> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Problème connexion internet
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fnkf
  Posté le 02/11/2008 @ 14:04 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai un ordinateur fixe connecté a ma livebox orange et un oridanteur portable qui est connecté en wifi jusqu'à il y a une semaine tout allait bien et d'un coup plus de connexion, impossible de se connecté en cable ou en wifi. Aucun problème de connexion avec le pc fixe.

Ma livebox est bien détectée, signal excellent mais lorsque je rentre la clé de sécurité le message suivant apparait : " La connexion sans fil a échoué car le réseau a refusé la demande d'association provenant de l'ordinateur". La clé de sécurité m'est demandé à chaque tentative de connexion.

Qulqu'un a-t-il une solution a me proposé?

Merci beaucoup

Cordialement fnkf

Publicité
y.bli
 Posté le 02/11/2008 à 14:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

Tu n'as pas du mettre la Livebox en "association" (ce qui fait clignoter la diode wifi de la Livebox pendant 10') avant de faire la connexion.

@+

fnkf
 Posté le 03/11/2008 à 20:53 
Nouvel astucien

J'ai mi ma livebox en association, rentré la clé de sécurité inscrite sous ma livebox :"clé wep 235A etc... au total 26 caractères. Mais cela m'inscrit :"la clé de sécurité réseau fourni ne correspond pas à la clé de sécurité de ce réseau."

Que faut-il faire?

Cordialement

y.bli
 Posté le 03/11/2008 à 20:58 
  Maître astucien

Re,

quelques pistes :

- es-tu certain que c'est bien ta Livebox que tu vois, dans certains cas, on en capte plusieurs ; à vérifier son SSID inscrit sur l'étiquette

- es-tu certain que la clé est une clé WEP, si c'est une clé WPA, il faudra la connaître

- pour entrer la clé WEP, entre tout en majuscules, il n'y a pas de O mais ce sont des 0 (zéros), et attention aux confusions entre 8 (huit) et B (la lettre B majuscule) et il n'a a pas d'espace entre les caractères

@+

Modifié par y.bli le 03/11/2008 20:59
fnkf
 Posté le 03/11/2008 à 21:08 
Nouvel astucien

oui c'est ma livebox que je vois.

Quand je rentre les caractères sans espace sa me remet le précédent message (cf 1er message posté).

Si c'est une clé WPA je la trouve où?

Cordialement

y.bli
 Posté le 03/11/2008 à 21:13 
  Maître astucien
fnkf a écrit :

oui c'est ma livebox que je vois.

Quand je rentre les caractères sans espace sa me remet le précédent message (cf 1er message posté).

Si c'est une clé WPA je la trouve où?

Cordialement

d'origine quand on ne fait rien de particulier, c'est la clé WEP inscrite sur l'étiquette en dessous qui est valide

si c'est une clé WPA, il a fallu que quelqu'un la rentre manuellement et c'est lui qui la connait

@+

Modifié par y.bli le 03/11/2008 21:15
fnkf
 Posté le 03/11/2008 à 21:37 
Nouvel astucien

Personne n'a rentré de nouvelle clé WPa ou Wep.

Faut-il que je me rende chez orange pour le problème de ma clé non valide?

A+

y.bli
 Posté le 04/11/2008 à 07:34 
  Maître astucien
fnkf a écrit :

Personne n'a rentré de nouvelle clé WPa ou Wep.

Faut-il que je me rende chez orange pour le problème de ma clé non valide?

A+

Entre dans la config de la box par Ethernet, tu devrais trouver la clé WEP. Dans la mienne (SAGEM) Réseau sans fil/Paramétrage du réseau sans fil/Sécurité WEP/Configuration WEP

Tu pourras faire un copier/coller de la clé donc pas d'erreur possible et là c'est forcément la bonne clé.

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
95,24 €SSD Western Digital Blue 1 To à 95,24 € livré
Valable jusqu'au 21 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Western Digital Blue 1 To qui passe à 90,66 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,58 € pour la livraison en France soit un total de 95,24 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce SSD à mémoire TLC offre des vitesses de 545 Mo/s en lecture et 525 Mo/s en écriture. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Overcooked 2 gratuit
Valable jusqu'au 24 Juin

Epic Game Store offre actuellement l'excellent jeu PC Overcooked 2. Overcooked fait son retour avec une toute nouvelle portion d'action culinaire chaotique ! Retournez dans le royaume Oignon et rassemblez votre équipe de chefs dans ce jeu de coopération local ou en ligne jusqu'à 4 joueurs. À vos tabliers... il est l'heure de sauver le monde (encore) !

> Voir l'offre
69,50 €Webcam Logitech C922 Pro à 69,50 €
Valable jusqu'au 21 Juin

Amazon propose actuellement l'excellente webcam Logitech C922 Pro à 69,50 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 100 € . Elle va vous permettre de diffuser et d'enregistrer des vidéos en 1080p à 30 images par seconde. De plus, la C922 Pro s'ajuste automatiquement aux éclairages faibles alors que les deux microphones omnidirectionnels capturent l'audio en stéréo sous tous les angles. Livrée avec un trépied pour surface plane, il intègre un support pivotant et est extensible jusqu'à 18.5 cm pour permettre à votre C922 d'adopter l'angle le plus avantageux.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème de connexion internet
Problème avec ma connexion internet
Probleme connexion Internet svp
Probleme connexion internet
Problème de connexion internet sur PC portable
Problème de connexion proxy IPCop sur Internet Explorer via GPO
Problème de connexion internet sur livebox
probleme connexion internet avec ordissimo
Problème de connexion internet
[Problème Internet] Connexion qui baisse