> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Pb de connexion avec XP
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Le père ok
  Posté le 06/10/2008 @ 18:06 
Aller en bas de la page 
Astucien

et astuciennes,
Voilà mon problème :
J'ai un PC fixe avec Windows XP, relié par câble ethernet à une LiveBox. J'ai un 2ème PC, portable celui-là, avec Vista et Windows XP en dualboot, et relié par WIFI.
Ces 2 PC sont en réseau. Sur mon 2ème PC, le portable, je me connecte impec quand je suis sur Vista, mais pour configurer ma connexion sur Windows XP, je ne sais pas . Alors si quelqu'un ou quelqu'une peut m'aider, je lui en serais très reconnaissant.
Bonne soirée à tous .

Publicité
be-bop
 Posté le 06/10/2008 à 19:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

en ethernet il n'y a rien à configurer

des que le pc est branché il y a une connection quel que soit l'os

Le père ok
 Posté le 06/10/2008 à 19:18 
Astucien

be-bop,
Mon 2ème PC portable est en wifi, pas relié en ethernet. Dès qu'il est branché, j'ai bien ma connection à condition que je sois sous vista ; en revanche si je suis sous xp, je n'ai pas de connection.
Il doit bien y avoir une manip à faire ?

Modifié par Le père ok le 06/10/2008 19:20
kleretnet
 Posté le 06/10/2008 à 19:31 
  Maîtresse astucienne

quand tu passes sous xp, tu n'as plus aucun paramétrage de ta live d'enregistrer sous cet os, as tu essayer de mettre ta live en association et de refaire une recherche de résau sans fil pour associer bouton reg sagem et bouton 1 inventel

Le père ok
 Posté le 06/10/2008 à 19:46 
Astucien

kleretnet,
Merci de ta réponse . Non je n'ai pas essayé ou plus exactement je n'ai pas osé car je craignais de mettre le boxon et de ne plus avoir de connexion sous vista.
Il n' aurait pas plus de manip que ça à faire ? Tout, ou presque, ce qu'on peut faire sous un OS n'affecte pas l'autre ?
Bonne soirée .

kleretnet
 Posté le 06/10/2008 à 19:48 
  Maîtresse astucienne

sache que si tu appuies sur le bouton d'association, ça ne fera rien à la connexion qui marchait sous vista. Je t'explique en détail, vendredi ma fille avait mon portable sous xp qui est en wifi sur ma live, sa copine est venue à la maison avec son portable vista, elle voulait se connecter, j'ai mis la live en association, et nickel, le xp qui était déjà connecté l'est resté, il n'a pas vu que j'avais appuyer sur le bouton, et le vista s'est connecté. Le fait d'appuyer sur le bouton d'association ne change en rien tes paramètres de connexion

Le père ok
 Posté le 06/10/2008 à 19:57 
Astucien

kleretnet,
Dans l'exemple que tu me donnes, il s'agit de connecter un AUTRE pc à la live. Moi c'est le MÊME pc mais avec un OS différent.

C'est pareil ?

kleretnet
 Posté le 06/10/2008 à 20:51 
  Maîtresse astucienne

joui et alors, tu feras pas marcher les 2 os en même temps donc les 2 paramètrages en même temps, donc faut bien indiquer à xp sur quoi tu veux te connecter car lui il sait pas , vista oui car il est déjà connecté mais quand tu es sous xp, t'as pas de connexion de mémorisée l'exemple c'était juste pour te dire que même en appuyant sur le bouton de l'association wifi, ça dérègle rien de ce qui est déjà mémorisé sous vista

kleretnet
 Posté le 06/10/2008 à 20:52 
  Maîtresse astucienne

essaie avant de dire que ça peut faire quelque chose à la connexion sous vista

Publicité
jdl68160
 Posté le 06/10/2008 à 21:04 
Astucien

Bonsoir

Verifies que la carte WIFI soit bien installée sous XP.

Poste de travail > Clic droit > Propriétés > Matériel > Gestionnaire de périphériques .

Un Point d'interrogation en jaune ? signifie que le pilote pour la carte Wifi n'est pas installé pour XP.

@++

Le père ok
 Posté le 07/10/2008 à 17:12 
Astucien

klerenet,
J'ai mis le CD d'installation de la LiveBox dans mon lecteur, j'ai suivi les instructions jusqu'au moment où on active le bouton d'association de la box, ça cherche et voilà le message qui s'affiche. Vois la capture ci-dessous.

J'ai recommancé l'opération 5 fois et toujours la même réponse. Alors, j'ai cherché un peu jusqu'à ce que je fasse cette capture. Tu remarques : carte réseau 1394 !

Je ne comprends rien et toi ?

jdl,
Voici une capture où on voit également : carte réseau 1394 ; il y a sûrement une histoire de pilote, nan ?

Dans l'attente de vos conseils, bonne fin d'après-midi.

y.bli
 Posté le 07/10/2008 à 17:35 
  Maître astucien

Bonjour,

Carte réseau 1394, c'est la gestion du Firewire, ça n'a rien à voir avec la carte réseau Ethernet ou la carte réseau wifi.

Ta carte wifi ne semble pas installée sous XP, essaie de l'installer

@+

Le père ok
 Posté le 07/10/2008 à 17:50 
Astucien

y.bli,
Merci pour ces renseignements , mais si ça ne te dérange pas trop, tu pourrais me dire comment faire pour l'installer sous XP, ça serait mieux pour moi.
Dans l'attente, bonne soirée à toi .

kleretnet
 Posté le 07/10/2008 à 17:52 
  Maîtresse astucienne

Y.bli, exact il n'y a pas de carte wifi sur le pc , qu'une carte ethernet et encore elle doit avoir un problème de pilote vu le ? jaune Dis voir Père ok, t'as pas installé tes drivers sous xp c'est pour ça que t'as plein de trucs en ? jaune et pas de carte wifi de répertoriée. Et pourquoi vouloir mettre le cd de la live qui ne te serviras à rien, vire le ce truc fais en un cale meuble, je sais pas moi, mais ne l'installes surtout pas. Installes déjà les pilotes de tes cartes ethernet et wifi sous xp et après on verra

kleretnet
 Posté le 07/10/2008 à 17:53 
  Maîtresse astucienne

Le père ok a écrit :

y.bli,
Merci pour ces renseignements , mais si ça ne te dérange pas trop, tu pourrais me dire comment faire pour l'installer sous XP, ça serait mieux pour moi.
Dans l'attente, bonne soirée à toi .

vite fait en passant, tu vas sur tous les drivers.com, et tu fais une détection en ligne,

Le père ok
 Posté le 07/10/2008 à 18:07 
Astucien

klerenet,
Je fais comment pour d'abord trouver puis installer les pilotes des cartes ethernet et wifi sous XP ?
Et je fais comment pour aller sur tous les drivers.com pour faire une détection en ligne, puisque je ne peux pas me connecter sous XP ? avec un autre PC ?

Si, si je dois bien avoir une carte wifi sur mon PC puisque je suis connecté en wifi.

Modifié par Le père ok le 07/10/2008 18:11
kleretnet
 Posté le 07/10/2008 à 18:37 
  Maîtresse astucienne

essaye de brancher ton pc en rj 45 direct sur la live, ou alors tu te mets sous vista, tu regardes comment ce petit monde d'appelle exactement, (everest sais le faire) , toujous sous vista, tu vas sur tous les drivers.com, et de là tu télécharges tes drivers pour xp que tu mets sur une clé usb ou un cd rw, tu bascules sous xp et tu réinjectes ces drivers

Publicité
jdl68160
 Posté le 07/10/2008 à 19:33 
Astucien

Bonsoir,

Ce qui est bisard et qui m'inquiète un peut, c'est que la carte réseau dans la liste des ? n'est pas vraiement reconnue .

Normalement, si c'est bien une sans fil, son nom générique devrai apparaitre. Carte réseau sans fil, ou carte réseau Wirless.

Comme Kleretnet le suggère Evrest devrai pouvoir ressortir les caractéristiques de la carte.

@++

Modifié par jdl68160 le 07/10/2008 19:34
jdl68160
 Posté le 07/10/2008 à 19:39 
Astucien

kleretnet a écrit :

essaye de brancher ton pc en rj 45 direct sur la live, ou alors tu te mets sous vista, tu regardes comment ce petit monde d'appelle exactement, (everest sais le faire) , toujous sous vista, tu vas sur tous les drivers.com, et de là tu télécharges tes drivers pour xp que tu mets sur une clé usb ou un cd rw, tu bascules sous xp et tu réinjectes ces drivers

Kleretnet, j'ai l'impression que sa carte réseau filaire, n'est aussi pas reconnue et pas installée!!!!

Controleur Ethernet et Carte réseau sont en ? , donc a mon avis...

je le sens pas bien ce coup là.

Faudrait aussi voir sur le site du constructeur ce qui est proposé pour le PC comme drivers.

@++

kleretnet
 Posté le 07/10/2008 à 19:55 
  Maîtresse astucienne

oui t'as raison, je le sens pas bien non plus, c'est pour ça queje propose de repasser sous vista afin de télécharger everest qui lui donnera le nom exact de ses cartes, pour prendre les bons pilotes sous xp, de les enregistrer, et ensuite de repasser sous xp pour les réinjecter dedans

Le père ok
 Posté le 07/10/2008 à 20:01 
Astucien

kleretnet,
Bein oui jestement, tout est là ! prendre les bons pilotes. Comment savoir exactement lesquels choisir parmi la quantité qu'il y a ?
Tu connais le moyen pour les reconnaitre ?

jdl68160
 Posté le 07/10/2008 à 20:02 
Astucien

kleretnet a écrit :

../ c'est pour ça queje propose de repasser sous vista afin de télécharger everest qui lui donnera le nom exact de ses cartes, pour prendre les bons pilotes sous xp, de les enregistrer, et ensuite de repasser sous xp pour les réinjecter dedans

Tout à fait!!!

kleretnet
 Posté le 07/10/2008 à 20:03 
  Maîtresse astucienne

Le père ok a écrit :

kleretnet,
Bein oui jestement, tout est là ! prendre les bons pilotes. Comment savoir exactement lesquels choisir parmi la quantité qu'il y a ?

t'as téléchargé everest pour qu'il te liste ton matériel, et de là tu sauras quoi prendre,

jdl68160
 Posté le 07/10/2008 à 20:07 
Astucien

Le père ok a écrit :

kleretnet,

Télécharge Everest http://www.pcastuces.com/logitheque/everesthome.htm installe le sur le PC sous Vista.

Tu trouvera tout les détails de ta machine et aussi ce qu'il ta faut comme drivers.

Le père ok
 Posté le 07/10/2008 à 20:38 
Astucien

jdl,
Merci pour ton lien, je l'ai téléchargé et installé. Voici une capture concernant le réseau.

Je me suis rendu sur le site du lien du pilote mais je ne trouve pas le pilote approprié à télécharger.
ça t'ennuierait de jeter un coup d'oeil STP ?
Dans l'attente.

Modifié par Le père ok le 07/10/2008 20:40
kleretnet
 Posté le 07/10/2008 à 21:24 
  Maîtresse astucienne

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
10,93 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 64 Go à 10,93 €
Valable jusqu'au 09 Mai

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 64 Go qui passe à 10,93 € au lieu de 18 €. La livraison en point retrait est gratuite.

> Voir l'offre
79,96 €Souris Logitech MX Master 3 (unify, bluetooth, capteur laser) à 79,96 € avec le code ERGO
Valable jusqu'au 09 Mai

LDLC fait une promotion sur la nouvelle souris sans fil Logitech MX Master 3 qui passe à 79,96 € avec le code ERGO alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 109 €. Cette souris offre une double connectivité sans fil unify ou bluetooth. 

Elle vous permet de contrôler jusqu'à 3 ordinateurs différents à l'aide d'une seule souris. Copiez et collez du texte d'un écran à un autre, ou encore transférez des fichiers d'un ordinateur à un autre avec une facilité déconcertante.

Conçue pour offrir précision, contrôle et confort aux utilisateurs expérimentés, la souris sans fil Logitech MX Master 3 se caractérise notamment par une forme parfaitement adaptée à la main, des fonctionnalités avancées et une conception incroyable. Elle dispose d'une molette pour le pouce afin de faire défiler le contenu de l'écran latéralement d'un simple mouvement du pouce. Et avec le logiciel Logitech Options vous allez pouvoir paramétrer au mieux votre souris. Ainsi, vous allez pouvoir ajuster la vitesse de défilement, naviguer au sein du contenu sous forme d'onglets, changer d'application, régler le volume et bien d'autres choses. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface.

> Voir l'offre
22,99 €Webcam Aukey FullHD à 22,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 11 Mai

Amazon propose la webcam Webcam Aukey FullHD à 22,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On la trouve habituellement autour de 29,99 €. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. De plus, un cache de protection vous offre une sécurité supplémentaire et une tranquillité d'esprit lorsque vous n'utilisez pas la webcam. Elle est compatible Windows, Mac et Android. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
connexion ponctuelle avec un ordi portable
Connexion wifi ordi portable avec écran tv
Plus de connexion avec le navigateur ?
connexion impossible soit avec Firefox ou avec IE
Connexion impossible avec I.E et Firefox ?..
connexion en wifi Sony KDL avec Freeboxe HD
Connexion Wifi une fois sur deux avec Windows 8.1
connexion WIFI avec mon nouveau mobile LUMIA 635
Problème avec ma connexion internet
Connexion impossible avec TRENDnet TFM-561U
Connexion avec WIFI impossible
Plus de sujets relatifs à Pb de connexion avec XP
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux