> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Connecter 2 postes en wifi avec la NB4 de Neuf
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
scarabosaure
  Posté le 31/10/2008 @ 18:33 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut a tous,

Voila, j'ai connecter mon portable à la box (NB4) de n9uf telecom via wifi, mais pour mon pc, je ne peux le faire que via Neufwifi. Et je préfèrerais connecter les 2 via mon SSID . je pense qu'il faut aller trifouiller dans les parametres du modem pour autoriser un autre poste, mais avant de faire n'importe quoi (principe de précaution), j'aimerai avoir la manip exacte.

merci d'avance

Publicité
nenette58
 Posté le 31/10/2008 à 21:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

scarabosaure

toutes les explications ICI

pense aussi à installer le cd de n9uf, il sécurise la connexion wifi

bonne soirée

scarabosaure
 Posté le 01/11/2008 à 08:14 
Petit astucien

Merci pour ta réponse.

Le lien que tu m'a envoyé ne correspond pas à mon problème,

Un de mes postes est correctement installé en wifi via le ssid de ma box, mais mon problème est pour le 2ème poste, je ne peux le connecter que par neufwifi.

J'ai cependant avancé un petit peu hier mais sans résoudre le problème :

En allant dans la gestion du modem, j'ai rentré l'adresse MAC du 2ème poste, pour autoriser ce dernier, et j'ai pu me connecter sur mon ssid, mais du coup c'est le 1er qui se déconnecte, avec ce message d'erreur sur les 2 poste :

Conflit de connexion (de mémoire ça resemblait à ça)

Voilà, merci de m'aider et bon Week end à tous

nenette58
 Posté le 01/11/2008 à 11:23 
Astucienne

scarabosaure

tu dois mettre ta box en mode routeur, c'est pourquoi je t'ai mis le lien

@ ++

scarabosaure
 Posté le 01/11/2008 à 20:14 
Petit astucien

Hello

Ma box est bien en mode routeur, je ne sais plus que faire

nenette58
 Posté le 01/11/2008 à 20:24 
Astucienne

bonsoir scarabosaure

je ne sais que te dire sauf ce que moi-même ai fait :

mise en mode routeur et installation du cd de n9uf, après il n'y a qu'à suivre les explications de l'install à la lettre

je n'ai jamais touché aux autres réglages de la box et tout fonctionne

j'ai répèté l'opération lors de la venue d'un ami, pour qu'il connecte son portable, même résultat positif

@ +

scarabosaure
 Posté le 02/11/2008 à 08:05 
Petit astucien

Bonjour, je vais donc faire de nouveaux test,

Merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
424,99 €Portable HP 14 pouces (FHD, Ryzen 5 3500U, 8Go, 1 To, Vega 8) à 424,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 22 Octobre

RueDuCommerce fait une promotion sur l'ordinateur portable HP 14s-fq0044nf qui passe à 499,99 € alors qu'on le trouve habituellement à 600 €. Or HP rembourse actuellement 75 € sur cet ordinateur qui vous reviendra à 424,99 € après remboursement. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 14 pouces Full HD (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 5 3500U avec chip graphique Radeon RX Vega 8, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 1 To, d'une webcam et de connexions Bluetooth, WiFi, Ethernet, HDMI, USB 2.0 et USB 3.1. Le tout tourne sous Windows 10. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
225,85 €Ecouteurs intra sans-fil Sony WF-1000XM4 à réduction de bruit active à 225,85 € livrés

Amazon Espagne fait une belle promotion sur les écouteurs intra-auriculaire sans-fil Sony WF-1000XM4 avec réduction de bruit active qui passent à 221,16 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,69 € pour la livraison en France soit un total de alors 225,85 € livrés qu'on les trouve ailleurs à plus de 279 €.

Les écouteurs sans fil WF-1000XM4 associent le système à réduction de bruit le plus avancé avec une qualité audio exceptionnelle, une grande autonomie et plusieurs fonctions intelligentes pour une expérience audio inégalée. Le nouveau processeur V1, spécialement développé par Sony, vous propose une réduction de bruit inégalée. La personnalisation sur 20 niveaux et le mode Ambient Sound vous permettent de rester à l'écoute des sons essentiels. Plus de réglages intelligents grâce à l'application Sony / Headphones Connect. Avec leur grande autonomie de 24h au total (écouteurs + boîtier de charge compatible charge à induction), ces écouteurs vous accompagnent tout le temps et partout grâce également à leur protection IPX4 contre la pluie et la sueur. 

Enfin, l'intégration des assistants vocaux, le mode Speak to Chat pour mettre en pause automatiquement votre musique lorsque que vous parlez et la technologie Precise Voice Pickup pour des appels mains libres clairs et précis, vous faciliteront le quotidien.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon ES. Pas de douane.

> Voir l'offre
72,10 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 72,10 € livré

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz qui passe à 67,46 €. Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 72,10 € livré. Une très bonne affaire !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
connecter xbox 360 avec modem neuf en wifi
Problème wifi avec pc neuf...?!
Problème avec un hotspot neuf wifi
connecter un pc au reseau wifi neuf box
Impossible de se connecter avec Wifi
deconnexion avec wifi de chez neuf avec pc portabl
pb de connexion wifi avec ma neuf box
Connecter un portable wifi avec un modem routeur
pas de connection wifi avec neuf box
Connecter un 2e PC en Wifi avec NeufBox4