> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 installation "frauduleuse" de cookies IE
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Barenziah
  Posté le 13/02/2009 @ 22:16 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour !

Voilà,j'utilise Firefox depuis que j'ai mon nouvel ordi, (soit environ 10 mois) mais en voulant récupérer de l'espace disque via Glary utilities, je me suis rendue compte que des cookies avaient été installé par Internet Explorer... Alors que je ne l'ouvre jamais ! Parfois c'est automatique, mais je ferme rapidement les fenêtres et mis à part quelques fois notables (M6 replay), je n'ai jamais surfer avec. Alors je ne comprends pas pourquoi j'ai tant de visites sur certains sites comme bluestreack.com --> 366 connexions !!! ou mediaplex.com -->29 connexions mais la dernière hier :-? , idrégie.com (= Lagardere pub) 43 connexions ou encore metafilia.com --> 127 connexions , ainamedia.com -->586 connexions ! (j'ai volontairement fait des fautes des frappes dans toutes ces adresses) je n'ai même pas osé faire défilé complètement la liste....

Si encore il ne s'agisait que de sites pour adultes, je me serais dit que mon compagnon souhaitait surfer inconito mais les sites qui ont installés des cookies n'ont vraiment rien à voir ! Pour 95% des sites disons.

Les seules fenêtres IE qui s'affichent sont lorsqu'on clique malencontreusement sur une pub de l'antivirus ou depuis MSN. Au cours de ces derniers mois, se sont les seules fenetres que j'ai vue s'ouvrir... Alors 586 connexions sur un site que je ne connais même pas ! Et je ne vous parle pas du nombre total de cookies qui ont été installés...

Est-ce que les cookies intallés via FF aparaissent sur IE lorsqu'on en fait la recherche par Glary utilities ? (effaceur de traces ->options)

Puisque "ça" utilise des ressources, comment puis-je m'en prémunir ? Peut-on empêcher IE d'installer des cookies ? Peut-on suprimer definitivement IE ? Si je suprime tout ces cookies, est-ce que la navigation sur FF sera genée ? Dans l'optique que Glary utilities affiche sous le nom "gestionnaire des cookies Internet Explorer" TOUS les cookies qui sont installés sur l'ordi...

Je suis peut-être à coté de la plaque, mais j'avoue que je ne comprend pas cette histoire...

Merci de m'expliquer et/ou de m'aider !

Si j'ai "raison" de me poser des questions quant à ces cookies, je peux poster une capture d'écran qui sera peut-être plus explicique que tout mon bla bla...

Bonne soirée à tous et merci de vos réponses !

Publicité
Mori
 Posté le 14/02/2009 à 01:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

a) les cookies de firefox sont stockés dans le profil et le dossier est parfaitement hermétique. et tu peux flinguer sans problème les cookies de firefox.

b) pour ne pas avoir de cookies supplémentaires sous IE, tu mets en lecture seule le fichier index.dat (celui des cookies pas celui de temporary internet files) ... de mémoire (c'était comme cela sous win98). ce sont des fichiers cachés.

c) sinon, est-ce que par hasard, tu n'utiliserais pas l'extension ietab pour firefox, qui fait que les pages apparaissent dans firefox, mais c'est le moteur de IE qui est utilisé ?

d) maintenant, tu vas peut-être comprendre la différence entre un logiciel libre et un logiciel propriétaire ? dans le premier, tout est clair ; dans le second, il faut être initié quant aux entourloupes foireuses.

e) l'étape d'après est de passer à un système libre ... où tout est clair ... mais c'est une autre histoire.

elle
 Posté le 14/02/2009 à 01:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Mori a écrit :

mais c'est une autre histoire.

À demain les tout-p'tits...

Modifié par elle le 14/02/2009 01:50
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
129,99 €Box Android Nvidia Shield TV 2019 8 Go avec télécommande à 129,99 €
Valable jusqu'au 16 Septembre

Cdiscount fait une belle promotion sur la box Android Nvidia Shield TV 2019 8 Go avec sa télécommande à 129,99 €. On trouve ailleurs ce pack à partir de 159 €. Compatible FullHD et 4K, vous pourrez utiliser vos applications Android, jouer et regarder des films et des séries en très haute résolution sur votre TV (compatible Kodi, Molotov, Netflix, Disney+, YouTube ...).

> Voir l'offre
77,98 €Kit de 16 Go (2x8Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz RGB à 77,99 €
Valable jusqu'au 17 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MT/s CL16 à 77,99 € avec le code SEPT alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 97 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs de votre ordinateur avec 16 LED RGB dans 8 zones sur chaque module.

> Voir l'offre
229,49 €Mini PC MINISFORUM GK41 (Celeron J4125, 8Go RAM, 256Go SSD) à 229,49 €
Valable jusqu'au 17 Septembre

Amazon fait une vente flash sur le mini PC MINISFORUM GK41 à 229,49 € au lieu de 280 €. La livraison est gratuite. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Intel Celeron J4125 4 coeurs avec chip graphique Intel UHD 600, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD de 256 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi6, le bluetooth 5.0, 4 ports USB 3.0, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, un port Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10.

Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
installation d'un dongle wifi
installation box fibre numericable
Quel type de cable (UTP) pour une nouvelle installation !?
installation skype
Impossible de rentrer le login pour installation nouvelle livebox
installation de la mise à jour1 sur 2
cookies
problème d'installation ISA Server
connecter avec orange ss disque installation
Pour se débarrasser des messages sur les cookies
Plus de sujets relatifs à installation "frauduleuse" de cookies IE
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux