> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 probleme de connexion avec MSNSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pige06
  Posté le 16/02/2009 @ 14:24 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

J'ai deux PC,un avec Vista et un autre avec XP

J'ai une seule et meme adresse valable pour les deux

Quand je suis sur MSN ,seul un ordinateur est allume....et cependant j'ai parfois des coupures me disant que je suis deja connecte sur un "autre ordinateur" et qu il faut que je reinitialise ma connexion .

Avez vous une solution

Merci

Publicité
olivarum
 Posté le 16/02/2009 à 18:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Cela arrive-t-il sur les deux ordinateurs ou est-ce un bien distinct ?

Quelle version MSN as-tu ?

Pour la version 2009, il faut se rendre à : Outils/Options/Connexion et à "Connexion simultanée à plusieurs endroits", puis cocher la case "Me déconnecter des autres endroits lorsque je me connecte ici"

Appliquer et Ok.

A bientôt,

pige06
 Posté le 17/02/2009 à 17:00 
Petit astucien

Bonjour

les deux PC (un portable et une tour) son avec MSN 2008

J'insiste bien sur le fait que les deux PC ne sont pas allumes en meme temps...

Merci

olivarum
 Posté le 17/02/2009 à 18:45 
Petit astucien

Bonsoir,

As-tu tenté ceci ?

...il faut se rendre à : Outils/Options/Connexion et à "Connexion simultanée à plusieurs endroits", puis cocher la case "Me déconnecter des autres endroits lorsque je me connecte ici"

Appliquer et Ok...

PS : C'est peut être un peu différent sur Msn 2008 mais doit être facilement "trouvable" !

pige06
 Posté le 19/02/2009 à 09:00 
Petit astucien

Bonjour

desole je n'arrive pas a trouver ces rubriques

sur la page MSN,dans la barre des taches a l'extreme droite il y a "plus".....en cliquant dessus on me dit que ma version n'est pas compatible avec "messenger plus" et qu'il faut faire une mise a jour.....ce que j'ai fait

Peut etre que ça n'est pas la bonne idee ? j'ai meme l'impression que la page de messenger s'incruste....j'ai du me deconnecter pour qu'elle se ferme .

J'ai fait la manipulation sur un seul PC (le portable avec XP) pour ne pas multiplier les problemes

olivarum
 Posté le 19/02/2009 à 11:42 
Petit astucien

Bonjour,

Concernant la rubrique à trouver, voici deux captures d'écran :

"... j'ai meme l'impression que la page de messenger s'incruste....j'ai du me deconnecter pour qu'elle se ferme."... ??? là j'avoue ne pas comprendre

Pour moi, sauf erreur, "Messenger Plus" ne prend pas en charge la manipulation ci-dessus mais "Messenger" seul comme expliqué.

On va y arriver à force

pige06
 Posté le 19/02/2009 à 22:54 
Petit astucien

Bonsoir,et merci pour ta patience

encore desole,mais la capture d'ecran ne correspond pas a ce qui aparait chez mois quand je fait "outils>options" er l'onglet "connexion" ne contient pas du tout les memes rubriques

Pour le probleme de l'ecran qui se figeait,je crois que c'etait cause par mon manque de patience car ça ne s'est plus reproduit

olivarum
 Posté le 19/02/2009 à 23:35 
Petit astucien

Bonsoir,

Après recherche, j'ai trouvé ceci, cela correspond à ta version ou non ?

Si tel est le cas, coche la case représentée en orange sur la capture d'écran :

Si ce n'est pas cela, combien as-tu d'onglets connexion et quelles sont les options ?, avec des captures d'écran ce serait plus facile car sous Xp j'avais bien msn 2008, mais je ne me souviens plus tout à fait de ses onglets.

pige06
 Posté le 20/02/2009 à 23:26 
Petit astucien

Bonsoir

Certes avec la capture d'ecran ça devrait etre plus facile....mais tu auras compris que je ne suis un as et que je ne sais pas faire ....donc je vais copier

J'ai donc 10 onglets,dans l'ordre suivant

PERSONNEL--GENERAL--MESSAGES--ALERTES ET SONS--DOSSIERS DE PARTAGE--TRANSFERT DE FICHIERS--ONGLETS--CONFIDENTIALITE--SECURITE--CONNEXION

Mais je me demande si ça vaut la peine de vouloir faire bien fonctionner ce MSN...alors que c'est peut etre mieux d'installer la nouvelle version .....si ça n'est pas une operation compliquee

Merci

olivarum
 Posté le 21/02/2009 à 09:02 
Petit astucien

bonjour,

J'ai bien vu ces onglets sur une copie d'écran depuis Google, mais il n'y avait pas de sujets sur les connexions multiples.

Alors oui, tu peux installer la dernière version de Messenger 2009 depuis ce lien http://messenger-msn-9.com/fr/

Avant l'install qui dure environ 15 minutes, ferme MSN et autres programmes tel Internet explorer, si tu ne le fait pas, l'install s'en chargera.

Une fois l'install terminé, rends toi à l'onglet comme cité au Post du 19/02/2009 à 11:42.

A bientôt

Modifié par olivarum le 21/02/2009 09:02
pige06
 Posté le 21/02/2009 à 21:54 
Petit astucien

merci ....je te tiendrai au courant du resultat

pige06
 Posté le 22/02/2009 à 17:37 
Petit astucien

bonsoir

je suis un peu surpris par la façon de telecharger MSN 9

en suivant ton lien j'arrive sur un site MSN qui me demande d'envoyer un sms avec MM4 au 81039 pour obtenir un code d'activation : COUT 3 € ok je veux bien,mais en reponse on me demande d'envoyer a nouveau le message MM4 en sms au meme numero cout 3€ +3€ =6€ (PRESENTE TEL QUEL DANS LA REPONSE)

c'est le seul moyen de telecharger MSN 9 ??? c'est curieux

olivarum
 Posté le 22/02/2009 à 20:17 
Petit astucien

Bonsoir,

Effectivement ce n'est pas normal, désolé pour ce malentendu

Voici un nouveau lien http://www.windowslive.fr/messenger/

Cliques sur l'encart vert "télécharger messenger 2009 pour la première fois".

A bientôt,

pige06
 Posté le 23/02/2009 à 22:18 
Petit astucien

Bonsoir

ok,merci j'ai fait le telechargement.....ça a l'air de marcher,j'attends voir avant de l'installer sur le deuxieme PC.

olivarum
 Posté le 23/02/2009 à 23:27 
Petit astucien

Bonsoir,

Il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas, la seule chose qu'il puisse arriver est qu'il rame un peut plus sous Xp que sous vista (par rapport à la quantité de mémoire).

Dans tout les cas je suis ravi que cela te convienne et que le problème soit résolu.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
61,99 €Microsoft Office 365 Personnel + Norton 360 (1 PC/Mac + 1 tablette) pendant 15 mois à 49,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Amazon fait une promotion sur un pack comprenant 15 mois (au lieu de 12) de Microsoft Office 365 Personnel et 15 mois d'antivirus Norton 360 à 61,99 € au lieu de 100 €. Vous pourrez ainsi utiliser pendant 15 mois Word, Excel, PowerPoint, Outlook et OneNote sur 1 PC ou 1 Mac ainsi qu'en plus sur une tablette Android, iPad ou Windows avec 1 To de stockage en ligne OneDrive pour sauvegarder automatiquement vos photos et vos dossiers. L'antivirus Norton 360 vous permettra quant à lui d'assurer une protection contre tous les types de menaces en ligne, ainsi que les malwares ou spywares.

Les clés d'activation et les liens de téléchargement vous seront envoyés par email par Amazon.

> Voir l'offre
44,99 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 44,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 44,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

Notez que la version 1 To est également en promotion à 69,99 € au lieu de 90 €.

> Voir l'offre
79,99 €Ensemble Microsoft Sculpt Ergonomic Desktop sans fil à 79,99 €
Valable jusqu'au 05 Décembre

Amazon fait une promotion sur le pack complet Microsoft Sculpt Ergonomic Desktop sans fil qui passe à 79,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 110 €. Ce pack comporte un clavier et une souris ergonomique ainsi qu'un pavé numérique externe.

Le clavier sans fil intègre de nombreux raccourcis Windows 10/11 couramment utilisés (fonction rechercher, partager, démarrer, périphériques, paramètres, etc.), mais également un design incurvé en forme de dôme qui se veut ergonomique, rendant la position du poignet plus naturelle. Le repose poignet amovible est également là pour vous apporter tout le confort dont vous avez besoin ! 

Elégante, performante et ergonomique, la souris sans fil vous offre la liberté dont vous avez besoin pour le travail et/ou le divertissement. Le ruban tactile latéral vous permettra d'accéder rapidement à vos fonctionnalités préférées de Windows (8,10 et 11). 

Enfin vous pourrez utiliser à votre guise le pavé numérique externe.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème avec ma connexion internet
5-Port Gigabit Desktop Switch (DGS-105), problème avec la connexion
Problème connexion avec Free sur T411
Problème connexion Wi-Fi avec lisseuse Kobo
probleme connexion internet avec ordissimo
Problème de connexion wifi avec windows 8
problème de connexion avec cpl
Problème de connexion avec un CPL
problème de connexion avec explorer
Problème de connexion internet explorer avec outlook