| |||||||||
Petit astucien |
j'aimerai passer de Hotmail à Outlook Express. Est-ce possible que pour quand je clique sur l'icone(la lettre) de windows live messenger ( 8.5) que j'obtienne outlook express. Dois-je changer d'adresse e-mail? Et encore cette config juste pour ma session. Merci.
| ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
![]() | Bonjour Marco-astucien Problème pour le forum Internet et Réseaux. Clique l'icone
Modifié par clbugnot le 01/04/2009 17:08 | ||||||||
Petit astucien | Merci clbugnot pour l'info j''ai demandé qu'on me transfert le message. @+ | ||||||||
Petite astucienne ![]() | Bonsoir Voir ici mais attention le compte hotmail doit avoir été ouvert avant 2005 Bonne soirée Modifié par Mamie67 le 01/04/2009 22:10 | ||||||||
![]() | Bonsoir, j'ai suivi le lien, et bien qu'ayant un vieux compte, j'ai été éjecté (ça ne marche plus qu'avec Hotmail Plus, payant !) J'ai resuivi un peu plus loin ; en fait, sur www.arobase.org/hotmail/relever-boite-hotmail-avec-logiciel.htm c'est bon. Comme l'affichage est capricieux, je colle ce qui concerne OE là :
Modifié par yves.vaissiere le 02/04/2009 20:19 | ||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans un forum plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite. A bient¶t. | ||||||||
Petite astucienne ![]() |
| ||||||||
Petit astucien |
Et quand je fais la configuration, c'est activité sur tout le pc ou bien juste sur ma session? | ||||||||
Petite astucienne ![]() | sur ta session mais..... possible ou pas? de partager wlm sur toutes les sessions si oui ce sera pour tous faut que je verifie
| ||||||||
Petit astucien | wlm, oui d'accord pour toutes les sessions mais si par ex ma soeur va sur sa session et elle clique sur le petit icone avec la lettre, hotmail va s'ouvrir et pas outlook express? Donc pour moi outlook et pour ma soeur hotmail... | ||||||||
![]() | Outlook Express est un client courrier, un logiciel ; hotmail est un service, un site. Ce que j'indique en citation permet de relever le courrier, et d'en envoyer, avec le compte hotmail comme compte, et Outlook Express (ou autre logiciel où ce ne serait pas automatique) comme logiciel. A noter enfin qu'on peut utiliser le courrier hotmail (de même que celui de free, etc.) sans client, juste en allant sur le site www.hotmail.com (www.free.fr etc.). Modifié par yves.vaissiere le 02/04/2009 20:17 | ||||||||
quand j'ouvre ma boite mail le matin ... tous les comptes (( hotmail yahoo gmail et skynet )) se precipitent dedans ! ainsi je ne voyage pas d'1 site a l'autre... je pense que c'est ce que voulait Marco non? Modifié par DORIANE le 02/04/2009 23:05 | ||||||||
![]() | Message original par Marco-astucien Difficile à dire, puisqu'il confond compte, client, et site. WLM et OE sont des logiciels, Hotmail un site et compte. Par contre, "l'icone(la lettre) de windows live messenger ( 8.5)" ques aco ? En lançant un logiciel, qu'on obtienne en fait le lancement d'un autre ? Attention à la confusion toi aussi : "quand j'ouvre hotmail le matin ... tous les comptes (( hotmail yahoo gmail et skynet )) se precipitent dedans !" Modifié par yves.vaissiere le 03/04/2009 08:16 | ||||||||
| ||||||||
![]() | J'avais compris ... mais tu dis "j'ouvre hotmail" ; comme si c'était un logiciel. Or, c'est pas sur hotmail que tu vas récupérer gmail, yahoo et autres ; puisqu'hotmail, c'est un site/compte Microsoft. Mais Marco, lui, est dans une confusion créée par Microsoft ; il croit que WLM et OE ne sont pas de même nature, que le premier "est" hotmail, alors qu'il est, lui aussi, un logiciel entre autres d'accès à hotmail (et autres comptes, même non-Microsoft ; on appelle ce genre de logiciels un "client" courrier). Accès auquel il préfèrerait celui permis par OE, avec la configuration que j'ai donnée en citation. (qu'il préfèrerait à Windows Live Messenger ; faudrait voir ce qu'il pense de Windows Live Mail, qu'il l'essaie peut-être ...) Bref, on a : --> une adresse Microsoft marco@hotmail.com ou live.fr (ou plusieurs si on veut) --> un site www.hotmail.com (qui fait d'autres trucs, mais pas des adresses autres que Microsoft) sur lequel on peut aller sans client, comme sur tous les sites, mais il faut naviguer et si on a des adresses de concurrents de Microsoft c'est galère, on peut préférer un client vu qu'il gèrera tous les courriers ; --> et possiblement trois clients (au moins : il y a des clients non-Microsoft) ! OE, et les 2 WLM, Messenger et Mail ... pour faire tous les trois la même chose, du courrier (mais les 2 WLM font autre chose, en plus). Comment tu veux pas tourner en bourrique ? Modifié par yves.vaissiere le 03/04/2009 08:17 | ||||||||
je ne sais pas pourquoi j'ai fait cette erreur grossiere je voulais dire quand j'ouvre windows live mail le matin j'aurai du me relire !!! car si toi tu as compris ... notre pauvre Marco risque se perdre merci Yves | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
![]() | J'ai édité mon post depuis que tu as posté le tien ; regarde un peu le bazar ... | ||||||||
Petite astucienne ![]() | wou quel beau soleil.... pas touner en bourrique ...mdr... mais sans renseignement plus approfondis de notre ami Marco...ca va tourner en eau de boudin mdr | ||||||||
Petit astucien |
Quand j'ouvre Outlook Express il note entrez votre nom d'utilisateur et votre mdp pour ce serveur.. Ce quel nom d'utilisateur? ps: Connnexion-Hotmail.
| ||||||||
![]() | yves.vaissiere a écrit : Le nom d'utilisateur est le nom du compte, soit l'adresse complète.
Ce n'est pas une connexion Internet. C'est un compte, une adresse, des services, des logiciels, un site sur lequel on est connecté comme nous sommes actuellement "connectés" sur PC Astuces, du simple fait d'avoir tapé ou enregistré login et mdp. Modifié par yves.vaissiere le 03/04/2009 21:01 | ||||||||
Petit astucien | Ok Ok. | ||||||||
Petit astucien |
Je commence à comprendre la différence Mais Doriane tu utilise windows live mail? C'est un logiciel comme Outlook Express ou Microsoft? Et qu'est qui la de plus... | ||||||||
Petit astucien |
Je commence à comprendre la différence Mais Doriane tu utilise windows live mail? C'est un logiciel comme Outlook Express ou Microsoft? Et qu'est qui la de plus...? | ||||||||
![]() | Je suis le pinailleur de service, excuse ... Donc, Outlook Express (Outlook tout court aussi, d'ailleurs), Windows Live Mail, Windows Live Messenger sont, tout comme Interner Explorer ou le lecteur Windows Media, des logiciels Microsoft, tournant sous son système, Windows ; Microsoft éditant aussi des services, des sites, des comptes (hotmail/live, skydrive ...) du matériel (manettes, souris ...) etc. (On peut pour tout courrier de tout compte utiliser aussi un simple navigateur Internet ; mais c'est alors moins commode : il faut visiter plusieurs pages pour relever ou envoyer tout.) Outlook Express et Windows Live Mail sont des logiciels ; Microsoft est une firme. Je ne connais pas, mais je pense que Doriane va te dire ce que Windows Live Mail (l'abréviation WLM ne suffit plus, puisqu'elle peut s'appliquer aussi à Windows Live Messenger) a de plus qu'OE, outre le fait qu'il n'ait pas besoin de configurer les ports. Modifié par yves.vaissiere le 04/04/2009 11:49 | ||||||||
je ne pense pas qu'il soit ok pour XP malgre que IE7 le distribue a voir... en ce qui me concerne ..je le prefere nettement bon WE | ||||||||
![]() | Non, c'est Microsoft qui le distribue ... tu meütaquines ! | ||||||||
Petit astucien | Ok, ben vu que je suis sur XP, je dois prendre Outlook Express...
| ||||||||
Je suis sous Windows Xp et j'ai également Windows Live Mail. | ||||||||
Petite astucienne ![]() | mdr oups j'avais commencé mon message tôt ...puis on est venu placer mon frigo... ce qui fait que j'ai repris mon message ou je l'avais laissé sans voir qu'entre temps notre Yves non pinailleur bon je continue ... donc ..c'est vrai que l'abréviation VLM est erronée puisqu'en effet on peut confondre Windows Live Mail et Windws Live Messanger !! comme le signale si justement Yves ! et c'est bien dommage ! pour ce qui nous concerne donc le Windows MAIL .. c'est un logiciel de microsoft qui comme je l'ai dit a remplacé OE sous vista ....(( le gratos de vista en somme)) on peut le remplacer par le logiciel windows LIVE MAIL qui lui fonctionne sous xp ou vista(( je pense ...a verifier mais donnerai presque 1 main a couper ! lol)) puisque c'est microsoft qui le donne a IE7 ce que j'aime en plus 1 comme le dit toujours justement Yves....pas besoin de configurer les ports ce qui est assez cool 2 on peut facilement envoyer nos photos ou images ( en ce qui me concerne c'est top lol) 3 la securite est ameliorée Le logiciel est-il disponible pour Mac ? Pour Linux ? ben non lol
bon 3 fois derangée pendant ma reponse
| ||||||||
merci Mamie !!! | ||||||||
Petit astucien | Et ben voila. Merci à tous pour vos réponses et votre temps passé pour ce sujet. Cordialement. | ||||||||
![]() | Bonjour, Bien que le sujet soit clos, je reprends, car ayant cherché comment ingurgiter hotmail dans outlock express, je suis tombé sur ce post. J'explique la situation: je suis sur le forum, depuis sa fondation, de Zguide, un log pour avoir les programmes télé. Je change d'adresse mails pour une adresse en Gmail, à cause de 300 spams par jour chez Libertysurf (Alice). A noter que la configuration automatique de Gmail dans Outlock Express donne les mêmes paramêtres que ceux indiqués ci-dessus pour Hotmail | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|