> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Installation d'une carte réseauSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ringostar
  Posté le 16/01/2009 @ 08:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai voulu installer un modem routeur ethernet (hercule Wireless) il a donc fallu que je mette une carte réseau dans mon vieux pc (Win 98 SE) apparemment , le montage, l'installation et la configuration se sont bien passés . Elle figure bien dans le gestionnaire de périphérique sans point jaune devant mais au cours de l'installation du routeur , le programme QuickAccess me dit "Impossible d'acceder au Modem routeur. Veuillez vous connecter au préalable à votre Modem routeur, soit par un cable Ethernet, soit en Wifi. Relancer ensuite Hercule QuickAccess.

Mon cable Ethernet est bien branché, c'est celui livré avec le routeur, ce que j'ai remarqué c'est qu'il n'y a que le voyant rouge qui est allumé sur la carte, le vert est éteind.

Merci de votre aide.

Publicité
ringostar
 Posté le 16/01/2009 à 11:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Un petit up

fgondard
 Posté le 16/01/2009 à 14:35 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Un routeur ne s'installe pas. Ce n'est pas un périphérique de l'ordinateur. Laisse tomber le CD, tout au plus n'est-il utile que pour le fichier contenant la doc.

Par contre il faut le paramétrer, au moins le modem intégré. Pour cela il suffit de saisir son adresse IP par défaut (elle devrait figurer dans la doc) dans ton navigateur préféré. Si un nom et un mot de passe sont demandés voir également la doc.

Dans les menus de paramétrage tu dois saisir la clé et le mot de passe d'accès à internet qui t'ont été fournis par ton FAI. Généralement les défauts conviennent pour le reste.

FG

ringostar
 Posté le 16/01/2009 à 22:04 
Petit astucien

Merci fgondard pour ta réponse,

Je vais essayer ca et je te tiens au courant.

ringostar
 Posté le 17/01/2009 à 13:16 
Petit astucien

µour fgondard,

Ca y est, le réseau fonctionne et je t'en remercie . Il reste un soucis, il y a certaines page que je ne peux psa ouvrir sur le pc d'origine du réseau . Je pense que ca vient du fait qu'il est relié par cable alors que le portable lui est en Wifi.

Qu'en penses-tu ?

fgondard
 Posté le 17/01/2009 à 19:34 
  Grand Maître astucien

A priori le fait d'être relié par câble ou en Wifi n'a rien à voir. Dans un cas comme dans l'autre le réseau local fonctionne et à ce niveau peut importe ce qui transite dessus. Voir 3ème lien dans ma signature.

Passe à IE 6 ou à Firefox sur ton PC sous Win 98 et ça devrait aller mieux.

FG

ringostar
 Posté le 17/01/2009 à 23:34 
Petit astucien

Je suis déja sur IE 6,

Mon problême est que certaines pages un peu longues à chargées se bloquent et ne chargent plus . parfois 'actualiser' ouvre cette page . Certains jeux en flash ne veulent plus charger non plus alors que sur le modem USB ca marchait bien.

Merci pour tes réponses

ringostar
 Posté le 18/01/2009 à 12:43 
Petit astucien

Bonjour,

J'en suis toujours au même point mais j'ai trouvé quelque chose. J'ai fais un test de debit ; sur le pc qui pose problême, je suis à 418Kbps en download et sur le portable, je suis à 2078Kbps. En upload, 263 et 271Kbps, semble normal.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci

ringostar
 Posté le 19/01/2009 à 11:58 
Petit astucien

Bonjour ,

Un petit up, Je ne peux plus télécharger de programmes non plus, le téléchargement commence à 200 Kps et s'arrête au bout de 3 secondes puis , plus rien .

Merci.

fgondard
 Posté le 19/01/2009 à 16:37 
  Grand Maître astucien

As-tu une carte réseau sur la portable ? Si oui essaye avec un câble. Si tout est normal c'est ton Win 98 qui doit être malade.

Les points classiques à vérifier : rien d'autre au niveau de la config réseau que le Client pour les réseaux Microsoft, ta carte réseau et TCP/IP. Pour l'ouverture de session, session Windows. Pour les propriétés TCP/IP adresse IP et DNS automatiques et pas de proxy.

Côté OS, faire la chasse à tout ce qui démarre automatiquement et qui ne sert à rien. Aucun programme n'a besoin d'être lancé au démarrage pour que Windows fonctionne. Après c'est du confort : antivirus, haut-parleur dans la zone de notification, pare-feu, etc...

Faire le grand ménage dans les fichiers temporaires notament ceux de IE. J'ai déjà vu des machines où il a fallu un bon quart d'heure pour les effacer ! Un conseil, dans IE, cocher l'option vider les fichiers temporaires en sortant.

Je ne te darantie pas le miracle mais au moins autant être sûr de ses arrières.

FG

ringostar
 Posté le 19/01/2009 à 22:47 
Petit astucien

Merci fgondard,

Ca vient effectivement de mon Win 98SE, J'ai déjà fais l'essai de mettre le portable à la place du fixe sur le cable rj45 et ca marche impec.

J'ai remarqué par ailleurs qu'à certains moments les deux pc marchaient parfaitement mais ca ne dure pas longtemps. Je continue les recherches. Je vais essayer Mozilla, on ne sait jamais.

A +

ringostar
 Posté le 20/01/2009 à 23:10 
Petit astucien

Bonsoir,

Je pense avoir trouver le pourquoi de ma connection irrégulière sur le pc principal à cette adresse .http://www.dslvalley.com/dossiers/mtu/mtu.php

Mon MTU était à 1400 et j'ai remplacé cette valeur par 1472 dans la base de registre et depuis ca marche, pourvu que ca dure . Il me reste maintenant à mettre mon portable Vista en réseau pour pouvoir partager l'imprimante et ce sera parfait. Je n'ai pas encore trouvé comment faire .

Je l'aurais un jour, je l'aurais !!!

fgondard
 Posté le 21/01/2009 à 14:50 
  Grand Maître astucien

J'avais bien pensé à un problème de MTU mais comme je suis loin d'être à l'aise avec ce paramètre j'avais préféré ne pas te dire de bêtises.

Si ton PC sous Vista est connecté à ton routeur, il est déjà en réseau avec l'autre (voir 3ème lien dans ma signature). Reste à trouver comment partager dossiers et imprimantes sous Vista mais ça c'est une autre paire de manches. Il doit cependant exister des tonnes de guides sur la toile.

Une manière de contourner le problème en rendant l'imprimante totalement indépendante de l'un ou l'autre PC : l'acquisition d'un serveur d'impression qui transforme une imprimante lamda en imprimante réseau (souvent moins cher que l'éventuelle carte réseau additionnelle prévue par le constructeur).

FG

ringostar
 Posté le 10/02/2009 à 12:52 
Petit astucien

Rebonjour,

Tous ces problêmes ont étés résolus en changeant de Pc . Windows 98 SE et la carte mère ne parvenaient pas à gérer le réseau et sa carte .

Merci pour vos efforts .

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
18,99 €Souris sans fil ergonomique verticale Trust Verto à 18,99 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil verticale Trust Verto qui passe à 18,99 € au lieu de 26 € ailleurs. Avec la souris ergonomique sans fil Trust Verto, vous travaillerez pendant des heures de manière ergonomique. Cette souris est conçue pour réduire les tensions au niveau du bras et du poignet, et vous procurer un confort absolu lors de vos longues journées de travail. Votre main garde une position naturelle lorsque vous utilisez la souris. Optez pour un contrôle et un confort optimum !

> Voir l'offre
72,99 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz à 72,99 €

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MT/s CL16 qui passe à 72,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €. 

> Voir l'offre
18,09 €Set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses + boite à 18,09 €

Amazon fait une promotion sur le set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses avec leur boite de rangement à 18,09 €. On trouve l'ensemble ailleurs à partir de 36 €. Les lames portent les références T119BO, T111C et T118A (10 lames de chaque).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
installation carte reseau TOSHIBA WIFI
problème installation carte réseau sans fil
Installation carte réseau
installation carte réseau
installation carte réseau
problème de carte réseau installation live box
carte reseau pb installation
installation carte reseau
problème logiciel d'installation carte réseau
INSTALLATION CARTE RESEAU