> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Windows 2003 serverSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
perex
  Posté le 23/08/2008 @ 18:19 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Voilà il y à quelque temps j'ai eu envie de faire un server à la maison sous windows.

Aujourd'hui il est configuré : domaine, dns, dhcp, active directory, ftp et http.

J'arrive à accéder à ma page web et à mon ftp via internet ms par mon adresse ip public (81.245...) et elle change toutes les 48H (je pense) et c'est embettant d'aller chercher des fichiers sur mon ftp si l'adresse change quasi tout les jours.

Je ne sais pas si quelqu'un pourra m'éclairer.

Merci d'avance

Perex

Publicité
janmari
 Posté le 23/08/2008 à 18:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

hello

essaye de mettre ton pc en ip fixe

perex
 Posté le 23/08/2008 à 18:35 
Petit astucien

Bonsoir,

Oui ms mon ip public on ne sais pas le mettre en ip fixe (je pense), c'est juste l'ip réseau local que tu peux fixer.

Mais merci quand même :)

Perex

jdl68160
 Posté le 24/08/2008 à 02:54 
Astucien

Bonsoir

ce qu'il te faut, c'est un Nom de domaine Public ou pseudo Nom de domaine, comme perex.dnsdojo.org par ex.

Avec çà, tu pourra toujours joindre ton serveur et réseau qu'elle que soit l'adresse IP Public.

Voir comment faire une redirection dynamique avec Dyndns.org. > http://www.jdl68160.com/informatique/dyndns.htm

Bien sur, les ports devront être router vers l'adresse IP (fixe) de ton serveur W.

@++

Modifié par jdl68160 le 24/08/2008 02:56
perex
 Posté le 24/08/2008 à 10:15 
Petit astucien

Bonjour,

Merci d'avoir répondu :)

Cela fonctionne nikel et c'est gratuit !

Bonne journée,

Perex

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
20,45 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 20,45 €
Valable jusqu'au 22 Février

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 20,45 € livrée gratuitement. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Switch.

> Voir l'offre
59,99 €Souris Logitech MX Master 2S à 59,99 €
Valable jusqu'au 21 Février

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil Logitech MX Master 2S qui passe à 59,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 85 €. Cette évolution de la MX Master est équipée de la technologie Logitech Flow. Cette dernière, révolutionnaire, vous permet de déplacer le curseur de votre souris d'un ordinateur à un autre (jusqu'à 3 ordinateurs), d'effectuer des copier/coller de textes, d'une images ou encore de fichiers d'une machine à une autre. Vous allez ainsi pouvoir transférer vos contenus entre 3 ordinateurs différents sans la moindre difficulté. 

> Voir l'offre
329,90 €Ecran ultra large LG 34 pouces 34WL50S-B à 329,90 €
Valable jusqu'au 22 Février

Amazon propose actuellement l'écran 34 pouces LG 34WL50S-B à 329,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 400 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème Windows server 2003
Administration de Windows server 2003
Problème XP et Windows 2003 Server
comment configurer VPN sous windows 2003 server
Configuration de windows server 2003
Service Pack 2 français Windows Server 2003
Service Pack 2 de Windows Server 2003
XP Familiale sur réseau Windows 2003 Server
répartir rôles windows server
partager une application depuis 2003 server