× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Quel modem adsl?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Anonyme
  Posté le 17/08/2008 @ 16:24 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Si ma free-box venait à ne plus fonctionner, que me faut-il faire? Bien sûr, je ne parle pas d'acheter une autre free-box (là, il faudrait que la free-box soit HS et, de toute façon, je sais qu'il faut du temps pour en recevoir une autre). Un technicien de free m'a conseillé d'acheter un "modem adsl": je cite "pas cher, en grande surface et de couleur bleue" qui remplacerait provisoirement la free-box. Or, je ne sais quel produit choisir. Il ne s'agit pas d'un routeur! D'un adaptateur éthernet??? Oui je ne connais pas grand chose mais, par contre, j'ai absolument besoin d'une connexion pour envoyer mes articles. Donc, c'est une question de travail. Merci d'avance à tous!

Publicité
xp6man
 Posté le 17/08/2008 à 18:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut

Si ca venait a lacher, il est vrai que tu pourrais prendre un modem adsl tout simple pour remplacer ta freebox et il est vrai aussi que ca ne vaut pas très cher :

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Modem-Modem-Routeur/Modem-ADSL/LINKSYS/378293-Modem-ADSL2-haut-debit.htm

Cependant, je te conseillerais un modem-routeur sans fil pour etre tranquille, pour mettre plusieurs ordinateurs en réseau par éxemple car tu en as avec plusieurs ports ethernet et qui intégrent également le wifi.

Après, cela dépend aussi si tu en as l'utilité ou non.

Par éxemple :

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Modem-Routeur-sans-fil/Modem-Routeur-sans-fil/LINKSYS/378420-WAG200G-Modem-routeur-ADSL-sans-fil-G.htm

Bonne soirée

Modifié par xp6man le 17/08/2008 18:27
papayou47
 Posté le 17/08/2008 à 18:30 
Astucien

salut l'autre jour ,ma Télé2Box est tombée en panne.

j'avais heureusement conservé mon ancienne box de Cegetel que j'ai branché

le téléphone ne fonctionnait pas ,mais bon...... ça m'a bien dépanné...

Tu peux trouver d'occase des box sur les sites de vente comme Priceminister ou 2xmoinscher

Anonyme
 Posté le 17/08/2008 à 18:34 
Nouvel astucien

Merci à toi, xp6man, pour les liens! C'est très gentil. Mon problème: Est-il difficile de configurer ce modem?

Anonyme
 Posté le 17/08/2008 à 18:36 
Nouvel astucien

Merci à toi aussi papayou! Mais le problème, c'est que je n'ai plus l'ancien modem de ma free-box. Bonne fin de soirée.

xp6man
 Posté le 17/08/2008 à 18:42 
Petit astucien

Pour configurer ces modems, c'est très simple.

Tu dois avoir le manuel avec pour les branchements.

Une fois les branchements effectués, ca devrait marcher tout de suite en éthernet.

Par contre, si le modem fait wifi et que tu veux configurer cette fonction, il faudra brancher ton pc en ethernet avant, ensuite te connecter sur l'interface de gestion du modem pour configurer tout ca, ca devrait aussi etre expliqué dans le manuel.

Bonne soirée

Anonyme
 Posté le 17/08/2008 à 18:43 
Nouvel astucien

Encore une fois, une grand merci! C'est OK pour moi. Bonne soirée à toi.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
56,99 €SSD Crucial MX500 500 Go à 56,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 500 Go à 56,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 79 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

> Voir l'offre
144,48 €Mini PC Acute Angle AA-B4 (Celeron N3450, 8Go RAM, 64Go+SSD 128Go) à 144,48 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Gearbest fait une promotion sur l'ordinateur Acute Angle AA - B4 qui passe à 144,48 € au lieu de 180 €. Ce mini PC au design atypique et au corps en bois, intègre un processeur Intel Celeron N3450 (4 coeurs de 1,1 à 2,2 GHz), 8 Go de RAM, un espace de stockage de 64 Go EMMC ainsi qu'un SSD de 128 Go. Il possède également le WiFi5, le Bluetooth 5.0, une prise Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.0, une sortie HDMI. L'ordinateur est livré avec une prise électrique européenne. Il est accompagné de Windows 10 Familial. Avec ce PC, vous pourrez réaliser sans soucis toutes vos tâches courantes : internet, bureautique, multimédia.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une quinzaine de jours. Comptez 5,62 € pour la livraison en France et l'assurance pour le transport. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
12,99 €Jeu PC Command & Conquer Remastered Collection à 12,99 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon propose actuellement le jeu PC Command & Conquer Remastered Collection à 12,99 €. Le code du jeu vous serra envoyé par email et vous pourrez le télécharger sur Origin. Command & Conquer et Alerte Rouge ont défini le genre RTS il y a 25 ans et sont désormais entièrement remastérisés en 4K par d'anciens membres de l'équipe de Westwood Studios chez Petroglyph Games. Comprend les trois extensions, un multijoueur repensé, une interface utilisateur modernisée, un éditeur de cartes, une galerie bonus de vidéos FMV et plus de 7 heures de musique remastérisée par Frank Klepacki. Bon retour parmi nous, Commandant.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quel modem adsl acheter en secours.
Quel modem adsl sans fil choisir?
Quel débit maxi sur modem bewan adsl usb st ?
Quel modem WIFI en ADSL ?
Quel modem ADSL choisir :USB ou Ethernet?
quel modem adsl chosir?
quel modem routeur adsl me conseilleez vous?
Quel modem mobile pour me connecter partout ?
quel modem choisir?
Transformer son modem adsl en wifi avec un AP PoE
Plus de sujets relatifs à Quel modem adsl?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux