> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Pourquoi ma carte réseau a-t-elle disparu ??Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bilbouzz
  Posté le 12/10/2008 @ 15:02 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

je me connecte depuis plusieurs mois sur le réseau wifi de mon voisin (avec son accord bien entendu !). Depuis cette semaine, le voyant du réseau wifi reste invariablement au rouge (y compris quand je suis censé l'avoir allumé) et lorsque je cherche pourquoi je ne peux pas me connecter à un réseau sans fil, ça me dit qu''aucune carte réseau sans fil n'est activée.

Que s''est-il passé et que puis-je faire.

NB : je n'ai plus rien dans le menu des cartes réseaux

Publicité
Esclapion
 Posté le 12/10/2008 à 15:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour Bilbouzz,

si tu as un HP, peux-tu vérifier l'état du commutateur situé vers toi à gauche, sous le clavier. Le voyant doit être au bleu, pas au rouge.

bilbouzz
 Posté le 12/10/2008 à 15:54 
Nouvel astucien

Bonjour

C'est bien ça mon pb, le voyant reste rouge et ne vire plus au bleu lorsque je le mets sur la gauche. J'ai l'impression que mon ordi ne détecte plus que j'ai bien une carte réseau

Esclapion
 Posté le 12/10/2008 à 16:01 
  Grand Maître astucien

Si en poussant bien le commutateur vers la droite ça ne revient pas au bleu, je crains pour toi, oui...

(edit)

Attention : vers la DROITE.

Modifié par Esclapion le 12/10/2008 16:02
bilbouzz
 Posté le 12/10/2008 à 16:07 
Nouvel astucien

De toutes manières maintenant, droite ou gauche, ça reste rouge

Esclapion
 Posté le 12/10/2008 à 16:44 
  Grand Maître astucien

Au démarrage, tu devrais avoir une bulle d'information en bas à droite de l'écran t'indiquant si ta carte réseau est ou non sous tension. Je n'ai plus HP Health Check, mais tu devrais pouvoir y retrouver des diagnostics.

bilbouzz
 Posté le 14/10/2008 à 19:35 
Nouvel astucien

Bonsoir,

Le diagnostic depuis 1 semaine est qu'aucune carte réseau sans fil n'est installée et configurée. Que s'est-il donc passé dans la nuit du 6 au 7 ??? N'y connaissant rien, je pense que la raison la plus plausible est qu'un lutin s'est introduit chez moi et m'a chapardé la carte réseau ! Si vous avez une explication plus sérieuse, je suis preneur !!!!!

Chm56
 Posté le 15/10/2008 à 13:50 
Astucienne

Bonjour Bilbouzz,

As-tu pensé à vérifier s'il y a un point d'exclamation dans la configuration matériel de ton portable ?

A+

cto29
 Posté le 15/10/2008 à 13:51 
Astucien

Bonjour,

Ton interface réseau est peut-etre tombée en panne, ou si c'est une interface réseau intégrée, elle a peut-etre été

désactivée dans le bios.

Bon courage.

cto29

Publicité
stryge
 Posté le 15/10/2008 à 14:27 
Nouvel astucien

Bonjour bilbouzz,

bon je te rpopose pas une proposition sur le comment c'est arrivé, mais plutôt sur le comment résoudre ton problème.

Premièrement commence à mettre l'interrupteur wifi de ton portable sur ON. Ensuite va voir dans ta liste de tes périphéries (démarrer -> click doirt sur poste de travail -> gérer -> périphéries). Est ce que tu possèdes des périphéries qui ont un boutton d'exclammation à coté de leur nom ? Si ce n'est pas le cas va voir dans carte réseaux. Tu devrais y avoir 2 cartes différentes (une carte réseau fillaire et l'autre pour le wifi). Est ce que une des deux cartes est désactivée (en gris) dans ce cas click droit -> activer. Si tu vois bien les deux cartes et que ca marche toujours pas il te faudra sans doute essayer de réinstaller ta carte réseau.

bilbouzz
 Posté le 16/10/2008 à 08:54 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

J'avais déjà essayé et je n'ai plus qu'une carte réseau indiquée alors qu'il y a peu j'en avais 2 !?##@

Chm56
 Posté le 16/10/2008 à 09:21 
Astucienne

,

Quel est le modèle exact de ton portable ?

Va voir sur le site du fabricant si c'est un problème connu ! ou reconnu !

A+

nono AK
 Posté le 16/10/2008 à 17:46 
Petit astucien

Si tu as un hp série dv6000 ou dv9000, alors bienvenue au club.

Voici un lien intéressant vers le problème reconnu par HP:

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01115889&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&product=3227524&lang=fr

Il faut suivre les étapes et si le problème persiste, HP répare gratuitement ton PC.

bilbouzz
 Posté le 17/11/2008 à 01:13 
Nouvel astucien

Et bien finalement, je suis allé voir le site car j'ai effectivement un dv 6000, puis appelé leur hotline (c'était dur dur, notamment pour épeler mon adresse, dans quel pays sont-ils ????) et après environ 75 minutes surtaxées en 3 appels, ils sont venus chercher mon PC et me l'ont ramené réparé en ayant changé la carte mère, mis à jour le BIOS, changé l'écran et la nappe d'écran (je ne comprends pas tout sauf que vous ne pouviez pas me donner de réponse miracle). Merci pour vos conseils et à +

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
649,99 €Ordinateur portable Lenovo 15.6 pouces (FHD, Ryzen 7, 8 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 10) à 649,99 €
Valable jusqu'au 11 Mai

Darty fait une promotion sur l'ordinateur portable Lenovo Ideapad 5 15ARE05 qui passe à 649,99 € alors qu'on le trouve habituellement à 799 €. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 15,6 pouces Full HD (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 7 4700U, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'une webcam, d'un lecteur de cartes mémoire et de connexions Bluetooth, WiFi, Ethernet, HDMI, USB 2.0 et USB 3.0. Le tout tourne sous Windows 10. Une bonne affaire

> Voir l'offre
51,70 €Disque dur Seagate BarraCuda 2 To à 51,70 €
Valable jusqu'au 10 Mai

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 2 To (ST2000DM008) à 51,70 €. On le trouve ailleurs autour de 60 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 7200tr/min et possède 64Mo de cache. 

> Voir l'offre
249,99 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 2 To à 249,99 €
Valable jusqu'au 11 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 2 To qui passe à 249,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à 300 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 3 ans. Résiste à l'eau (IP55). Interface : USB 3.1 Type A et C.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
realtek carte réseau pilote disparu
Pourquoi carte réseau ethernet ?
Carte réseau disparu
Ma carte reseau est elle ne panne ?
carte reseau virtuel pas reel pourquoi ?
Problème wifi ou carte réseau
carte connexion réseau local
Perte de Carte Réseau
Mise à jour carte réseau
carte reseau
Plus de sujets relatifs à Pourquoi ma carte réseau a-t-elle disparu ??
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux