> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 connectivité limitée ou inexistante livebox sagem
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kirk64
  Posté le 08/02/2009 @ 10:56 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous, j'ai un problème récurrent avec ma livebox Sagem connectée en ethernet sur mon PC assemblé chez LDLC. Mon OS est Vista.

Depuis environ 2 mois, ma connexion ne cesse de sauter et l'icone réseau m'indique une connectivité limitée ou inexistante. Voici ce qui apparait lorsque je diagnostique le pb :

http://img24.imageshack.us/my.php?image=liveboxdemerdebp5.jpg

La solution du bas qui réinitialise la carte réseau résout systématiquement le pb. Mais 5 minutes après rebelote.

Cela se produit à chaque fois que la page à afficher est un peu "lourde" (une ou 2 photos et encore), et je ne vous parle même pas des sites genre youtube ou autres vids en streaming, impossible d'en lire une en entier, ça saute systématiquement durant le téléchargement de la vidéo. Par contre lorsque je joue en réseau à Age of Empire 3 par exemple, pas de souci.

D'après mes recherches ça semble venir de la liaison entre le PC et la box ou de ma config Vista, mais je suis sceptique car avec mon ancien PC sous XP j'avais le même problème. J'avais testé toutes les solutions trouvées (reset livebox, ip fixe, ect ect et même un patch microsoft sensé résoudre ce pb), sans aucun succès. Ca pourrait donc venir de ma box ou de la connectique ??

Je voudrais connaitre les différentes solutions à ce pb sous Vista (que je découvre) avant d'appeler la hotline d'Orange, déplorable pour le prix qu'on paye. Les solutions déjà testées :

- désinstaller le gestionnaire internet d'Orange qui ne sert à rien et qui aparemment peut provoquer des problèmes.

- désactiver le pare feu Windows.

Merci d'avance pour votre aide !

Modifié par kirk64 le 08/02/2009 11:07
Publicité
y.bli
 Posté le 08/02/2009 à 11:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

Quelques pistes à explorer :

- es-tu certain de ne rien avoir qui persiste de l'installation du Kit Orange ? (tout ce qui commence par orange, wanadoo, livebox, ....)

- as-tu un autre pare-feu que celui de Vista ? (où la tranche d'IP utilisée pour le réseau local ne serait pas entièrement autorisée), d'ailleurs celui de Vista suffit.

- le DHCP est-il en fonctionnement ?

- as-tu essayé de changer le cable Ethernet ?

- fais un essai sur la prise jaune (en désactivant la TV dans la config de la Livebox)

@+

Modifié par y.bli le 08/02/2009 11:45
Chm56
 Posté le 08/02/2009 à 11:58 
Astucienne

Bonjour Kirk64 , Bonjour Y.Bli,

Kirk64, as-tu essayé en fixant l'adresse IP de ton PC ?

http://ipfixe.emule-french.org/ipfixe/ipfixe.htm

Comment trouver l'adresse IP locale de votre ordinateur et comment la fixer.

Votre adresse IP locale actuelle est : Suivez cette procédure pour détérminer votre ip locale :

L'adresse IP de votre Ordinateur a besoin d'être fixée afin que celle-ci ne change plus et évite de remettre un LowID sur eMule.

Comment trouver l'adresse IP locale de votre ordinateur :

1) Pour trouver l'adresse IP locale via Windows XP ou Vista appuyez simultanément sur les touches Windows (la touche entre Ctrl et Alt) + R.

2) Dans Exécuter tapez cmd /k ipconfig puis cliquez sur OK.

La fenêtre Dos s'ouvre comme sur l'image ci-dessous.

Dans cette fenêtre vous avez un exemple de ce que vous devez trouver, mais cela bien sûr en fonction de votre connexion.

Notez l'adresse IP ou IPv4 sous Vista sur papier vous en aurez besoin pour la fixer ensuite.

Vous pouvez aussi noter la Passerelle par défaut car celle-ci va vous êtres utile par la suite,

et peut aussi remplacer les DNS (vous allez comprendre pourquoi dans la partie suivante).

Comment fixer l'adresse IP que vous venez de trouver sous Windows XP:

1) Cliquez sur Démarrer en bas à gauche de votre écran

2) Cliquez sur Connexion, puis sur Afficher toutes les connexions.

Edit : pour ceux n'ayant pas accès aux connexions par Démarrer/Connexions/Afficher toutes les connexions vous pouvez y accéder par demarrer/programmes/accessoires/communication/connexion reseaux

3) Faites un clic droit à l'aide de votre souris sur la connexion active.

4) Là sélectionnez Propriétés.

5) Dans la fenêtre qui s'ouvre cliquez une seule fois sur Protocole Internet (TCP/IP), puis cliquez sur Propriétés.

Une nouvelle fenêtre s'ouvre et c'est ici que vous allez fixer votre adresse IP

.

Manipulations pour fixer l'adresse IP :

Ici cochez Utiliser l'adresse IP suivante.

1) Adresse IP : Entrez dans ces cases l'adresse IP que vous avez trouvée et noté sur papier.

2) Masque de sous-réseau : En principe ces cases se remplissent automatiquement, si ce n'est pas le cas entrez-y 255.255.255.0

3) Passerelle par défaut : La passerelle par défaut est celle que vous avez aussi trouvé dans la fenêtre Dos, et j'espére notée.

Partie Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante :

Là vous avez deux possibilités, soit mettre la passerelle par défaut dans la case 4) et ne rien mettre dans la case Serveur DNS auxiliaire 5).(Cette methode n est pas valable pour le Fournisseur d acces FREE )

Soit mettre les DNS de votre fournisseur d'accés internet dans les cases 4) et 5) que vous allez trouver dans cette liste ICI

Cliquez ensuite sur OK puis fermez la fenêtre de Connexions réseaux.

Redémarrez votre PC (si necessaire).

Votre ordinateur a maintenant une IP réseau local fixe.

Comment fixer l'adresse IP que vous venez de trouver sous Windows Vista:

1) Faites un double clic sur l'icône de votre connexion dans la barre des tâches en bas à droite de votre écran

2) Cliquez ensuite sur Centre de réseau et partage.

3) Dans la fenêtre qui s'ouvre cliquez sur Voir le statut, et ensuite sur Propriétés.

4) Une autre fenêtre s'ouvre, là cliquez une seule fois sur Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4), puis sur Propriétés.

Là il ne vous reste plus qu'à faire les manipulations comme indiqué dans la partie au dessus (Manipulations pour fixer l'adresse IP), car celles-ci sont identiques à Windows XP.

Pour trouver ton ip locale sous win98 et MILLENIUM => Demarrer > executer , taper winipcfg

Mettre une adresse ip locale fixe sous Linux nous vous invitons à voir ICI

Mettre une adresse ip locale fixe sous Mac nous vous invitons à lire ICI

A+

tiobilout
 Posté le 08/02/2009 à 12:04 
  Maître astucien
Chm56 a écrit :

Bonjour Kirk64 , Bonjour Y.Bli,

Kirk64, as-tu essayé en fixant l'adresse IP de ton PC ?

Il semblerait que oui.

Message original par kirk64

J'avais testé toutes les solutions trouvées (reset livebox, ip fixe, ect ect

Modifié par tiobilout le 08/02/2009 12:05
Chm56
 Posté le 08/02/2009 à 12:13 
Astucienne

Oups, Il va falloir que je change de lunettes !

tiobilout
 Posté le 08/02/2009 à 12:15 
  Maître astucien

C'est ce que je me dis souvent aussi ...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
88,08 €Alimentation modulaire Seasonic Focus Plus Gold 650W (garantie 10 ans) à 88,08 € livrée
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon Espagne fait une promotion sur l'alimentation Seasonic Focus Plus Gold 650W qui passe à 79,33 €. Comptez 8,75 € pour la livraison en France soit un total de 88,08 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 105 €. Le niveau frise la perfection avec une magnifique certification 80+ OR et un câblage full modulaire, le tout dans un silence de cathédrale. L'alimentation est garantie 10 ans.

> Voir l'offre
0 €Cartouche d’encre ou papier photo à 0 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

InkClub offre une cartouche d'encre pour 0 €. Inscrivez la référence de votre imprimante dans la case de recherche. Vous serez ensuite dirigé vers la liste des produits prévus pour votre imprimante. Vous reconnaîtrez les offres à 0 € grâce aux symboles. Et si vous ne trouvez pas de cartouche pour votre imprimante à 0 €, vous pourrez vous tourner vers du papier photo.

L'offre n'est valide qu'une fois par client. Des frais de transport fixes s'ajoutant (4,95 €) n'hésitez pas à compléter votre commande avec d'autres cartouches notamment les modèles compatibles InkClub qui sont de bonne qualité.

> Voir l'offre
24,99 €Casque audio bluetooth JBL Tune 560 BT à 24,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Carrefour fait une vente flash sur le casque audio sans fil bluetooth JBL Tune 560 BT qui passe à 24,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 49,99 €. Ce casque sans fil bluetooth 4.1 offre une autonomie de 16h, permet de commander sur le casque les appels et la musique et est repliable à plat. Il est rechargeable avec un câble microUSB fourni. Notez qu'une charge rapide de 5 minutes vous procurera 1 heure de musique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
connectivité limitée ou inexistante livebox
Ai-je fais une bourde ? (Connectivité limitée ou inexistante)
Connectivité limitée ou inexistante du réseau loca
Connectivité limitée sur livebox
Connectivité limitée ou inexistante
connectivité limitée ou inexistante
connectivité limitée ou inexistante
Connectivité limitée ou inexistante encore!
Connectivite limitée ou inexistante
Plus de sujets relatifs à connectivité limitée ou inexistante livebox sagem
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux