, Dolby Atmos) : il vous livre une expérience d'utilisation fluide et rapide pour profiter de vos films et séries préférés (Netflix, Prime Video, Disney+, Molotov, YouTube). Fire TV Cube vous permet de poser la télécommande et de vous plonger dans vos films et séries préférés en utilisant uniquement le son de votre voix. Vous pouvez aussi demander à Alexa de régler le volume ou de couper le son de votre TV ou barre de son compatible. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Qui peut m'indiquer clairement comment réparer sa connexion (orange) ?
Connexion au WiFi Orange
Difficultés pour realiser la connexion I E
Connexion Orange : coupures intempestives
Difficultes de connexion à I.E
GROS PROBLEMES DE CONNEXION GRACE A ORANGE!
Connexion capricieuse - Orange
probleme connexion livebox orange
Connexion à livebox Orange avec clé Wifi Omenex
Connexion wifi avec livebox orange pour windows 7
Plus de sujets relatifs à PC qui rame et difficultés de connexion Orange
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux