> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 conflit d'adresse ip
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
zibeline
  Posté le 17/11/2008 @ 14:51 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

que signifie ce message qui m'apparait en bas de l'écran ?

Windows- erreur système Le système a détecté un conflit d'adresse IP avec un autre système sur le réseau

j'ai 1 pc bureau et 1 portable relié à ma neufbox par une connexion wifi et de temps en temps ce message apparait, est-ce que quelqu'un essaie de se connecter sur internet avec ma connexion wifi qui n'est pas protégée ? Merci de votre aide

Publicité
tiki781968
 Posté le 17/11/2008 à 15:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

salut

si elle n'est pas protege ca se pourai bien

assay de voir si personnes ne seconnecte sur ta box menu demarer/invite de commende/taper netstat et valider tu verra alord toute les adresse IP qui sont connecter sur ta machine

clbugnot
 Posté le 17/11/2008 à 15:14 
  Grand Maître astucien

Bonjour zibeline

Problème pour le forum Internet et Réseaux. Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton premier post et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers ce forum puis clique sur Envoyer.

pcastuces
 Posté le 17/11/2008 à 17:04 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
cto29
 Posté le 18/11/2008 à 21:47 
Astucien

Bonsoir,

Ce message semble indiquer que tes 2 ordis ont la même adresse ip.

Ta neuf box est-elle paramétrée en dhcp, ou as-tu modifié ce paramétrage ?

cto29

zibeline
 Posté le 18/11/2008 à 22:23 
Petite astucienne

désolée.... mais je ne comprends pas de quoi tu parles au niveau du paramétrage, je l'ai installée il y a déjà au moins 2 ans et j'ai ensuite rajouté une carte pour la rendre wifi pour le portable.

Sylvain_07
 Posté le 18/11/2008 à 22:54 
Astucien

Bonsoir.

désolé je commence par des questions avant les réponses : il faut nous en dire plus.

Quel est la version de ta 9box?

sur quel ordinateur se message apparait? toujours le même?

Possède tu d'autre accéssoire connécté sur la BOX? console vidéo, imprimante, disque dur externe, caméra...?

ce que tu peu faire :

sur les 2 PC (allumé en même temps)

tu fait : menu démarer / programmes / accessoires/ invite de commande

et tu tape :

ipconfig

puis tu appuie sur entrée

et tu nous donne les valeurs que tu obtient pour les 2 PC (adresse IP, masque et passerelle)

zibeline
 Posté le 19/11/2008 à 21:18 
Petite astucienne
Sylvain_07 a écrit :

Bonsoir.

désolé je commence par des questions avant les réponses : il faut nous en dire plus.

Quel est la version de ta 9box?

sur quel ordinateur se message apparait? toujours le même?

Possède tu d'autre accéssoire connécté sur la BOX? console vidéo, imprimante, disque dur externe, caméra...?

ce que tu peu faire :

sur les 2 PC (allumé en même temps)

tu fait : menu démarer / programmes / accessoires/ invite de commande

et tu tape :

ipconfig

puis tu appuie sur entrée

et tu nous donne les valeurs que tu obtient pour les 2 PC (adresse IP, masque et passerelle)

Bonsoir,

J'ai une neufbox TRIO3D, je n'ai pas d'autres appareils branchés à part le pc bureau filaire et le portable avec la carte wifi. j'ai fait la manip l'adresse IP est la même sauf le dernier chiffre, et masque et passerelle sont exactement les mêmes, le message n'apparait pas tout le temps, de temps en temps et sur les 2 ordi quand on est connecté, mais ce soir par exemple aucun message, as-tu une idée ?

dobeulclik
 Posté le 19/11/2008 à 21:55 
Petite astucienne

Bonsoir Zibeline,

Cela m'est arrivé 2 fois avec neufbox wifi. J'avais appelé la Hotline qui m'avait fait changer quelques chiffres de passerelle, DNS auxiliaire etc... mais surtout ils m'avaient demandé de cocher : "obtenir une adresse IP automatiquement" pour que ça ne recommence pas.

Publicité
zibeline
 Posté le 19/11/2008 à 22:12 
Petite astucienne
dobeulclik a écrit :

Bonsoir Zibeline,

Cela m'est arrivé 2 fois avec neufbox wifi. J'avais appelé la Hotline qui m'avait fait changer quelques chiffres de passerelle, DNS auxiliaire etc... mais surtout ils m'avaient demandé de cocher : "obtenir une adresse IP automatiquement" pour que ça ne recommence pas.

Où faut-il cocher cette case ?

Sylvain_07
 Posté le 19/11/2008 à 23:09 
Astucien

ta descriptuion est la situation normale.

même si j'aurais préférer que tu nous donnes ce que tu obtien en IP.

je commence à l'envers :

La passerelle : doit être la même sur les 2 PC : c'est l'IP de la 9Box : généralement 192.168.1.1

le masque est aussi le même : normalement : 255.255.255.0

l'adresse Ip des 2 PC doit être différente, mais sur la même plage pour les 2 PC est sur la même plage que l'Ip d ela 9 Box

généralement sur la plage : 192.168.1.X

X allant de 2 à 255 puisque le 1 est déjà utiliser par la box.

---------------------------------------

le fait que tu te retrouve en conflit d'adresse IP celà veu dire que 2 PC du réseau se retrouve avec la même adresse IP.

celà peu être du à :

1) que tes Ip sont fixe et que 2 Pc sont paramètrer sur la même IP : a priori ce n'est pas celà car ta description semble nous dire que tes 2 Pc on bien une IP différente

et s'il sont paramètré en Ip fixe aucune raison que ça change ( mais nous ne sommes pas sûr que tu soit en IP fixe).

2) Si tes PC sont en IP automatique ce qui est fort probable : le DSN de la BOX peu planté ( ce qui est fort probale) et n'atribue pas une IP correcte aux PC.

3) il y a un intru qui se connecte en wiffi si ton wiffi est mal sécurisé et celui-ci ce connecte en IP fixe avec la même IP qu'un de tes PC.

Possible mais si c'est le cas il n'est pas trés malin car s'il se connecté en IP automatique se serais plus discret...

ce que je te conseille :

1) fait les Ip config , note sur un papier les valeur pour chaque PC

poste ici le svaleur que l'on vérifie.

2)sécurise ton Wiffi : le code WPA est d'une meilleure sécurité que la clé wep.

si une fois ton wiffi sécurisé en WPA celà ne revien pas : c'est qu'il y avais un intru.

3)si ça revient : refais un ipconfig sur les 2 PC au moment de pb.

si les valeurs ne colles pas (Ip identique plage Ip différente de 192.168.1.xxx..)

passe tes IP en IP fixes :

tu fait un clik droit sur la connection réseau dans la barre de tache

Etat / proprièté

tu sélectione protocole internet TCP/IP

tu clik sur le bouton proprièté.

selectione utiliser l'IP suivante

et tu remplis comme ce que tu a obtenu sur le papier quand celà marche ( aprés que l'on t'ai bien valider ici que ce que tu a est correct)

exemple si la 9 box à l'IP : 192.168.1.1

PC1 :

IP : 192.168.1.2

masque : 255.255.255.0

paserelle : 192.168.1.1

DSN préféré : 192.168.1.1 ( cocher utiliser DSN suivant)

PC2 : IP 192.168.1.3

masque + passerelle+ DSN : idem PC1

je te conseil de passer en IP fixe qu'aprés avoir valider que le PB est bien un pb dsn et non un pb d'intru sur ton wiffi.

car ensuite une fois en Ip fixes, si l'intru se connecte en ip fixe lui aussi et que les 3 ip fixes sont différente tu ne t'en apercevra plus.

mieux vaux éviter se risque en premier et sécuriser ton wiffi et voir si le pb persiste.

zibeline
 Posté le 20/11/2008 à 20:12 
Petite astucienne
Sylvain_07 a écrit :

ta descriptuion est la situation normale.

même si j'aurais préférer que tu nous donnes ce que tu obtien en IP.

je commence à l'envers :

La passerelle : doit être la même sur les 2 PC : c'est l'IP de la 9Box : généralement 192.168.1.1

le masque est aussi le même : normalement : 255.255.255.0

l'adresse Ip des 2 PC doit être différente, mais sur la même plage pour les 2 PC est sur la même plage que l'Ip d ela 9 Box

généralement sur la plage : 192.168.1.X

X allant de 2 à 255 puisque le 1 est déjà utiliser par la box.

---------------------------------------

le fait que tu te retrouve en conflit d'adresse IP celà veu dire que 2 PC du réseau se retrouve avec la même adresse IP.

celà peu être du à :

1) que tes Ip sont fixe et que 2 Pc sont paramètrer sur la même IP : a priori ce n'est pas celà car ta description semble nous dire que tes 2 Pc on bien une IP différente

et s'il sont paramètré en Ip fixe aucune raison que ça change ( mais nous ne sommes pas sûr que tu soit en IP fixe).

2) Si tes PC sont en IP automatique ce qui est fort probable : le DSN de la BOX peu planté ( ce qui est fort probale) et n'atribue pas une IP correcte aux PC.

3) il y a un intru qui se connecte en wiffi si ton wiffi est mal sécurisé et celui-ci ce connecte en IP fixe avec la même IP qu'un de tes PC.

Possible mais si c'est le cas il n'est pas trés malin car s'il se connecté en IP automatique se serais plus discret...

ce que je te conseille :

1) fait les Ip config , note sur un papier les valeur pour chaque PC

poste ici le svaleur que l'on vérifie.

2)sécurise ton Wiffi : le code WPA est d'une meilleure sécurité que la clé wep.

si une fois ton wiffi sécurisé en WPA celà ne revien pas : c'est qu'il y avais un intru.

3)si ça revient : refais un ipconfig sur les 2 PC au moment de pb.

si les valeurs ne colles pas (Ip identique plage Ip différente de 192.168.1.xxx..)

passe tes IP en IP fixes :

tu fait un clik droit sur la connection réseau dans la barre de tache

Etat / proprièté

tu sélectione protocole internet TCP/IP

tu clik sur le bouton proprièté.

selectione utiliser l'IP suivante

et tu remplis comme ce que tu a obtenu sur le papier quand celà marche ( aprés que l'on t'ai bien valider ici que ce que tu a est correct)

exemple si la 9 box à l'IP : 192.168.1.1

PC1 :

IP : 192.168.1.2

masque : 255.255.255.0

paserelle : 192.168.1.1

DSN préféré : 192.168.1.1 ( cocher utiliser DSN suivant)

PC2 : IP 192.168.1.3

masque + passerelle+ DSN : idem PC1

je te conseil de passer en IP fixe qu'aprés avoir valider que le PB est bien un pb dsn et non un pb d'intru sur ton wiffi.

car ensuite une fois en Ip fixes, si l'intru se connecte en ip fixe lui aussi et que les 3 ip fixes sont différente tu ne t'en apercevra plus.

mieux vaux éviter se risque en premier et sécuriser ton wiffi et voir si le pb persiste.

Merci beaucoup du temps que tu prends pour me répondre, j'ai bien les chiffres que tu me donnes en masque, passerelle et en ip, le dernier chiffre qui diffère c'est 2 pour l'un et 3 pour l'autre.

J'ai bien peur que ce soit un intrus mais j'ai eu un pb pour sécuriser la wifi, je n'y étais pas arrivée et j'ai fait la bêtise de changer un code d'accès, je ne l'ai pas noté et je ne peux plus accéder au menu pour sécuriser. J'ai déjà essayé de réinitialiser ma neufbox, mais ça ne me donne toujours pas l'accès au menu. Est-ce qu'il peut y avoir des conséquences embêtantes si un intrus peut se connecter avec ma connexion ?

Sylvain_07
 Posté le 20/11/2008 à 20:28 
Astucien

oui ,surtout si tu ne sait pas qui c'est.

il peu faire des chose illégale : téléchargements illégals, mais aussi des chose bien plus graves.

et c'est toi qui est responsable de ta connection et donc responsable de ses agissements.

quelle est la version de ta neuf box?

clbugnot
 Posté le 20/11/2008 à 21:57 
  Grand Maître astucien

Bonjour zibeline

Plutôt que répondre avec citation (icone ), cliquer sur Ajouter une réponse (en bas de page, à droite). Et si la citation est jugée nécessaire, écrire la réponse après celle-ci, c'est-à-dire après la barre latérale bleue ; c'est plus clair.

Cordialement.

be-bop
 Posté le 21/11/2008 à 00:02 
  Astucien

pour fixer l'ip il vaut mieux mettre une adresse en dehors du range du dhcp de la box ou le desactiver carrement

zibeline
 Posté le 21/11/2008 à 09:26 
Petite astucienne

Ma neufbox est une TRIO3D.

zibeline
 Posté le 21/11/2008 à 09:29 
Petite astucienne
be-bop a écrit :

pour fixer l'ip il vaut mieux mettre une adresse en dehors du range du dhcp de la box ou le desactiver carrement

Désolée... mais je suis une petite astucienne et je ne sais pas du tout de quoi tu parles "range du dhcp de la box" ma neufbox est une trio3d que je n'ai pas réussi à sécuriser.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-35%Jusqu'à -35% sur une sélection de composants Fractal Design
Valable jusqu'au 12 Avril

Materiel.net propose de nombreuses réduction sur les produits de la marque Fractal Design : boîtier, watercooling, 

> Voir l'offre
89,99 €Liseuse Amazon Kindle Paperwhite avec éclairage intégré, WiFi, IPX8 à 89,99 €
Valable jusqu'au 11 Avril

Amazon fait une superbe promotion sur la toute dernière version de sa liseuse Kindle Paperwhite (8ème génération) . Elle passe ainsi à 89,99 € au lieu de 129,99 € (avec offres spéciales) ou à 109,99 €au lieu de 139,99 € (sans offres spéciales). La livraison est gratuite. Cette liseuse a de nombreux avantages notamment son écran d'excellente qualité. Elle est maintenant résistante à l'eau (IPX8), afin que vous puissiez lire en toute tranquillité à la plage, au bord de la piscine ou dans le bain. Cette liseuse dispose du WiFi, de l'affichage encre électronique et surtout d'un rétro éclairage intégré pratique pour lire confortablement, quelle que soit les conditions d'éclairage (la nuit, en plein soleil, ...). Pratique pour emmener votre bibliothèque partout avec vous ! Formats pris en charge : Kindle Format 8 (AZW3), Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP converti. Vous pouvez également les fichiers Epub avec cette astuce. La version avec offres spéciales (moins chère) affiche de la publicité pour des livres lors de la mise en veille de l'appareil (jamais pendant la lecture d'un livre). 

> Voir l'offre
29,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot (3ème génération) avec assistant Alexa à 29,99 €
Valable jusqu'au 10 Avril

Amazon fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) qui passe à 29,99 € (au lieu de 59,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. 3 mois vous sont également offerts à Amazon Music Unlimited (pour écouter légalement toute la musique que vous voulez).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Conflit adresse IP
Conflit d'adresse IP
Conflit d'adresse IP
connexion : conflit adresse ip dixit windows
Conflit d'adresse IP
conflit d adresse IP
conflit adresse IP
Conflit d'adresse IP automatique vers manuel
conflit d'adresse IP
conflit d'adresse ip