> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Probleme carte reseau message d'ErreurSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
alain357
  Posté le 01/04/2009 @ 20:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Voici mon probleme, ma carte réseau est bien branchée, et figure dans ma barre en bas (deux petit encrant) quand je passe ma souris dessus ca me dit

Connections au réseau local vitesse 10 mb, Connecté.

Mais rien ne se passe aucune connections quand je fais réparer ca me dit (n’a pus réparer le problème ,Effacement de la mémoire Cache DNS)

Je tourne avec XP Pro sp3, CM assu p4p800 deluxe, carte réseau Realteck, j’obtiens une adresse IP, masque de sou réseaux, et passerelle par défaut tout est ok, mais pas moyen de ce connecter).

J’ais désinstaller et réinstaller la carte, elle est reconnue, mais tjrs le même problème.

Que faire pour remédier a cela.

Je vous remercie de votre gentillesse pour votre aides;

Cordialement Alain

Publicité
chaseur57150
 Posté le 01/04/2009 à 20:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

J'avais eu un problème similaire avec ma Neuf box, j'avais mon cable ethernet branché sur le PC1, il ma suffit de le connecter sur le PC2, car la 1 était HS!

Je ne sais pas si ça va t'aider car c'est tout ce que j'ai à te proposer!

alain357
 Posté le 02/04/2009 à 11:00 
Petit astucien

Merci c'est gentil,mais je n'ais qu'une seul prise reseau sur la carte eternet de mon Pc

chaseur57150
 Posté le 02/04/2009 à 11:13 
  Grand Maître astucien

Quel est ta Box?

alain357
 Posté le 02/04/2009 à 11:35 
Petit astucien

il ne sagit pas d'une Box,mais d'un PC (une tour )

alain357
 Posté le 02/04/2009 à 11:38 
Petit astucien

ok ok,desoler en france ca s'apelle une box c'est vrais,ici en belgique il apelle ca un modem cablé, Sorry si j'ais pas compris de suite heureusement que ma femme est la pour me le signaler ;o)

fgondard
 Posté le 02/04/2009 à 19:57 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Si on reprenait depuis le début ?

A priori ce que tu dis laisse penser que ta carte réseau fonctionne parfaitement. Mais elle est branchée sur quoi ?

Je suppose qu'elle devrait te permettre d'avoir accès à internet mais via quel type d'adaptateur : un modem, un modem routeur ? Tu passes par une connexion d'accès à distance (modem) ou par un réseau local (modem routeur avec ou sans commutateur) ?

Dans un cas comme dans l'autre peux tu accéder aux menus de configuration avec ton navigateur préféré ?

Passe la commande ipconfig /all > c:\ip.txt et copie le contenu du fichier ip.txt dans ton prochain message.

FG

alain357
 Posté le 03/04/2009 à 12:30 
Petit astucien

Bonjour,

voila aprés ipconfig /all : Configuration IP de Windows

nom de l'hote.............:d6e4d1a4d216473

suffixe dns principal.....:

type de noud.............:inconnu

Routage ip activé.......:non

proxy Wins activé......:non

Carte eternet connection au reseau local:

Suffixe DNS propre a la connexion:

Description...............: carte ethernet Realtek pci rtl8029

Adresse physique......: 00-50-ba-a2-f4-b2

dhcp activé.............:oui

Configuration Auto Activée...:oui

Adresse IP...: 192.etc( elle y figure mais je la cache ceci afin d'eviter certains desagrement ) ;o)

masque de sous reseau..:255.255.255.0

Passerelle par defaut..:192.etc..

Serveur DHCP............:192. etc

Serveur DNS ...........:192. etc

Bail obtenu .... Vendredi 3

Bail expirant ... Vendredi 10

Voila ce que j'ais pu lire aprés ipconfig /All

j'ais egalement fais ipconfig /flushdns, ca me dit impossible de vider le cache dns

Ma connection est directe je suis brancher directement sur le modem reseau (telenet-Cable)

j'ais rebooter et le pc et le modem,mais rien n'y fait.

quand je clic sur Etat de connection ca envois pleins de paquets, mais ca n'en recois que quelque un et puis plus rien, mais ca continue a en envoyés sans reponce.

Je vous remercie de votre gentillesse.

Cordialement,Alain

surround
 Posté le 03/04/2009 à 14:49 
Petit astucien

Bonjour,

En fait c'est l'adresse Mac de votre carte reseaux qu'il aurait fallu caché car vous dites que vous êtes derriere un modem cable donc l' IP que vous avez caché n'est pas la véritable IP de votre modem cable (celle que l'on pourrait de l'exterieur) donc "risque" rien.

Au contraire cela permet de voir si au niveau dchp, dns,passerelle il y a problème

Est-ce que au niveau de votre parefeu, celui-ci ne bloque pas l'accès

Modifié par surround le 03/04/2009 14:51
Publicité
alain357
 Posté le 03/04/2009 à 19:23 
Petit astucien

D'abord Merci pour vos reponce a tous,

Non j'ais restaurer mon pc a une date de 2 mois en arrière avec des paramètres qui étais Nikel a l'époque, et le problème et toujours present, je pense qu'il s’agit d'un problème logiciel, mais dur dur de comprendre quand on est un peux novice comme moi.de toutes façon quelque soit la solution je vous remercie encore milles fois a tous de vôtres intérêt à me dépanner;

Cordialement, Alain.

alain357
 Posté le 05/04/2009 à 14:55 
Petit astucien

Bonjour,

Mon Problème est resolu, en faite il s'agissait de mon câble RJ45, et de mon Hub qui deconnait, j’ai connecté en direct et la ça a l'air de tourner nikel, bien que je reçoive toujours le même message au sujet de ( l'Effacement de la mémoire Cache DNS ), mais bon l'essentiel c'est que tout refonctionne.

Je tiens particulièrement à remercier tout ceux qui se sont penchés sur mon probléme, ainsi que tout ceux qui aident les autres à se sortir des problèmes avec ces foutus pc qui parfois nous en font voir de toutes les couleurs.

Amitiés à tous, Alain...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
349,99 €Casque réalité virtuelle Oculus Rift S à 349,99 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Amazon fait une promotion sur le casque de réalité virtuelle Oculus Rift S avec ses 2 manettes Oculus Touch à 349,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 449 €. La livraison est gratuite. L'Oculus Rift S est un casque de Réalité Virtuelle pour PC qui vous permettra de tirer parti du meilleur de votre machine en matière de VR. Ce casque VR pour PC est le plus perfectionné conçu par Oculus. Plus ergonomique et plus performant, il est aussi plus confortable et plus efficace que ses prédécesseurs. L'immersion est parfaite, le rendu spectaculaire, les images éclatantes et bluffantes de réalisme. Sensations fortes garanties !

> Voir l'offre
189 €Ecran ultra large LG 29 pouces (2560x1080px, IPS, FreeSync) à 189 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Amazon propose actuellement l'écran 29 pouces LG 29WL500 à 189 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 250 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9 et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels avec une dalle IPS compatible FreeSync. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films.

> Voir l'offre
30 €Haut-parleurs Bluetooth Logitech Z207 à 30 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Amazon fait une promotion sur les haut-parleurs bluetooth Logitech Z207 qui passent à 30 € livrés gratuitement alors qu'on les trouve ailleurs à partir de 43 €. Vous pouvez connecter ces haut-parleurs 10W à votre ordinateur, votre appareil mobile via une connexion sans fil bluetooth. Une entrée 3,5 mm est présente ainsi qu'un bouton de volume. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème wifi ou carte réseau
Problème erreur : Fatal error: Uncaught exception 'Exception' with message
Problème carte wifi et réseau
Problème avec la carte réseau sans fil ou le point d’accès
Problème de Carte réseau sur ACER G640 .
Probleme avec carte reseau
Problème carte réseau wi-fi
Problème carte réseau
probléme de carte reseau sous windows xp
Problème carte réseau
Plus de sujets relatifs à Probleme carte reseau message d''Erreur
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux