> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 PERTE DE RESEAU WIFI SUR IMPRIMANTE ET 2EME PCSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tofetlolo
  Posté le 02/02/2009 @ 11:17 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

salut à tous, j'ai deux pc, un fixe amD 2600 sous xp familial et un portable centrino 2 sous vista reliés à une livebox sagem par wifi, ainsi qu'une imprimante wifi brother dcp 750 CW.

Tout marchait bien jusqu'à environ dix jours et puis à cause d'une mauvaose manip dans la config livebox, j'ai perdu le réseau sur les 2 pc et l'imprimante.

Suite à diverses autres manip sans succès, j'ai appelé la holine orange, ils m'ont dépannés pour le portable, mais bien évidemment, ils m'ont proposés d'envoyer un technicien pour dépanner le deuxième pc et l'imprimante pour "à peine une centaine d'euros..."

Bien entendu, je ne sais pas ce que pense tout le monde mais je trouve que c'est du vol, bah, je me suis dis que quelqu'un a pu avoir le même pb et pourrais éventuellement me filer un coup de main pour remettre toute la configuration comme avant.

J'ai esayé pas mal de trucs mais apparemment, en voulant réinstaller orange su le pc fixe, j'ai un message me disant que j'ai changé l'adresse ip et qu'il faut remettre la bonne, le pb, c'est que n'ai rien changé, enfin je crois...

de plus, aucun conflit, et la carte reseau fonctionne correctement mais n'arrive pas à se connecter...j'ai dû sûrement oublié pas mal de choses mais j'ai passé tellement de temps là dessus que je ne me rappelle pas de tout, merci de votre aide .

Publicité
tiobilout
 Posté le 02/02/2009 à 13:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien
Message original par tofetlolo

Tout marchait bien jusqu'à environ dix jours et puis à cause d'une mauvaose manip dans la config livebox, j'ai perdu le réseau sur les 2 pc et l'imprimante.

Suite à diverses autres manip sans succès, j'ai appelé la holine orange, ils m'ont dépannés pour le portable, mais bien évidemment, ils m'ont proposés d'envoyer un technicien pour dépanner le deuxième pc et l'imprimante pour "à peine une centaine d'euros..."

Bien entendu, je ne sais pas ce que pense tout le monde mais je trouve que c'est du vol,

Je trouve ça tout à fait normal, le problème n'est pas de leur fait, ils sont sympas de t'avoir dépanné un PC.

Tu bosses pour rien toi ?

Bon, si on reprend du début, tu as fait quoi dans la Livebox ? ( Quel type de Livebox ?) Tu as supprimé les adresses MAC des divers périphériques ?

Tu ne peux pas refaire la manip qu'on t'a fait faire pour le portable, sur l'autre PC ?

Modifié par tiobilout le 02/02/2009 17:53
tofetlolo
 Posté le 03/02/2009 à 09:21 
Nouvel astucien

Chacun son opinion, moi je reste sur la mienne, mais bref, en ce qui concerne le portable, il m'a fait aller dans le bios pour vérifier l'adresees ip et pour vérifier le ping, ensuite, qq manip dont je ne me souviens pas, pis je suis allé dans l'utilitaire de config de livebox (sagem) pour désactiver tv par adsl, redémarrer le pc puis ça a marché.

le pb, c'est que mon imprimante wifi ne detecte plus la livebox non plus, j'ai donc pensé que le disfonctionnement venait de la livebox.

De plus, lorsque j'esaie de réinstaller orange sur le 2ème pc, l'utilitaire d'installation me donne le message "veuillez entrer l'adresse ip de votre livebox si vous l'avez changé" alors que je n'ai pas fait ce type de modif, ni supprimé les adresses MAC des periph

tiobilout
 Posté le 03/02/2009 à 09:52 
  Maître astucien

Te faire désactiver la TV par ADSL ( donc port Ethernet ) pour un problème WIFI ? Aucun rapport

Bon pour y voir plus clair, une manip à faire sur tes deux PC :

Démarrer-> executer -> tu tapes cmd /k ipconfig /all > ip.txt && notepad ip.txt puis clic sur OK

Cache ou supprime l'adresse physique ( genre 00-1D-4C-2F-00-01 ) par des XX-XX-XX-XX-XX

copie-colle le contenu du fichier qui s'affiche à ton écran dans ton prochain message

Bon, si on reprend du début, tu as fait quoi dans la Livebox

Tu n'as pas répondu à la question.

Modifié par tiobilout le 03/02/2009 10:25
tofetlolo
 Posté le 03/02/2009 à 10:09 
Nouvel astucien

re bonjour, je pense qu'on est parti sur de mauvaises bases et qu'on s'achemine vers un "dialogue de sourds", pas grave, j'ai trouvé d'où venait le pb:

sur mon portable,j'était en cryptage wpa avec la livebox, et en wep avec l'imprimante wifi et le second pc, je suis donc allé dans l'utilitaire de configuration de la livebox, dans l'onglet réseau, j'ai changé le ryptage wpa en wep, et là, plus de connexion avec le portable alors que l'imprimante et le pc fixe captait...

je suis allé donc sur le portable, sur "connexions" et "livebox xxxx", click droit et propriétés, j'ai changé wpa en wep et retapé la clé wep de la livebox, et là, alleluia, ça marche !!,

Voilà, c'était pas très compliqué mais c'est toujours pareil, il suffit de le savoir, merci qd même de ton aide tiobilout, j'espère avoir été à peu près clair pour les personnes qui ont le même pb, salut à tous.

Modifié par tofetlolo le 03/02/2009 10:23
tiobilout
 Posté le 03/02/2009 à 10:22 
  Maître astucien

re bonjour, je pense qu'on est parti sur de mauvaises bases et qu'on s'achemine vers un "dialogue de sourds

Pourquoi , notre vision différente sur le service Orange ?

Je trouve que si on fait appel à une expertise qui n'entre pas dans le cadre d'un contrat, effectivement, il est normal qu'elle soit facturée.

Ceci intervient du fait de la loi Chatel qui, en baissant le tarif des hot-line, les à amener à facturer tout ce qui n'entre pas dans la cadre de leur responsabilité.

Le hot-liner t'a dépanné un Pc, a vu que la ligne et la Livebox était hors de cause et t'as annoncé que la suite serait facturée .. normal.

Il est juste curieux que cela ne s'applique dans un sens ... ( Que cela ne soit pas gratuit quand c'est Orange qui est en cause )

Quand tu vas faire changer une pièce que tu as cassé sur ta voiture, le garagiste te le fait à l'oeil ?

Sinon, effectivement, je t'ai posé une question pour mieux cerner ton problème et tu n'y as pas répondu ..

Faut comprendre que nous ne sommes pas devant votre PC et qu'un minimum de précisions est nécéssaire pour comprendre votre problématique.

Modifié par tiobilout le 03/02/2009 10:46
tofetlolo
 Posté le 03/02/2009 à 11:28 
Nouvel astucien

reresalut, je t'ai remercié pour ton aide, l'incident est clos et ce n'est pas la peine d'exposer ta science sur le forum, nous sommes ici pour résoudre des pb et aider les internautes ayant ces mêmes difficultés donc, à bon entendeur salut, je te redis chacun son opinion; je respecte la tienne, alors respecte la mienne, lol.

tiobilout
 Posté le 03/02/2009 à 12:20 
  Maître astucien

Génial ...

Maintenant que tu as bien expliqué ton point de vue, ( L'assistance facturée c'est du vol ) , je comprends mieux .. Merci

Modifié par tiobilout le 03/02/2009 12:38
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Imprimante canon MP620 perte réseau wifi
wifi avec livebox fibre mon imprimante perd le réseau wifi si j'éteins PC
imprimante wifi ou réseau
Perte réseau wifi sécurisé
imprimante canon en réseau wifi
Perte de réseau wifi
reseau pc 's et imprimante wifi
réseau wifi & imprimante non wifi
prob conexion réseau 2éme ordi wifi sur freebox
imprimante en reseau wifi
Plus de sujets relatifs à PERTE DE RESEAU WIFI SUR IMPRIMANTE ET 2EME PC