> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 GIGASET C475 avec LIVEBOXSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
monsch
  Posté le 17/11/2008 @ 16:54 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne
Bonjour,

Nous venons de compléter la TV et le téléphone par le biais de la livebox. Sagem.

Tout fonctionne sauf le téléphone. Le voyant « téléphone » est bien allumé sur la Livebox. Nos correspondants arrivent à nous joindre, mais nous ne pouvons pas les appeler : aucune tonalité.

Est-ce que vous aviez le même souci ? Est-ce que le téléphone répondeur GIGASET C 475 est compatible avec la Livebox ?

Merci d’avance.

Publicité
Xeelos
 Posté le 17/11/2008 à 20:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Il n'est pas dans la liste :

http://assistance.orange.fr/1292.php

Labougie
 Posté le 17/11/2008 à 23:55 
Groupe Sécurité

bonsoir,

la gamme gigaset est compatible avec la livebox sans souci.

en revanche, si tu as un filtre adsl celui-ci est peut-être défectueux. ( seulement si tu as un abo FT ).

Ton choix sur le produit est trés bien, conserve le et cherche la panne ailleurs.

Labougie,

monsch
 Posté le 18/11/2008 à 16:40 
Nouvelle astucienne
Labougie a écrit :

bonsoir,

la gamme gigaset est compatible avec la livebox sans souci.

en revanche, si tu as un filtre adsl celui-ci est peut-être défectueux. ( seulement si tu as un abo FT ).

Ton choix sur le produit est trés bien, conserve le et cherche la panne ailleurs.

Labougie,

Bonjour,

Merci d'avoir répondu à mon message.

J'ai remplacé le filtre adsl, coupé l'alimentation de la livebox pour qu'elle soit réinitialisée : même problème ! Nous n'avons plus d'abonnement FT. De plus, on vient de me signaler que des personnes ont laissé des messages sur le répondeur alors que nous n'avons aucun message enregistré ! Ce modèle ne fait pas (encore) parti des téléphones agrées pour la Livebox, mais tous les Gigaset devraient être compatibles ! Ca pourrait provenir d'un réglage sur la base du téléphone ? Est-ce que tu vois une autre panne ?

MERCI d'avance

cto29
 Posté le 18/11/2008 à 20:54 
Astucien

Bonsoir,

Il faudrai d'abord tester avec un autre téléphone pour vérifier la ligne téléphonique par adsl.

Tous les téléphones récents marche avec les box.

A mon avis ton pb vien probablement soit de ta box soit de ton branchement ( du téléphone sur la box).

Bon courage.

cto29

Labougie
 Posté le 18/11/2008 à 20:58 
Groupe Sécurité

bonjour,

as-tu essayé un autre téléphone ? si oui quel résultat ?

Quand au reset livebox, pas certain que ta méthode suffise.

Regarde IcI avant la manipulation, recherche tes Identifiants fti/

Je ne travail pas demain mais ferais un test au boulot jeudi.

Labougie,

Ps tes messages sont enregistrés dans les serveurs Orange, connecte toi sur orange.fr espace client puis tu devrais obtenir un rubrique sur la gauche avec téléphonie puis répondeur messages lire.

Désole je ne suis plus chez orange mais le cheminement ressemble à cela.

Modifié par Labougie le 18/11/2008 21:02
tiki781968
 Posté le 18/11/2008 à 21:04 
Petit astucien

salut il y a des reglage a faire dans ORANGE.FR tu rentre sur ton compte et tu regle se qu'il faut messagerie =888 dans ces reglage tu peux non presentation du no et beaucoup de choses d'autres

Labougie
 Posté le 21/11/2008 à 23:40 
Groupe Sécurité

bonsoir,

il est compatible avec ta box

Labougie,

jdl68160
 Posté le 22/11/2008 à 00:05 
Astucien

Bonsoir

Les Gigaset sont compatibles Livebox et autres box.

Si tu es sur de tes branchements (ce que je ne doute pas) et que le voyant téléphone est bien allumé sur la LB, il est tout a fait possible que la livebox soit tout simplement défectueuse.

Un simple test est de décrocher le téléphone, le voyant téléphonie de la LB doit alors clignoter.

Bien sur, si tu n'as pas la tonalité spéciale téléphonie adsl alors que le voyant est bel et bien allumé, c'est que tout simplement l'interface de téléphonie dans la LB est HS, ca arrive, même sur les neuves.

Maintenant, faire comprendre çà à Orange, c'est pas gagné !!!

Le seul moyen efficace est de procéder à un échange de la livebox.

@++

Modifié par jdl68160 le 22/11/2008 00:06
monsch
 Posté le 30/11/2008 à 21:24 
Nouvelle astucienne

Bonsoir,

Désolée pour cette réponse tardive. Nous avons essayé avec un autre téléphone et avec le reset, même résultat : RIEN.

Après avoir rappellé Orange, et après plusieurs tests (2 heures au téléphone!!! ) nous avons eu droit à un rendez-vous par téléphone avec un expert (pour la semaine prochaine), pour savoir si oui ou non, ils vont changer la livebox !

Dure,dure, jamais on aurait cru avoir autant de soucis pour payer moins cher !!!

Affaire à suivre, réponse la semaine prochaine !

Bonne semaine, et merci pour votre aide

Labougie a écrit :

bonjour,

as-tu essayé un autre téléphone ? si oui quel résultat ?

Quand au reset livebox, pas certain que ta méthode suffise.

Regarde IcI avant la manipulation, recherche tes Identifiants fti/

Je ne travail pas demain mais ferais un test au boulot jeudi.

Labougie,

Ps tes messages sont enregistrés dans les serveurs Orange, connecte toi sur orange.fr espace client puis tu devrais obtenir un rubrique sur la gauche avec téléphonie puis répondeur messages lire.

Désole je ne suis plus chez orange mais le cheminement ressemble à cela.

clbugnot
 Posté le 30/11/2008 à 21:58 
  Grand Maître astucien

Bonjour monsch

Plutôt que répondre avec citation (icone ), cliquer sur Ajouter une réponse (en bas de page, à droite). Et si la citation est jugée nécessaire, écrire la réponse après celle-ci, c'est-à-dire après la barre latérale bleue ; c'est plus clair.

Cordialement.

monsch
 Posté le 07/12/2008 à 12:24 
Nouvelle astucienne

Bonjourà tous,

RESOLU !

FT nous a échangé la livebox, et TOUT fonctionne ! Il faut vraiment persévérer ! Dans tous les cas, SIEMENS Gigaset C475 est compatible. Merci beaucoup pour votre aide.

BeMaHe
 Posté le 24/10/2021 à 15:09 
Nouvel astucien

J'ai changé d'ORANGE Livebox Play (ADSL/VDSL) à ORANGE Livebox 5 (fibre optique). Internet fonctionne, téléphone ne fonctionne pas (SIEMENS GIGASET C475). Impossible de configurer l'apparail ou de resoudre le problème par le test incorporé dans Livebox 5 via Internet. Association téléphone DECT avec Livebox 5 n'est pas possible Il n'y a rien à configurer avec cetappareil DECT.

J'ai recionnecté Livebox Play et rebranché rebranché le Gigaset C475 à Livebox Play: Le téléphone fonctionne. Ma conclusion: SIEMENS GIGASET C475 n'est pas compatible avec Livebox 5 fibre optique.

fgondard
 Posté le 24/10/2021 à 16:17 
  Grand Maître astucien

Bonjoour,

Au leiu de te greffer sur un fil de discussion datant d'il y a 13 ans tu aurais dû poser une nouvelle question.

Tous les téléphones fixes, qu'ils soient sans fil ou non, utilisent la même interface et peuvent donc être aussi bien connectés au réseau téléphonque commuté qu'à la sortie téléphone d'un modem routeur.

Le seul cas d'incompatibilité que j'ai rencontré concernait un poste vendu autrefois par FT et qui comportait un répondeur alimenté seulement par la ligne. On ne risque pas de rencontrer ce problème avec un base DECT puisqu'elle est alimentée par le secteur.

Dans mes menus de configuration de ta Livebox vérifie que la téléphonie est bien activée. Si oui, teste avec un autre téléphone. Il est toujours prudent de conserver dans un coin un bon vieux poste de base.

En dernier recours voir avec Orange.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
62,21 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Kingston Fury HyperX 3600 MHz à 62,21 €
Valable jusqu'au 29 Janvier

RueDuCommerce propose actuellement le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Fury HyperX 3600 MH CL17 à 62,21 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 90 €.

> Voir l'offre
29,90 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 29,90 €
Valable jusqu'au 29 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 29,90 € livré gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
39,99 €SSD PNY CS900 480 Go à 39,99 €
Valable jusqu'au 30 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY CS900 480 Go qui passe à 39,99 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
branchemen​t n300 dual band avec la livebox 2
Bloquer Internet PC sous 7 en DHCP (Livebox) avec netsh
débit différent sur 2 pc avec la même livebox
wifi avec livebox fibre mon imprimante perd le réseau wifi si j'éteins PC
IP locale d'un smartphone avec livebox 2
Pb connexion illimitée avec Livebox
Serveur TCP livebox avec FileZilla
Clef 3G avec Win 7 et /ou livebox orange
Créer un reseau avec un NAS et une livebox??
Imprimante en réseau avec Livebox mini Sagem
Plus de sujets relatifs à GIGASET C475 avec LIVEBOX
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux