× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 PC qui rame + internet qui plante
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
scarletdiva
  Posté le 14/08/2008 @ 15:24 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour,

voilà j'etais dejà venue sur ce forum pour un probleme de pop up et on m'avait super bien aidée !!!

voilà mon probleme aujourd'hui c'est que quand je veux surfer sur le net (et surtout quand j'ouvre mes mails et telecharge les PJ), mon PC rame a mor et finit par planter ("Ieplorer a rencontré un probleme et doit fermer) environ toutes les 5 minutes !!!

c'est soulant a la fin, la moindre petite chose a faire sur le net me prend deux heures, mes mails se cumulentet même si c'est pas grave c'est vraiment lassant de payer un abonnement pour ça...

Je précise que j'ai un abonnement Alice Box avec le telephone en illmité et aussi que je suis hyper novice en informatique !!!!

si une bonne ame avait la gentillesse de m'apporter son aide...

Merci d'avance a celui qui m'aidera dans mon probleme !!!

Publicité
Berny639
 Posté le 15/08/2008 à 07:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour.

As tu essayer de restaurer ton pc à une date antérieure à ton probleme ? As tu un CD de XP ? As tu installé un programme recamment ?. As tu fait une analyse antivirus /anti spywares/ anti rootkits ? as tu nettoyé ton PC avec un log du genre Ccleaner ?

chaseur57150
 Posté le 15/08/2008 à 09:23 
  Grand Maître astucien

Salut scarletdiva Commence peu être par faire un nettoyage genre c cleaner ou autres!

Vide ton dossier prefecht!

Faire une défragmentation de ton ou tes diques durs!

Passe Malwaresbytes, AVG antispyware, spybot!

RINOMO
 Posté le 15/08/2008 à 11:51 
Petit astucien
Berny639 a écrit :

Bonjour.

As tu essayer de restaurer ton pc à une date antérieure à ton probleme ? As tu un CD de XP ? As tu installé un programme recamment ?. As tu fait une analyse antivirus /anti spywares/ anti rootkits ? as tu nettoyé ton PC avec un log du genre Ccleaner ?

Bonjour,

Si vous avez Window Vista, ce problème concerne votre materiel. il faut tout changer: Carte mère, carte graphique. Car pour que Vista fonctionne très bien il faut un micropossesseur de la nouvelle génération : Core 2 dio, ou core 2 Quad etc.

Si c'est Windox XP. Télécharger RegCleaner, Ccleaner (pour nettoyer le registre) et Spibot (pour supprimer les spam) (c'est gratuit) sur PC Astuce et nettoyer le Registre de votre PC Puis avec votre anti Virus Scaner votre PC puis redemarrer. Votre problème sera résolu.

Si vous avez installé IE8 désinstallez le car il ralentisse la connexion ( allez sur demarrer, Windows Update, mise à jour installé, selectionnez IE8 puis cliquez sur désinstaller).

Surveyor
 Posté le 15/08/2008 à 13:01 
Astucien

Il serait bon de savoir sur quel systéme tu tourne.... Avant de trouver une soluce...Et connaitre si probléme aprés une installation ou toute autre manoeuvre.....

stratman
 Posté le 16/08/2008 à 13:58 
Petit astucien

RINOMO a écrit :

Bonjour,

Si vous avez Window Vista, ce problème concerne votre materiel. il faut tout changer: Carte mère, carte graphique. Car pour que Vista fonctionne très bien il faut un micropossesseur de la nouvelle génération : Core 2 dio, ou core 2 Quad etc.

Ah bon ?... C'est bien la première fois que je lis une c pareille... J'arrive à faire tourner Vista Premium avec un AMD Athlon 64 3200+ simple core et une misérable carte graphique GeForce 6150 LE et 1,5 Go de ram... Je dois être béni des dieux...

Modifié par stratman le 16/08/2008 13:59
chaseur57150
 Posté le 16/08/2008 à 15:34 
  Grand Maître astucien

Salut D'accord avec stratman!

Surveyor
 Posté le 18/08/2008 à 13:15 
Astucien

Vista demande un minimum de 1Go de ram pour être confortable, stratman en a 1.5 Go....... Donc ça doit aller pour lui..... Scaletdiva en a combien, de ram....

scarletdiva
 Posté le 19/08/2008 à 22:02 
Petite astucienne

EH EH !!!!

salut tout le monde !

merci pour vos reponses, je n'etais pas chez moi du coup je ne savais pas que quelqu'un m'avait repondu c'est super gentil.

Alors en fait je suis sous Windows XP sur un portable qui a un disque dur de 32 Go.

J'ai pensé que c'etait parce que le pc etait plein que ça ramait du coup j'ai effacé des photos et donc libéré plus de 9 Go, aucune amelioration (et meme plantage pour la gravure de mes photos, mais bon).

Je vais essayer ce que vous me proposez, si quelqu'un veut bien revenir d'ici quelques jours pour me suivre je vous dirais quoi. En plus j'ai des tas d'autres problemes mais j'ai pas voulu tout mettre car ce sont des trucs differents (encore des sortes de pop up géants, problemes avec flash player qui m'est demandé et que j'installe mais qui est comme absent car on me le demande toujours... etc). Je vais dejà essayer de regler le probleme d'iexplorer apres je reviendrais vous embeter pour le reste lol.

a bientot en esperant de nouvelles reponses par la suite !!!

bizzzzzz et merci encore !!!!

Publicité
scarletdiva
 Posté le 19/08/2008 à 22:33 
Petite astucienne

EDIT je fais une reponse un peu plus complete :

je n'ai pas encore fait de nettoyage ou analyse anti virus,

je n'ai pas essayé la restauration a une date antérieure car en fait ca fait super longtemps que ça dure et je ne me rappelle plus la derniere fois ou il a bien fonctionné ce pc lol !!! mais je pense quand meme que ca remonte au moment où j'ai changé Orange contre Alice mais ça n'est pas venu tout de suite, quelques jours apres.

Sinon je ne pense pas avoir installé de logiciel recemment, et concernant la RAM je ne sais pas snif je suis nulle ! mais on m'a dit que c'etait possible que ce soit du 512...

je ne sais où trouver le dossier prefecht, ni a quoi a correspond

Rinomo, comment on nettoie le registre du PC, c'est avec CCleaner et Spiboat ou c'est encore une autre manoeuvre ?

bizzz

scarlet

chaseur57150
 Posté le 19/08/2008 à 22:41 
  Grand Maître astucien

scarletdiva
 Posté le 20/08/2008 à 12:09 
Petite astucienne

Grand merci !

en plus je viens de me rendre compte que je l'avais dejà installé la derniere fois où j'étais venue pour un autre probleme mais comme je ne sais plus comment ça marche. Je vais consulter le tutoriel et faire ça cet aprem.

J'ai fait une defragmentation du disque cette nuit, ce matin AVG anti virus s'est lancé tout seul pour un scan sans resultats negatifs et là je mets a jour AVG anti spyware pour pouvoir lancer une analyse.

Par contre je ne trouve pas le dossier Prefecht que tu m'as conseillé de vider, il se trouve où

Sinon je voulais aussi savoir si je dois poster les rapports des anti virus et autres car la dernière fois qu'on m'avait suivi on m'a demandé de les poster...

bisous

chaseur57150
 Posté le 20/08/2008 à 12:44 
  Grand Maître astucien

Re! pour le dossier préfecht: disque C, windows, prefecht, et supprime tout ce qu'il y a dans ce dossier, a part layout!

Passe également Malwarebytes!

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=243&lid=1718

Modifié par chaseur57150 le 20/08/2008 12:46
scarletdiva
 Posté le 21/08/2008 à 14:34 
Petite astucienne

bon je suis un peu longue a la detente en ce moment lol !

j'ai enfin fait tourner ccleaner dans toutes ses fonctions : nettoyage, detection et reparation des erreurs, tri des programmes lancés au demarrage...

j'ai aussi vidé le dossier prefecht. Depuis ça a l'air de moins ramer, et l'erreur d'iexplorer se poduit 3 fois moins souvent meme si elle est encore presente...

c'est dejà pas mal du tout ! je vais telecharger et lancer malwarebytes comme tu me le conseilles, jusque là tes conseils portent leurs fruits peu a peu donc je suis super contente !

j'ai enfin reussi a regler aussi mon probleme avec flash donc ca va de mieux en mieux !

je vous tiens au courant.

merci pour tout en tout cas !!!!

a bientot !

scarletdiva
 Posté le 22/08/2008 à 14:00 
Petite astucienne

Bon voila j'ai passé malwarebytes qui m'a detecté 23 composants nefastes, provenant surtout d'un programme de jeux via internet que j'avais installé. Je l'ai viré vu qu'en plus il ne fonctionnait pas. Ca rame beaucoup moins, et plante moins qu'avant mais iexplorer rencontre encore de temps en temps son probleme a la c et ferme... bon c'est pas grave car il y a une sacrée amelioration par rapport a avant !

par contre je me demande si ca ne vient pas du fait que je tourne avec une ancienne version d'iexplorer, la 6.0, avant j'en avais une plus recente mais j'ai dû revenir a une version antérieure car j'avais acheté un logiciel qui ne fonctionnait qu'avec la 6.0... comme je ne me sers pas du logiciel au final, j'aimerais revenir a la version que j'avais, je ne sais plus laquelle c'etait je sais juste que ca changeait surtout par rapport aux favoris etc... Mais je ne sais pas comment mettre a jour iexplorer ? quelqu'un peut m'aider

j'ai vu sur le site des maj iexplorer que la derniere version se raccrochait beaucoup a windows vista, je ne pense pas que ca soit celle ci que j'avais avant et ca ne me tente pas trop, j'aime pas vraiment le systeme de vista... comment je fais pour changer ma version ??? mon probleme vient peut etre de là...

sinon encore un nouveau probleme tout bete : mon fils d'un an n'arrete pas de tripoter au pc des que j'ai le dos tourné, et là il m'a enlevé l'heure de ma barre d'outils ca m'embete un peu qqun sait il comment la remettre ? j'ai pô trouvé...

biz

Modifié par scarletdiva le 22/08/2008 14:04
y.bli
 Posté le 22/08/2008 à 14:19 
  Maître astucien
scarletdiva a écrit :

mais je pense quand meme que ca remonte au moment où j'ai changé Orange contre Alice mais ça n'est pas venu tout de suite, quelques jours apres.

Bonjour,

Et tu avais bien désinstallé tous les logiciels du Kit Orange (ajout/suppression de programmes : orange, wanadoo, livebox,....) ?

@+

scarletdiva
 Posté le 22/08/2008 à 15:06 
Petite astucienne

normalement oui, du moins j'ai fait du mieux que j'ai pu car je sais qu'il y a tjrs des composants qui s'installent un peu partout et qu'on a souvent du mal a retrouver... mais au debut où j'ai installé alice, ca a été... pendant quelques jours on va dire lol

Publicité
y.bli
 Posté le 22/08/2008 à 17:19 
  Maître astucien
scarletdiva a écrit :

normalement oui, du moins j'ai fait du mieux que j'ai pu car je sais qu'il y a tjrs des composants qui s'installent un peu partout et qu'on a souvent du mal a retrouver... mais au debut où j'ai installé alice, ca a été... pendant quelques jours on va dire lol

jette à nouveau un coup d'oeil (Panneau de configuration/Ajout-Supp de programmes) et tu désinstalles tout ce qui pourrat ressembler à Orange, Wanadoo, Livebox, Gestionnaire Internet,...

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,28 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 59,28 € livré
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 54,72 €. Comptez 4,56 € pour la livraison en France soit un total de 59,28 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 85 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
44,02 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 44,02 € livrée
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon Allemagne propose la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 39,50 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction appliqué au moment du paiement. Comptez 4,52 € pour la livraison en France, soit un total de 44,02 € livrée en France. On la trouve trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
299,99 €Xbox Series S en précommande à 299,99 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

La nouvelle console Xbox Series S de Microsoft sort le 10/11 et vous pouvez d'ores et déjà la précommander à 299,99 €. Cette version plus compacte embarque une puce graphique de 4 teraflops et est compatible avec 4 générations de jeux. Elle intègre un SSD de 512 Go. Elle n'a pas de lecteur optique. Sur AmazonCdiscountFnac, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Video sur internet qui rame
Internet explorer 11 rame...
Internet explorer 9 plante
mon internet plante sans arrêt
Firefox 13.0 rame sur les vidéos et plante parfois
pc rame sur internet
Internet rame
Internet plante après 10 min
Google plante Internet explorer
internet qui plante sans raison, avec neuf telecom