× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Configurer compte Neuf avec serveur Aol
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
franceire
  Posté le 26/01/2009 @ 17:13 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Ma fille a eu un pc portable et n'a pas les moyens de prendre internet. Elle a pris un compte bas débit gratuit chez aol.fr mais elle a beaucoup de problèmes avec sa messagerie.

Je lui ai ouvert un compte messagerie chez mon serveur qui est neuf.

Ma question : comment configurer Windows Mail (elle a Vista) pour que le courrier entrant soit donc neuf(pop.neuf.fr) et que le courrier sortant soit aol.fr ???

Merci beaucoup pour votre aide

Publicité
Chm56
 Posté le 26/01/2009 à 18:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Franceire

Tu peux aller voir :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-893-adresses-des-serveurs-pop-et-smtp-des-principaux-fai#9-telecom

dans lequel il est dit :

pop3 = pop.neuf.fr

smtp = smtp.fr.aol.com

Sinon, as-tu une Neuf Box ? Auquel cas, ta fille pourrait se connecter au haut débit grâce à tes identifiants. Il doit falloir activer la fonction "partage réseau Wofi public". Là-dessus, je ne pourrais pas t'aider, je n'ai pas de Neuf Box, mais suis intéressée par la faisabilité.

A+

franceire
 Posté le 26/01/2009 à 23:21 
Petite astucienne

Merci beaucoup Chm56 pour ta réponse et ce lien.

J'ai vu que pour le serveur entrant (pop) le port était 110 pour donc recevoir le courrier aol.

Mais comme je lui ai fait un compte neuf, je suppose que je n'ai rien à changer le pop etant : pop.neuf.fr
mais pour le smtp, y a-t-il quelque chose à changer vu que pour le sortant c'est aol. Pas de port différent comme gmail par exemple ou d'autorisation....???

Ma fille vit en Irlande et là ou elle habite de toute façon elle le dispose pas de l'adsl. Elle ne peut avoir que le bas débit et encore avec bien du mal. Et puis elle ne peut pas s'offrir un serveur payant alors.....Je n'y connais rien mais je ne pense pas que ma neuf box puisse lui etre utile. Neuf/sfr passe à l'étranger par Neuf Fon ou quelque chose comme ça, mais elle habite en campagne et pas de point Fon ou autre aux alentours. Elle a 2 tout petits enfants et ne peut pas comme ça prendre son ordi sous le bras et aller à un Hotpost ou point Fon qui est très loin de chez elle. Vrai problème !

Merci, si tu le sais, de me dire comment je fais pour le smtp. Peut etre je laisse comme ça....ché pas :-))

Chm56
 Posté le 27/01/2009 à 15:47 
Astucienne

Bonjour Franceire,

Effectivement, vu que ta fille est en Irlande, pas la peine d'essayer "la communauté Neuf" ! Dommage !

En ce qui concerne POP et SMTP, as-tu essayé avec les paramètres que je t'ai donnés, sans autre modification ? Normailement, ça devrait fonctionner !

A+

franceire
 Posté le 28/01/2009 à 22:38 
Petite astucienne

Merci encore chm56. J'ai bien noté ce que tu m'as dit mais je n'ai pas encore pu la joindre et je n'ai donc pas essayé.

Je garde précieusement ce que tu m'as dit et dès que je peux je vois avec elle.

Très très grand merci pour ton aide. J'espère que ça va marcher...mais pourquoi pas ?

Bonne fin de semaine,

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
176,99 €Processeur AMD Ryzen 5 3600 à 176,99 €
Valable jusqu'au 08 Août

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 3600 qui passe à 176,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 200 € ! Le processeur AMD Ryzen 5 3600 Wraith Spire (3.6 GHz / 4.2 GHz) fait partie des premiers processeurs pour PC gravés en 7 nm. Ses 6 coeurs et 12 threads, une fréquence jusqu'à 4.2 GHz et 35 Mo de GameCache le rendent polyvalent, il vous permet de tout faire rapidement et en toute fluidité. Une bonne affaire !

> Voir l'offre
-70%70% de réduction sur l'abonnement de 3 ans à NordVPN
Valable jusqu'au 16 Août

NordVPN fait jusqu'à ce soir une promotion sur son abonnement 3 ans qui passe à 111,82 € au lieu de 382,88 € soit une réduction de 70 %. L'abonnement vous reviendra ainsi à 3,11 € / mois. Ce VPN sérieux et rapide vous permettra de surfer anonymement (pas de log conservé) mais également de chiffrer votre connexion en déplacement ou bien d'accéder aux contenus réservés aux internaux d'autres pays (pour les matchs de football restransmis sur les sites web de certaines tv étrangeres par exemple). vous pourrez choisir parmi 5100 serveurs répartis dans 59 pays. 6 appareils peuvent utiliser simultanément le compte. 

> Voir l'offre
249,35 €Mini PC T-BAO TBOOK MN25 (Ryzen 5 2500U, 8 Go RAM, 256 Go SSD NVME) à 249,35 € avec le code BGFRTBK
Valable jusqu'au 09 Août

Banggood propose actuellement le mini PC T-BAO TBOOK MN25 à 249,35 € avec le code promo BGFRTBK. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 5 2500U avec chip graphique Vega 8, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD NVME de 256 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi5, le bluetooth 4.1, 4 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, un port Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Ce mini PC fait 12,8 x 12,8 x 5 cm et pèse 1,2 kg. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment configurer un compte different avec gmail
Configurer NAS buffalo avec Neuf/ SFR Box
comment configurer un réseau avec serveur kwartz ?
configurer un serveur NAS
pb avec le serveur free
Outlook2013: configurer comptes Free avec SFR?
Configurer windows serveur 2008 a la maison
fusionner skype avec compte outlook
Configurer agenda avec Gmail
bien configurer serveur Cisco
Plus de sujets relatifs à Configurer compte Neuf avec serveur Aol
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux