> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Wifi sur PC de bureauSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jecherche
  Posté le 09/08/2008 @ 12:48 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

J'ai la FreeBox HD5 et j'ai installé wifi avec une clé USB HERCULES sur un seul PC parmi les 4 de la maison.

*La télé marche avec wifi sans problème,

*Un ordi portable également,

*Les 2 autres PC bureau avec câble direct sur la Free,

*Le PC que j'ai normalement connecté en WIFI et qui, au début, navigue super bien (54 Mbits/s), m'affiche maintenant une page de démarrage qui n'a rien à voir avec ma connexion ni mes sites.

Pourtant, l'info bulle en bas à droite me dit que je suis bien connectée sur réseau sans fil

Que dois-je faire??

Merci

Modifié par Jecherche le 09/08/2008 12:53
Publicité
Informa_Tic
 Posté le 09/08/2008 à 13:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut Jecherche,

Je pense que ça doit être un truc parasite, je m'y connais pas assez en la matière mais comme tu dis que tu l'as jamais sollicité et que tu es sur FREE je vois pas pourquoi il s'ouvre comme page de démarrage !!???

epitaxe
 Posté le 09/08/2008 à 19:30 
Astucien

salut,

tu as collé la page d'un hotspot Neuf, c'est cette page qui s'ouvre?

Jecherche
 Posté le 10/08/2008 à 12:38 
Petite astucienne

Bonjour,

Oui j'ai collé cette page c'est ce qui s'ouvre au lieu de Google comme page de démarrage. des que je démarre Internet Explorer cette page s'impose. Je comprends plus rien !!

chaseur57150
 Posté le 10/08/2008 à 13:50 
  Grand Maître astucien

Salut Va dans outils, options internet, et change ta page de démarrage!

epitaxe
 Posté le 10/08/2008 à 15:45 
Astucien

salut,

dans un premier temps effectivement tu changes cette page de démarrage, ensuite tu vas dans tes connexions et visiblement Windows fait le choix de la première connexion qui semble avoir le meilleur signal (dans ce cas c'est un Hotspot Neuf), donc à toi de choisir ta connexion et indiquer (il y a une option pour cela) que tu veux toujours te connecter à la tienne.

Jecherche
 Posté le 10/08/2008 à 17:43 
Petite astucienne

Bonjour,

Voici ma page de démarrage:

Voici mes connexions:

Et voici l'info bulle de ma connexion wifi:

Je ne sais pas quoi faire d'autre pour que la connexion normale soit rétablie et google.fr au démarrage !!???

Merci à tous

epitaxe
 Posté le 11/08/2008 à 08:29 
Astucien

Bonjour,

dans tes connexions on voit bien la tienne Hercule Wireless, donc clic gauche dessus, tu choisis Afficher les Réseaux disponibles, dans la fenêtre qui s'ouvre, tu choisis Modifier l'ordre des réseaux préférés, donc tu places ta connexion en tête des Réseaux favoris.

Jecherche
 Posté le 12/08/2008 à 16:39 
Petite astucienne

Bonsoir epitaxe,

Je suppose que tu me parlais de cette étape:

Le choix de connexion est toujours comme il apparaît sur cette image, je n'ai rien changé!! mais c'est toujours la même chose, le Neuf ne disparaît pas.

Publicité
epitaxe
 Posté le 12/08/2008 à 19:44 
Astucien

bonsoir,

http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=5902

regarde sur ce lien un tuto pour configurer, je te conseille de le faire en mode sans echec avec prise en charge du réseau et sur le compte Administrateur, tu élimines ainsi tout doute de compte limité.

si ça ne fonctionnne toujours pas avec l'option "Utiliser Windows pour gérer ma connexion" tu décoches cette option et tu utilises ton gestionnaire wifi Hercule.

Jecherche
 Posté le 13/08/2008 à 10:39 
Petite astucienne

Bonjour,

Ce que je comprends toujours pas, c'est la différence dans les boites de dialogue!! je n'ai pas la même sur mon ecran il me manque un Onglet "Configuration réseaux sans fil" voici ton image :

Et voici la mienne:

C'est du à quoi cette différence dans l'affichage??? pourtant j'ai fait exactement la même manip???

Merci

kleretnet
 Posté le 13/08/2008 à 11:14 
  Maîtresse astucienne

je me permet d'intervenir car j'ai moi même une clé wifi hercules tu as choisi la configuration par le log hercules, c'est pour ça que tu n'as pas l'onglet config sans fil, il faut activer cette option dans les services windows. Tu vas dans démarrer, exécuter, tu tapes services.msc, dans la fenêtre qui s'ouvre, tu recherches "configuration automatique sans fil, tu cliques dessus, et dans type de démararge tu choisis automatique. tu refermes tout ça, et te retournes dans les propriétés de connexions sans fil, tu devrais avoir retrouvé l'onglet manquant, et là dans la fenêtre "réseaux favoris" plus bas tu verras certainement "le neuf" qu'il te faudra supprimer en le mettant en surbrillance et en cliquant sur supprimer, par contre tu devrais avoir aussi celui de free qu'il faut garder

Jecherche
 Posté le 13/08/2008 à 12:15 
Petite astucienne

Bonjour Kleretnet et merci pour ton aide!! tu es génial par contre il me reste 2 questions "banales" peut être mais pour moi importantes:

1- J'ai choisi freeboxHD5 au lieu de freebox, car la boite HD est + près de l'ordi

2- J'ai mis Neuf Wifi en surbrillance + suppr mais ça reste toujours ça s'incruste!!

Que dois-je faire à présent??

kleretnet
 Posté le 13/08/2008 à 13:38 
  Maîtresse astucienne

et dans les propriétés de ta connexion sans fil, sous la rubrique "réseaux favoris" tu vois "le neuf", car c'est là qu'il faut le mettre en surbrillance et le supprimer.

là ce que tu fais voir dans ta capture ce sont tous les réseaux que tu captes, t'as de la chance car t'en as un non sécurisé "le neuf", t'aurais pas essayé de te connecter dessus, ce qui expliquerai que ce soit en mémoire

Jecherche
 Posté le 13/08/2008 à 18:55 
Petite astucienne

Bonsoir kleretnet,

Voici la capture que j'ai trouvée sur mon ordi, je pense que je n'ai rien à supprimer tout est rentré dans l'ordre je ne dirais pas par hasard...(y a pas de hasard en informatique) mais je pense que c'est à cause de toutes ces manip que j'ai faites au début; j'ai validé freeboxHD5 et c'est resté. A présent, ma connexion ne présente aucun souci!! Je te remercie encore et merci pour tous ceux qui m'ont guidée depuis le départ.

Ouffff !! quel sacré parcours !!!!!!!!!

kleretnet
 Posté le 13/08/2008 à 18:57 
  Maîtresse astucienne

donc ça y est tout fonctionne, c'est super, t'as plus qu'à coché résolu dans ton sujet et bonne soirée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Connexion internet wifi d'un PC de bureau
pas trouvé l'antenne wifi sur un modèle de pc bureau
carte wifi pour pc de bureau
Wifi sur ordi de bureau, est-ce possible ?
Wifi sur ordi de bureau, est-ce possible ?
Réception wifi sur mon pc de bureau
mettre en wifi un pc bureau
Ordi de bureau en wifi ?
wifi pour pc bureau
réseau wifi PC bureau/Portable
Plus de sujets relatifs à Wifi sur PC de bureau
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux