× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Utilitaire de déconnexion internetSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Patfor7
  Posté le 14/02/2009 @ 16:37 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,
Je recherche un petit utilitaire qui fermerait ma connexion internet (Modem Adsl) quelques minutes après qu'elle n'est plus utile. Sauriez-vous si ça existe?
Merci.

Publicité
clbugnot
 Posté le 14/02/2009 à 17:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour Patfor7

Problème pour le forum Internet et Réseaux. Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton premier message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers ce forum puis clique sur Envoyer.

senor_operator
 Posté le 14/02/2009 à 18:00 
Astucien

Bonjour Patfor7,

S'il s'agit bien d'un modem et non d'un routeur, essaie CECI

l'essayer c'est l'adopter , mais à vrai dire je ne me souviens plus s'il intègre, la fonction qui te fermerait la connexion..

pcastuces
 Posté le 15/02/2009 à 00:22 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
Patfor7
 Posté le 15/02/2009 à 09:58 
Petit astucien

Bonjour senor_operator,

J'ai essayé, mais il ne propose pas la fonctionalité recherchée.

Merci.

y.bli
 Posté le 15/02/2009 à 10:04 
  Maître astucien
Message original par Patfor7

Bonjour,
Je recherche un petit utilitaire qui fermerait ma connexion internet (Modem Adsl) quelques minutes après qu'elle n'est plus utile. Sauriez-vous si ça existe?
Merci.

Bonjour,

Un peu plus de détails SVP : modem, routeur, box, quel FAI, USB, Ethernet, wifi ?

@+

Patfor7
 Posté le 15/02/2009 à 10:23 
Petit astucien

hello,

modem sagem adsl 512k

fgondard
 Posté le 15/02/2009 à 11:19 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Ce n'est toujours pas la réponse à la question. Quel modèle ? Lis ce qu'il y a écrit sur l'étiquette.

Pour une connexion de type accès à distance (modem USB ou ethernet simple), il n'y a besoin d'aucun outil. C'est une option dans les propriétés de la connexion.

Dans IE (IE6, mais pour IE7 il doit bien y avoir quelque chose qui y ressemble), menu Outils, rubrique Options internet, onglet Connexions, Paramètres, Avancé, option Déconnecter lorsque la connexion n'est plus nécessaire.

Dans OE (pareil, OE6), menu Outils, rubrique Options, onglet Connexion, Option Raccrocher après l'envoi et la réception.

Bien sûr, pour être cohérent il ne faut aucune connexion automatique.

Si tu utilises un modem routeur (ou une boi+boîte FAI ce qui revient au même, voir 3ème lien dans ma signature) ce n'est pas ton ordinateur qui est connecté à internet mais le routeur. Pour couper l'accès à internet il faut donc s'isoler du réseau local à l'aide d'une commande ipconfig /release (syntaxe XP). Pour se reconnecter au réseau local il faut passer la commande ipconfig /renew.

Via le premier lien de ma signature tu trouveras une méthode et les outils pour automatiser ce passage de commandes (la syntaxe de la commande ipconfig est celle de Windows 98, il faut donc faire une petite modification pour XP).

Mais comme il a déjà été dit, avec un bon parefeu, cela ne sert pas à grand chose.

FG

Modifié par fgondard le 15/02/2009 11:20
Patfor7
 Posté le 15/02/2009 à 11:53 
Petit astucien

Ouf on m'a donné la solution:

Démarrer -> Panneau de config -> Connexion reseau.
Clic droit sur ta connexion -> propriétés
Onglet "option", puis "Option de rappel" : choisi dans le menu déroulant "délai d'inactivité avant de raccrocher" le temps que tu souhaites laisser avant qu'il ne coupe la connexion si tu ne l'utilise plus
Décoche "rappeler si la ligne a été raccrochée"
Valide le tout.
Maintenant, une fois à chaque fois que ta ligne ADSL ne sera plus utilisée pendant ce laps de temps, elle sera automatiquement coupée.

fgondard j'avais esayé ta solution mais après ma connexion ne fonctionne plus du tout du tout, et je dois en reconfigurer une complètement.

Merci quand même.

Publicité
fgondard
 Posté le 15/02/2009 à 12:41 
  Grand Maître astucien

Cest aussi une solution. Mais je me suis toujours servi de la technique que je t'ai indiquée tant que je n'ai pas eu de routeur, aussi bien en bas débit qu'en ADSL. Tu as du oublier de choisir l'option Établir une connexion s'il n'existe pas de connexion réseau.

Avec ce paramétrage quand tu tentes d'acéder à internet via IE ou OE une fenêtre s'ouvre pour autoriser la connexion. Quand tu quittes IE, la connexion se coupe.

FG

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,99 €Chargeur 3 ports USB Aukey 43,5W dont 1 quickcharge 3.0 à 14,99 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon fait une vente flash sur le chargeur 3 ports USB Aukey 43,5W qui passe à 14,99 € seulement alors qu'on le trouve habituellement à 21,99 € grâce au code promo NPIT33OB. Ce chargeur dispose de 3 ports USB qui vous permettront donc de recharger jusqu'à 3 appareils simultanémement et très rapidement : smartphone, tablette, enceinte sans fil, ...  Un des ports est QuickCharge 3.0 (charge jusqu'à 4 fois plus rapide avec les appareils compatible). Le chargeur intègre des dispositifs de sécurité pour protéger vos appareils contre un courant excessif, une surchauffe et une surcharge.

Pour profiter de l'offre, passez la souris sur le bandeau Message promotionnel et cliquez sur le bouton Appliquer à côté des 7 € de remise. Vous pouvez aussi utiliser le code NPIT33OB

> Voir l'offre
118,34 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 118,34 € livré
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 113,69 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,65 € pour la livraison en France soit un total de 118,34 € livré. alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 170 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
183,32 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 183,32 € livré
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 176,89 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,43 € pour la livraison en France soit un total de 183,32 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 229 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (10 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur ou un NAS (il s'agit d'un disque dur CMR UltraStar DC HC 510).

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
désynchronisation et déconnexion internet régulières.
déconnexion internet
déconnexion avec Internet Explorer
Déconnexion internet en sortie de veille
deconnexion internet avec IE ou Mozilla
Déconnexion Internet dans réseau
deconnexion internet
Deconnexion internet
déconnexion internet
Deconnexion intempestive internet
Plus de sujets relatifs à Utilitaire de déconnexion internet
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux