> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 renommer un compte sur THUNDERBIRD?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lolitacouic
  Posté le 24/10/2008 @ 01:45 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour (ou plutôt bonne nuit!)

Inscrite fraichement, et novice (aïe!), je ne poste peut-être pas où il faudrait... Veuillez m'en excuser si c'est le cas.

J'ai cherché dans la liste des questions posées ici et ailleurs, et sur google, mais je n'ai pas trouvé, et il y a tellement de questions posées....

La mienne est courte:

Peut-on, sur Thunderbird renommer un compte?

Exemple: j'ai -difficilement- réussi à le configurer pour 4 comptes. Mais le dernier que j'ai entré porte le nom étrange de "dossiers locaux".

De plus, je n'arrive pas à le faire remonter dans ma liste de boites sur la gauche.

Rien de très important me direz-vous, mais bon, s'il y a moyen, ma foi, je suis preneuse!

Merci à l'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter et bonne nuit

Publicité
y.bli
 Posté le 24/10/2008 à 07:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

Plusieurs réponses :

Le nom étrange Boite globale :
Normal, c'est le nom de la boite qui contiendrait tout, si on décide de l'utiliser pour regrouper tous les messages de tous les comptes.
Je ne trouve pas que ce soit pratique et malheureusement c'est l'option par défaut si on oublie de décocher cette option quand on installe un nouveau compte.

Ton dernier compte dans la Boite globale :
Tu as oublié de décocher "Utiliser la boite globale" quand tu as entré ce compte dans Thunderbird.
Je te conseille de le supprimer et de le recréer pour éviter cette gêne... en oubliant pas de décocher...

Pour renommer un compte ;
Outils/Paramètres des comptes
Dans la colonne de gauche, tu sélectionnes le compte
Dans la colonne de droite, Nom du compte, tu peux mettre un nouveau nom

Pour déplacer l'ordre des comptes, c'est très difficile à faire manuellement.
Par contre, il existe une extension très pratique qui permet de le faire : Folderpane Tools (http://extensions.geckozone.org/FolderpaneTools)

@+

Modifié par y.bli le 24/10/2008 09:56
lolitacouic
 Posté le 24/10/2008 à 15:00 
Petite astucienne

Bonjour et merci de la réponse

"Le nom étrange Boite globale" => chez moi c'est " le nom étrange de "dossiers locaux"

donc vais-je bien retrouver et pouvoir décocher"Utiliser la boite globale" si je recrée ce compte?

J'ai téléchargé FOLDER TOOLS, masi je n'arrive tout de même pas à mes fins car si en effet on peut changer l'ordre des comptes, ce n'est pas valable pour le compte "dossiers locaux", qui lui reste à sa place, bon dernier

Pour ce qui est de renommer mon compte: Lorsque je vais dans les paramètres du compte en question, il n'apparait déjà pas sous le nom "dossiers locaux" mais bien sous mon.nom@messagerie.fr, mais seulement dans les paramètres et pas dans la colonne de gauche, là où apparaissent pourtant les autres sous leur nom

y.bli
 Posté le 24/10/2008 à 21:49 
  Maître astucien

Re,

Tu as raison, initialement la "Boite globale" s'appelle "Dossiers locaux" ; c'est la raison pour laquelle je l'ai renommé "Boite globale" car il s'agit bien d'elle.

Ce "Dossiers locaux" ou "Boite globale", est toujours en dernier sur la liste et c'est le seul que tu ne peux pas remonter. Pas grave car, à mon avis, on ne devrait pas l'utiliser.

Donc laisse-le tomber et crée tes comptes en décochant toujours "utiliser la boite globale", tu n'auras plus de soucis et tu pourras gérer tes comptes comme tu veux.

@+

Modifié par y.bli le 24/10/2008 21:50
lolitacouic
 Posté le 24/10/2008 à 22:40 
Petite astucienne

OK je vais faire ce que tu dis, en prenant soin de bien noter ce que j'avais entré comme paramètres de serveur, car j'ai eu beaucoup de mal à y arriver!

Par contre, je ne comprends pas comment il s'est fait que mon 4ème et dernier compte aterrisse dans ces fameux dossiers locaux...

En espérant que ça ne se reproduise pas!

J'y vais et si ça ne marche pas, je reviens!

Si c'est bon, je mettrai ma question en "résolu"

Merci y.bli et bonne soirée

lolitacouic
 Posté le 24/10/2008 à 22:54 
Petite astucienne

A nouveau moi... Je préfère me renseigner avant de faire une bêtise

En allant dans les paramètres de compte, je m'aperçois (il serait temps!) qu'en réalité il existe non pas 4 mais 5 comptes.

Je m'explique:

Je n'ai bien que 4 adresses, et elles sont nommées l'une en dessous de l'autre dans la partie gauche de la fenêtre "paramètres des comptes". Mais à la suite de celles-ci, il y a le maintenant fameux "dossiers locaux". Normal? Oui, si je t'ai bien compris. sauf que: c'est dans ce dossier-là que se trouve ma dernière boite. Bien qu'elle soit également indiquée en haut de ma liste de comptes.

Ce qui signifierait que lors de la création de ce dernier compte, j'ai du faire une erreur. Serait-ce la case à décocher? Ou rien à voir?

Je ne sais pas si ce que je dis est très compréhensible... Je ne sais comment l'expliquer autrement...

Je préfère donc attendre confirmation avant d'effacer et ré créer

Modifié par lolitacouic le 24/10/2008 22:54
y.bli
 Posté le 24/10/2008 à 23:17 
  Maître astucien

si tu n'as jamais décoché la case pour tous les comptes, tous les messages iront dans les "Dossiers locaux"

fais un essai de t'envoyer des messages à toi-même, tu verras ce qui se passe

@+

lolitacouic
 Posté le 24/10/2008 à 23:20 
Petite astucienne

Bon, finalement je me suis lancée, et ça a très bien marché! Parfait!

Dernier inconvénient (mais tout de même de taille ): j'ai envoyé à tous mes contacts ma nouvelle adresse, en copie cachée, et... la liste entière des contacts apparait sur leur message!

Je ne comprends pas là encore...

Je sais que ce n'est pas le sujet du post, mais faut-il en ouvrir un nouveau juste pour cela?

Merci de votre compréhension

Modifié par lolitacouic le 24/10/2008 23:21
y.bli
 Posté le 24/10/2008 à 23:46 
  Maître astucien
lolitacouic a écrit :

Bon, finalement je me suis lancée, et ça a très bien marché! Parfait!

Dernier inconvénient (mais tout de même de taille ): j'ai envoyé à tous mes contacts ma nouvelle adresse, en copie cachée, et... la liste entière des contacts apparait sur leur message!

Je ne comprends pas là encore...

Je sais que ce n'est pas le sujet du post, mais faut-il en ouvrir un nouveau juste pour cela?

Merci de votre compréhension

Es-tu certaine d'avoir fait copie cachée ?

Pour faire réllement ça, on s'envoie un mail à soi-même et on mets tous les autres en copie cachée en faisant un clic droit sur le nom et sélectionnant Ajouter au champ copie cachée

@+

lolitacouic
 Posté le 24/10/2008 à 23:52 
Petite astucienne

Oui, je suis sûre d'avoir choisi copie cachée mais comme ceci:

ah, je n'arrive pas à insérer mon image. Bien, je veux dire que dans la partie à gauche de l'adresse, il y a un petit menu déroulant, avec copie, copie cachée, et j'ai cliqué dessus avant chaque adresse. Mais ça marche pas.

je ne savais pas qu'il fallait faire ce que tu dis. C'est un peu long comme truc, surtout si on veut envoyer à tout son carnet d'adresses...

Modifié par lolitacouic le 24/10/2008 23:54
y.bli
 Posté le 24/10/2008 à 23:55 
  Maître astucien

Il existe l'extension "Contacts add BCC Button" qui rajoute un bouton BCC sous la liste des destinataires lorsque l'on fait "écrire".

Il faut cliquer une fois sur un destinataire puis sur le bouton BCC.

j'ai cliqué dessus avant chaque adresse : il faut cliquer après avoir sélectionné l'adresse

@+

tu peux l'avoir là : http://forum.addonsmirror.net/index.php?showtopic=1897&mode=threaded

clic droit sur download et enregistrer sous

Modifié par y.bli le 25/10/2008 00:20
lolitacouic
 Posté le 26/10/2008 à 21:22 
Petite astucienne

Bonsoir (et oui, il fait nuit maintenant )

Je crois que grâce à toi c'est tout bon.

Mes comptes sont bien rangés, mes mails en copie cachée, tout est impeccable!

La fonction affichée dans la barre d'adresses des correspondants, avec copie, copie cachée etc... ne fonctionne pas, mais ce n'est pas important car en faisant ce que tu dis: clic droit sur le nom/copie cachée ça marche très bien et c'est tout aussi simple je pense.

Un grand merci pour ton aide

Bonne fin de soirée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Disque dur Toshiba P300 4 To à 79,99 €
Valable jusqu'au 01 Novembre

Cdiscount propose actuellement le disque dur Toshiba P300 4 To à 79,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 99 €. Ce disque dur interne de 4 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 5400 tpm.

> Voir l'offre
54,99 €SSD WD Black SN750 500 Go (NMVe M.2, 3470 Mo/s) à 54,99 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Black SN750 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 54,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3 470 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 3 000 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
1 €Norton 360 Deluxe 2021 (3 postes, 1 an) à 1 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Cdiscount propose actuellement la suite de sécurité Norton 360 Deluxe à 1 € seulement alors qu'on la trouve habituellement autour de 30 €. La suite de sécurité peut être installée sur 3 machines (PC, Mac, smartphone et tablette sous Android ou iOS) et vous disposez des mises à jours pendant 1 an. Un bon prix pour cet excellent antivirus / pare-feu, antispam, ... qui vous protègera efficacement contre toutes les menaces sur Internet. Un contrôle parental, un VPN et un espace de stockage sécurisé en ligne de 25 Go sont également inclus. Notez que si vous avez déjà Norton, vous pouvez utiliser ce produit pour renouveler votre abonnement. Ces 12 mois s'ajouteront à votre durée d'abonnement restante. Cette version est à télécharger légalement. La clé d'activation vous sera envoyée par email. Une excellente affaire. 

Notez qu'au moment de l'enregistrement de votre clé, Norton vous proposera d'activer un renouvellement automatique pour être tranquille dans un an. Ne l'activez pas (ou à défaut, activez-le et désactivez-le ensuite dans la foulée). Vous êtes mieux à profiter des offres des différents marchands sur Internet pour renouveller votre licence à moindre coût (voire changer de crèmerie).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Supprimer définitivement un compte dans Thunderbird
Disparition corbeille compte thunderbird après Maj seven !
Nouveau compte thunderbird
Compte dans Thunderbird
[Thunderbird et changement de compte]
Thunderbird et compte gmail
creer un 3eme compte thunderbird
Créer un compte THUNDERBIRD .
suppression compte sur thunderbird
CHANGEMENT COMPTE THUNDERBIRD, ARCHIVES PERDUES
Plus de sujets relatifs à renommer un compte sur THUNDERBIRD?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux