× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Pas de tonalité sur téléphone illimité avec livebo
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Gibsonman
  Posté le 15/08/2008 @ 08:05 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour !

Depuis une semaine, je ne peux plus appeler avec mon téléphone philips se 330 relié à une livebox sagem. Je précise que les trois diodes sont allumées sur la livebox, que ma connexion internet fonctionne parfaitement et que je peux recevoir des appels. Je précise aussi que je n'ai plus d'abonnement à une ligne FT. Par contre, quand je décroche le téléphone, je n'ai absolument aucune tonalité. Si quelqu'un a déjà eu ce type de problème et a réussi à le résoudre, je suis preneur et l'en remercie par avance.

Merci à tous ceux qui répondront

Publicité
cto29
 Posté le 15/08/2008 à 08:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

As-tu essayé avec un autre téléphone ?

Débrancher la live box pendant qques minutes et la rebrancher puis essayer à nouveau.

cto29

jdl68160
 Posté le 15/08/2008 à 10:10 
Astucien

Bonjour

Est-ce que c'est arrivé suite à un Orage??

@++

jules59
 Posté le 15/08/2008 à 10:42 
Astucien

Bonjour

J'ai souvent le cas (une fois par jour) sans avoir rien fait de spécial .

J'ai mis ma livebox à coté du téléphone et je vois que le voyant "telephone" de la live est éteint .

Je coupe l'alim electrique de la Live et la remet en marche : des fois le voyant tléphone revient et mon téléphone adsl est ok ,des fois pas.

Je débranche la prise PTT de la Live et la rebranche :des fois le voyant tléphone revient et mon téléphone adsl est ok ,des fois pas.

Des fois ,je ne fais rien du tout ,j'oublie le téléphone (J'ai gardé la ligne FT et j'ai un GSM) et ......SURPRISE ,ça revient tout seul.

Si ça ne marche pas ,j'arréte tout (PC compris) et je laisse tomber.

Quelques heures aprés en réallumant : Tout marche .

J'ai appelé le 3900 et un technicien m'a dit avoir procédé à une "régénereration de ma LiveBox" (?????) ,m'a mis sous surveillance et va me rappeler début de semaine prochaine.

Depuis (hier soir par exemple) j'ai encore eu le phénoméne .

Conclusion: Je pense que la semaine prochaine je vais demander un échange de Livebox

mais ,je ne voudrai pas dépendre uniquement du téphone adsl : PAS TOTALEMENT FIABLE.

Modifié par jules59 le 15/08/2008 10:43
y.bli
 Posté le 15/08/2008 à 12:05 
  Maître astucien
Message original par Gibsonman

Bonjour !

Depuis une semaine, je ne peux plus appeler avec mon téléphone philips se 330 relié à une livebox sagem. Je précise que les trois diodes sont allumées sur la livebox, que ma connexion internet fonctionne parfaitement et que je peux recevoir des appels. Je précise aussi que je n'ai plus d'abonnement à une ligne FT. Par contre, quand je décroche le téléphone, je n'ai absolument aucune tonalité. Si quelqu'un a déjà eu ce type de problème et a réussi à le résoudre, je suis preneur et l'en remercie par avance.

Merci à tous ceux qui répondront

Bonjour,

Donc la diode Tél est bien allumée fixe.

Quand tu prends la ligne sur ton combiné, est-ce la diode clignote ? elle devrait le faire. A défaut il me semble qu'il serait bon d'essayer un autre combiné.

@+

Gibsonman
 Posté le 15/08/2008 à 12:11 
Petit astucien

Bonjour jdl68160 !

Effectivement, c'est arrivé suite à un orage, mais comme j'étais en voyage, mon épouse m'a affirmé qu'elle avait tout débranché, comme je le lui avais préconisé en pareil cas. Y a-t-il un lien de cause à effet ?

Merci !

Gibsonman
 Posté le 15/08/2008 à 14:22 
Petit astucien

Bonjour y.bli,

Quand je décroche, la diode ne clignote pas. Penses-tu que le combiné soit HS ?

Merci !

y.bli
 Posté le 15/08/2008 à 14:28 
  Maître astucien
Gibsonman a écrit :

Bonjour y.bli,

Quand je décroche, la diode ne clignote pas. Penses-tu que le combiné soit HS ?

Merci !

ça se peut... essaie de trouver un autre combiné pour faire l'essai... comme ça tu lèveras le doute sur le combiné

@+

jdl68160
 Posté le 15/08/2008 à 15:01 
Astucien

Gibsonman a écrit :

Bonjour jdl68160 !

Effectivement, c'est arrivé suite à un orage, mais comme j'étais en voyage, mon épouse m'a affirmé qu'elle avait tout débranché, comme je le lui avais préconisé en pareil cas. Y a-t-il un lien de cause à effet ?

Merci !

A nous aussi c'est arrivé suite à un orage début juin, mais pendant le journée alors que nous travaillons. Le soir en rentrant plus rien. Heureusement, nous avons une ligne FT de secours.

Les correspondants pouvaient appeler mais ca sonnait dans le vide jusqu'au déclanchement de la messagerie, malgrés que la Led rouge de ta téléphonie était bien allumé, mais aucune tonalité ne s'entendait, et a l'aide d'un voltmêtre aucune tension présente sur la prise téléphonque venant de la Livebox.

Mais pour faire comprendree çà à Orange, ca été galère. Eux ont raison vu les tests effectués (à distance) et nous tord alors que l'on a le matériel sur place et les moyens de tester !!!!

Il a fallut échanger la Livebox.

Modifié par jdl68160 le 15/08/2008 15:02
Publicité
stratman
 Posté le 16/08/2008 à 13:17 
Petit astucien

Gibsonman ;

Je n'ai encore jamais rencontré ce genre de problème car personnellement, j'achète toujours du matériel de qualité, moi ! Je pense toutefois que tu devrais défragmenter la touche # de ton combiné à l'aide de DaubeRepair 2.0.114 que tu peux télécharger ici :

http://www.daubemindidouestdanslebrin.com/

Ensuite, formate ta tondeuse à gazon à l'aide d'une clé de 12 ( USB ou à pipe, mais c'est mieux à pipe, parce que USB, ça pique, surtout USB 2 ) puis redémarre en mode sans échec et mat en faisant un dual boot en train sous le DOS. C'est un peu douloureux haut débit, mais pour un rude gaillard comme toi, c'est finalement assez supportable . Puis crée une image iso 9002 avec Turlututu Chapeau Pointu Poil au Nez 3.1.02 ou équivalent sur une partition de la 9ème de Beethoven qui doit se trouver quelque part sur ton disque dur à condition que ce dernier ne soit pas devenu mou.

Après, poste un rapport ( protégé ) HitTheRoadJack affranchi au tarif lettre avec un petit mot gentil pour tous les astuciens et astuciennes, et si ça ne marche toujours pas, fous moi tout ça à la benne et procure toi deux pots de yaourt ( de préférence vides ) que tu relieras entre eux avec de la ficelle à poulet bien tendue et achetée exclusivement chez René.

Tiens nous au jus dès que t'auras trouvé un tam-tam ou de quoi nous envoyer des signaux de fumée

Min poto !

Modifié par stratman le 16/08/2008 16:08
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
16,99 €Ensemble clavier + souris Logitech MK120 à 16,99 €
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK120 qui passe à 16,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 25 €. Ce duo combine simplicité, confort, et prix attractif. Le clavier, silencieux, présente des touches à l'écriture particulièrement lisible et au design ultra-plat, couplées à une barre espace suffisamment incurvée pour améliorer la position de vos mains pendant que vous l'utiliserez. Résistant aux éclaboussures, il saura se protéger des accidents éventuels. Quant à la souris 3 boutons, nécessitant elle aussi un port USB pour fonctionner, elle se présente sous une forme ambidextre qui satisfera le plus grand nombre. Si vous ne souhaitez pas de fil, tournez-vous vers le modèle MK270 à 24,99 €.

> Voir l'offre
19,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 128 Go à 19,99 €
Valable jusqu'au 21 Octobre

Amazon fait une promotion la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 128 Go qui passe à 19,99 € La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre
54,99 €Microsoft Flight Simulator à 54,99 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon fait une promotion sur le tout nouveau Microsoft Flight Simulator sur PC qui passe à 54,99 € livré gratuitement au lieu de 69,99 €. La boite contient les 10 DVD du jeu.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pas de tonalité avec mon téléphone
telephone illimite avec livebox sagem
Aucune tonalité avec téléphone sur livebox
garder le n° avec le telephone illimité de wanadoo
B&You : connexion internet OK avec forfait internet + tel fixe illimité ?
Connexion Teléphone avec usage modem
Téléphone sans émission avec LB Sagem 2
petits problemes avec mon telephone portable
Plusieurs téléphone avec la Live Box
Téléphone avec Alice-Box...
Plus de sujets relatifs à Pas de tonalité sur téléphone illimité avec livebo
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux