> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 POP3 ni SMTP ne merchent pas dans Outlook.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
polo loto
  Posté le 26/04/2004 @ 18:14 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Chers tous, Je suis chez free adsl + e -mail. "POP3" ni "SMTP" ne merchent pas dans Outlook. J'arrive bien à lire mes messages "en direct" dans Internet Explorer mais Outlook ne les rapatrie que d'une manière très fantaissite. Message quand je fais Outlook / comptes / .../ test / "connexion au serveur pop / smtp impossible, verifiez les ports et options SSL." Or je pense avoir tout essayé dans le menu des comptes Outlook, mais je n'ai pas changé ni les ports ni le ssl "par défaut". Free me donne une réponse "stéréotypée" et sur leur site web et en tel : "c'est la faute au signal" ===> J'ai fait intervenir France Telecom pour 120€ pour une connxions + prise adsl dans les règles de l'art : c'est pas ça !!! 1 Ce qui marche : a) la liaison adsl. Sur les conseiils de la holine Free, j'ai même fait intervenir France Telecom pour e^tre sûr d'avoir une prise adsl "dans les règles de l'art", filtre et toutle toutim b) le modem sagem 908 (USB + Ethernet) ; les 2 led sont allumés en permanence, j'ai chargé le dernier kit chez free (3.7.0) c) la consulatation des mails directement dans free.fr/webmail ou imp.free.fr 2 Ce qui ne marche pas : le raptriement des mail dans Outlook Ou plutot, ça marche pendnat quelques jours et s'arrète pendant quelques jours. Ca fait des semaines que ça dure et je netrouve rien sur aucun forum !!! Merci de votre aide.
Publicité
obiwan578
 Posté le 26/04/2004 à 20:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut ne pas mettre pop3 mais pop serveur entrant : pop.free.fr serveur sortant : smtp.free.fr
polo loto
 Posté le 27/04/2004 à 07:00 
Petit astucien
obiwan578 a écrit :
salut ne pas mettre pop3 mais pop serveur entrant : pop.free.fr serveur sortant : smtp.free.fr
J'ai bien mis pop.free.fr (& smtp.free.fr). J'ai baptisé mon sujet pop3 pour distinguer dans la recherche pop(3) des pb de fenêtres "pop up" que j'ai trouvé en lançant une recherche simplement sur "pop". Merci néeanmoins de ta prompte réponse ... mais le pb n'est pas résolu.
obiwan578
 Posté le 27/04/2004 à 07:52 
Astucien

re si tu utilise internet explorer lance le va dans outils : option internet : onglet "avancé" dans "parametre" va jusque "securité" regarde si ssl est coché
gologolo
 Posté le 27/04/2004 à 12:00 
  Astucien
xlt Essaye en installant mozilla courrier.si ça marche toujours pas c'est le serveur pop de free qui fait des siennes et pas outlook .
polo loto
 Posté le 27/04/2004 à 23:01 
Petit astucien
ssl2 et ssl3 étaient cochés (option par défaut). je les ai decoché ==> quelles conséquences ? et en plus, ça ne marche toujours pas [enerve]
obiwan578 a écrit :
re si tu utilise internet explorer lance le va dans outils : option internet : onglet "avancé" dans "parametre" va jusque "securité" regarde si ssl est coché
polo loto
 Posté le 27/04/2004 à 23:10 
Petit astucien
J'ai installé Mozilla Thunderbirs courrier: ça ne marche pas plus ==> est-ce donc free qui merdoit [size=4]... le pop et smtp ne marchent pas mais la lecture "en direct " (sans rapatrier dans Outlook ou Mozilla) marche ... mais c'est moins pratique que de raptrier mes comptes professionnels+ privé / pop.free et 'http/hotmail" dans un seul programme !!!! Suis je le seul à avoir des pb avec pop.free ou sommes nous une cohorte !!!! Ca m'emmerderait de changer d'adresses becoz tous mes corespondnats m'écrivent @online.fr ( le courrier de free). Encore merci à tous, car j'ai l'impression qu'on cerne mieux le pb.
polo loto a écrit :
ssl2 et ssl3 étaient cochés (option par défaut). je les ai decoché ==> quelles conséquences ? et en plus, ça ne marche toujours pas [enerve]
obiwan578 a écrit :
Nobodythere
 Posté le 27/04/2004 à 23:44 
Petit astucien
question bête.... est ce que dans tes comptes la connexion est configurée en LAN ???
obiwan578
 Posté le 28/04/2004 à 07:22 
Astucien

excuse si je me suis mal exprimé mais en disant
regarde si ssl est coché
je voulai que tu verifi simplement parceque dans ton message il y a
verifiez les ports et options SSL."
donc recoche ces deux cases sinon les solutions d'autre astucien pourraient ne pas fonctionner
polo loto
 Posté le 28/04/2004 à 12:25 
Petit astucien
[quote]Nobodythere a écrit :
question bête.... est ce que dans tes comptes la connexion est configurée en LAN ??? (Il n'y a jamais de question bête - seulment parfois des réponses bêtes.) Je ne vois pas exactement ou chercher quand tu parle de ma "connexion LAN". (Un seul ordi est connecté) 1 Dans IE Ma connexion est configurée en adsl par defaut, toutes les cases de connections paramêtre réseau sont décochées ( détéction paramêtres connexion etc) 2 Dans Outlook comptes options avancées connexions cochés : par réseau local & par modem si Outlook pas connecté et free adsl apparait (J'ai essayé il y a un certain temps "se connecter à l'aide ma ligne tel" mais ça n'avait rien donné. Ce matin, je n'ai plus eu l'accès aux mails free "en direct" (sans passer par Outlook ou Mozilla), j'ai eu un message de type index, serveur apache bla bla, puis, 1 h après j'ai eu accès à mes mails en direct (je veux dire pas à travers Outlook ou Mozilla : aucuin ne rapatrie quuoi que ce soit.) La help line de france Telecom m'a dit il y a quelques jours - avant que je leur demande d'insatller un filtre adsl "maitre" au lieu de mes 5 filtres sur chaque prise tel) qu'il fallait racheter norton Antivirus 20044 car 2003 + live update ne nettoit pas des "trucs" résiduels" qui peuvent bordeliserr les mails. En ce moment, j'ai
Norton av + system works : tous live update ok.
Zone lab pro (essai 15 jours, j'avais avant le zone lab "gratuit"
je passe régulièrement adaware updaté qui trouve des trucs ( que j'efface" et spybot ... qui ne trouve rien. Je soupçonne que le pop de free / @online.fr merdoit mais en ca cas, ça devrait se savoir. Merci encore de votre temps et de votre aide.
obiwan578
 Posté le 28/04/2004 à 13:47 
Astucien

re polo loto tu dis
tous mes corespondnats m'écrivent @online.fr ( le courrier de free).
chez moi on m'ecrit a ???@free.fr pas a oneline.fr a verifier

Modifié par obiwan578 le 28/04/2004 13:50
polo loto
 Posté le 28/04/2004 à 15:35 
Petit astucien
Depuis le départ, free a proposé ( voilà plusieurs années) d'utiliser soit "@free.fr" soit à "@online.fr". Ca a marché depuis des années ... et encore ce midi ... sauf que j'ai eu un message de free "fatale rreur, database, information envoyé au webmaster de free". Encore merci de m'aider.
obiwan578 a écrit :
re polo loto tu dis
tous mes corespondnats m'écrivent @online.fr ( le courrier de free).
chez moi on m'ecrit a ???@free.fr pas a oneline.fr a verifier
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
82,99 €SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) à 82,99 €
Valable jusqu'au 09 Décembre

RueDuCommerce fait une promotion sur le SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 84,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
79,99 €Aspirateur/Souffleur/Broyeur de feuilles Bosch UniversalGardenTidy 2300 à 79,99 €
Valable jusqu'au 08 Décembre

Amazon fait une promotion sur l'Aspirateur/Souffleur/Broyeur de feuilles Bosch UniversalGardenTidy 2300 qui passe à 79,99 € au lieu de 119 €. Ce souffleur et aspirateur de feuilles est un outil de nettoyage 3 en 1 permettant à la fois d’aspirer, de souffler et de broyer les feuilles et déchets végétaux. 2 300 W, sac de collecte de 45 L, vitesse variable, pour souffler, aspirer et broyer les feuilles.

> Voir l'offre
449,99 €Ecran PC incurvé 34 pouces Huawei MateView GT (WQHD, 165Hz, barre son ) à 449,99 €
Valable jusqu'au 08 Décembre

Amazon fait une belle promotion sur le tout nouvel écran PC incurvé 34 pouces Huawei MateView GT qui passe à 449,99 € au lieu de 549 €. Cet écran dispose d'une dalle VA incurvée WQHD (3440x1440) avec un rafraichissement de 165 Hz et un temps de réponse de 4 ms.  Une barre de son à double haut-parleur de 5W est intégrée dans le pied du moniteur.  Connectique complète : USB Type-C, HDMI, un port Display et un port pour écouteur.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Smtp + Pop3 dans Incredimail
messages reviennent avec pièces jointes bloquées dans outlook 2007
impossible avoir contacts dans outlook (Hotmail.com)
Indésirables dans Outlook express.
Adresses contacts dans outlook 2013
Messages bloqués dans outlook
Liaison outlook / internet par url dans mail
Ne plus considérer comme spam dans outlook express.
compte outlook.com dans messagerie outlook 2007
pub dans outlook-Hotmail
Plus de sujets relatifs à POP3 ni SMTP ne merchent pas dans Outlook.
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux