> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Freebox téléphonie dégroupage obligatoire (suite)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
claireetnet
  Posté le 08/04/2004 @ 22:52 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Bonsoir ! Les divers explications que j'ai pu lire au sujet de la freebox ont tendance à "noyer le poisson" ... Une bonne fois pour toutes, quelqu'un peut-il m'assurer qu'il faut obligatoirement être en zone dégroupée pour bénéficier de l'offre téléphonie avec la freebox SVP ? Merci beaucoup !

Modifié par claireetnet le 21/04/2004 15:58
Publicité
Bleys
 Posté le 09/04/2004 à 01:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Salut, oui il faut être dégroupé puisque de toute façon tu n'acquiers la FREEBOX que si tu es dégroupé (je dis pas de coneries la les autres [confus]) voila++[hello]

Modifié par Bleys le 09/04/2004 01:03
Patator
 Posté le 09/04/2004 à 01:08 
Astucien
Bleys a écrit : je dis pas de coneries la les autres [confus])
Allez, seulement une demi-connerie... [bigsmile] http://pcinpact.com/actu/news/13532.htm
Bleys
 Posté le 09/04/2004 à 01:12 
Astucien
Re, OK a demi parce que c'est toujours pas établi [langue], donc je me corrige, pour le moment sans être dégroupé ce n'est pas possible, mais aparement ils ont prévu de distribuer la freebox même aux non dégroupé donc la téléphonie sera disponible, mais ce temps n'est pas encore là voila++[hello] Heyhey heuresement que t'es la Patator pour ce coup [clindoeil] ^^lol

Modifié par Bleys le 09/04/2004 01:12
obiwan578
 Posté le 09/04/2004 à 07:45 
Astucien

salut article de free format pdf [url]http://adsl.free.fr/tel/CP-FREEBOX180304VF.pdf[/url]
claireetnet
 Posté le 09/04/2004 à 09:37 
Petite astucienne
Merci à tous ! Mais alors, quand ils disent "sous réserve des caractéristiques techniques de votre ligne" : ça veut dire quoi au juste ???
Magnificus
 Posté le 09/04/2004 à 19:08 
Astucien

claireetnet a écrit :
Merci à tous ! Mais alors, quand ils disent "sous réserve des caractéristiques techniques de votre ligne" : ça veut dire quoi au juste ???
C'est bien le problème. En fonction de la longueur de la ligne, Free mentionne un taux d'affaiblissement du signal dans les caractéristiques techniques. Il s'agit d'un taux théorique. D'autres paramètres entrent en jeu, la vétusté de l'installation, la qualité du montage, la présence de condensateurs sur la prise téléphone, etc... Ici capture d'écran des caractéristiques techniques de ma propre ligne (je fais hélas partie des abonnés de Free). Ne pas se laisser abuser par le 1024 ko/s, il s'agit d'une connexion de très mauvaise qualité, le soir les débits sont en chute libre et les déconnexions fréquentes. [img]http://magni06.free.fr/migr.jpg[/img] Ne pas se laisser abuser non plus par l'annonce d'un dégroupage en mars 2004, d'abord nous sommes en avril et rien n'est fait, et cette promesse dure depuis novembre 2003 et est repoussée de mois en mois. Il faut savoir qu'au moindre problème, Free se retranche systématiquement derrière France-Télécom et ne gère jamais le problème. Beaucoup de freenautes en ont fait l'amère expérience. Ce FAI utilise les effets d'annonce pour attirer une nouvelle clientèle, mais est peu respectueux de ses engagements, et oppose une inertie à toute épreuve face aux demandes de sa clientèle. Alors oui, l'offre téléphonie existe pour les non dégroupés, celle-ci suppose la fourniture d'une freebox, ce qui veut dire que Free devrait très rapidement fournir 400 000 freebox. Allons, soyons sérieux, c'est impossible.
claireetnet
 Posté le 09/04/2004 à 22:36 
Petite astucienne
Alors ça c'est plus que convaincant comme experience !! Merci bien : j'attendrai donc que les choses se précisent et surtout que ma zone devienne dégroupée !! Ce qui n'est pas demain la veille (je suis "à la campagne" !!) Je suis quand même désolée pour toi de cette amère experience et je te remercie très sincèrement de nous avoir alertés ! @ bientôt et bonne chance pour la prochaine date de dégroupage ! Avis aux Astuciens : tout le monde dit de rajouter "résolu" dans le titre d'une question sur un forum mais pouvez-vous préciser comment SVP ? Merci !
Ray68230
 Posté le 09/04/2004 à 22:43 
Astucien

Bonsoir, Tu retournes sur le crayon de ton premier message et tu pourras inscrire (résolu) dans ton titre. A +

Modifié par Ray68230 le 09/04/2004 22:44
Publicité
claireetnet
 Posté le 10/04/2004 à 13:07 
Petite astucienne
Ah ok ! Avec une précision quand même : il faut être identifié ! Ce que je ne fais jamais parce que je pars directement du lien depuis le mail qui me préviens que j'ai une réponse et dans ce cas, l'identificatin n'est ni automatique, ni obligatoire ! Et puis une idée : ce serait peut-être pratique de programmer un bouton qui permettrait de mettre le "résolu" en automatique ... Avis aux astuciens !! Merci à tous et @ + !
Jean-Luc
 Posté le 20/04/2004 à 19:03 
Astucien
On peut avoir une freebox en zone non dégroupée. J'ai reçu la mienne hier et le dégroupage je ne sais même pas si je l'aurai un jour...
Bleys
 Posté le 20/04/2004 à 19:23 
Astucien
claireetnet a écrit :
Et puis une idée : ce serait peut-être pratique de programmer un bouton qui permettrait de mettre le "résolu" en automatique ... Avis aux astuciens !!
On a déjà fais la requête masi en vain aparement [triste] voila++[hello]
claireetnet
 Posté le 20/04/2004 à 21:37 
Petite astucienne
Alors là, Jean-luc, tu m'intéresses ! Utilises-tu la télphonie avec ???
Jean-Luc
 Posté le 21/04/2004 à 12:56 
Astucien
claireetnet a écrit :
Alors là, Jean-luc, tu m'intéresses ! Utilises-tu la télphonie avec ???
Je voulais, c'était d'ailleurs la raison de mon choix. Pour l'instant je n'y arrive pas. Quand je veux m'attribuer un n° il me dit que je ne suis pas éligible à la Freebox alors que je l'ai reçue... J'ai envoyé un mail, une gentille machine m'a dit qu'elle l'a reçu puis rien... Je ne désespère pas.
claireetnet
 Posté le 21/04/2004 à 15:58 
Petite astucienne
M... ça serait pas que la freebox remplace simplement le modem ADSL classique mais que tu n'es pas elligible pour les autres services car pas en zone dégroupée ?? Si c'est le cas, c'est dégueulasse de la part de Free !! Tiens-nous au courant !! Bonne chance et Merci !
Jean-Luc
 Posté le 21/04/2004 à 16:15 
Astucien
claireetnet a écrit :
M... ça serait pas que la freebox remplace simplement le modem ADSL classique mais que tu n'es pas elligible pour les autres services car pas en zone dégroupée ?? Si c'est le cas, c'est dégueulasse de la part de Free !! Tiens-nous au courant !! Bonne chance et Merci !
Je pense qu'il s'agit d'un pb technique car ils disent clairement que cela concerne toutes les zones ADSL, pas seulement les dégroupées.
claireetnet
 Posté le 21/04/2004 à 19:06 
Petite astucienne
Bien, On attends les bonnes nouvelles ... Bonne soirée !
Publicité
Jean-Luc
 Posté le 25/04/2004 à 18:03 
Astucien
claireetnet a écrit :
Bien, On attends les bonnes nouvelles ... Bonne soirée !
Toujours pas de nouvelles, désolé. La freebox a fonctionné 2 jours avec Win 98 et puis impossible... La boite elle-m^me fonctionne car Zone Alarme voit des choses arriver... Elle a aussi fonctionné sous XP pui plus rien. Comme j'attend un nouveau PC cette semaine je met tout en veilleuse. Je repartirai sur des bases claires.
claireetnet
 Posté le 25/04/2004 à 21:37 
Petite astucienne
ok ! Bonne chance ! On reste à l'écoute ! @ +
Jean-Luc
 Posté le 07/05/2004 à 14:05 
Astucien
claireetnet a écrit :
ok ! Bonne chance ! On reste à l'écoute ! @ +
Je n'ai pas eu beaucoup de temps d'où mon absence du forum. Depuis j'ai obtenu un n° de téléphone et ai essayé, c'est OK. Cela fonctionne avec XP sans pbs. Donc pour résumer : - pas nécessaire d'être dégroupé pour avir une freebox - le téléphone fonctionne bien que pendant 4 ou 5 jours on vous dit que vous n'êtes pas éligibles à la freebox
claireetnet
 Posté le 07/05/2004 à 16:48 
Petite astucienne
ça c'est une bonne nouvelle. Depuis combien de temps exactement est-ce que ça fonctionne bien au niveau de la téléphonie STP ? Merci !

Modifié par claireetnet le 07/05/2004 16:51
Jean-Luc
 Posté le 07/05/2004 à 17:32 
Astucien
claireetnet a écrit :
ça c'est une bonne nouvelle. Depuis combien de temps exactement est-ce que ça fonctionne bien au niveau de la téléphonie STP ? Merci !
Cela fonctionne bien ( essayé une soirée seulement, il me faut un second téléphone ). Je t'en dirai plus dans quelques jours.
bob sinclair
 Posté le 10/05/2004 à 10:37 
Petit astucien
salut a tous Suis en 1024 NON dégroupé et la téléphonie fonctionne nickel avec la freebox v3. Le son n'est pas de super qualité mais bon cest gratos...
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
169,99 €Tablette 10.1 pouces TECLAST M40 (8 coeurs, FHD, 6 Go RAM, 128 Go, 4G) à 169,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon fait une vente flash sur la tablette 10.1 pouces TECLAST M40 qui passe à 169,99 € livrée gratuitement au lieu de 219 €. Cette tablette possède un processeur octo core, 6 Go de RAM, 128 Go de stockage extensibles par MicroSD, un écran FHD IPS (1920x1200) et tourne sous Android 10. Le WiFi, le bluetooth et le GPS sont également de la partie. Il possède même un emplacement SIM pour utiliser la 4G en mobilité.

> Voir l'offre
80,99 €SSD Crucial BX500 1 To à 80,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 1 To à 80,99 € livré gratuitement. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
115,40 €Alimentation modulaire Corsair RM750X 80+ Gold à 115,40 €
Valable jusqu'au 29 Septembre

Amazon propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM750X à 115,40 € livrée gratuitement. Cette alimentation de 750W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 150 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pb suite à l'utilisation de la Freebox V6 (Révolution) en serveur d'impress
Problème FreeBox suite à une panne
probleme de telephonie sur IP avec freebox HD
Freebox en dégroupage total + téléphone
tél inactif suite au dégroupage total Free
degroupage et telephonie
Aide freebox telephonie
problem connection telephonie sur freebox
telephonie freebox
encore PB téléphonie Freebox help me résolu
Plus de sujets relatifs à Freebox téléphonie dégroupage obligatoire (suite)
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux