> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Lenteur activation carte wifi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lucvador
  Posté le 04/04/2009 @ 00:45 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je relance un sujet pour lequel je n'ai jamais eu de réponses !

J'ai un excellent débit de connexion avec ma carte wifi mais je constate, au démarrage de windows, que la connexion ne devient active et opérationnelle que quasi après le lancement de tous mes programmes et ils sont nombreux !

Ceci est identique sur d'autres machines que la mienne , donc cela n'a rien à voir avec les programmes lancés ou la localisation de la machine !

Quelqu'un aurait-il une explication pour comprendre cette observation ?

Quelqu'un aurait-il une suggestion pour accélérer l'activation de ma carte wifi et donc mon accès à Internet?

Publicité
tomtom95
 Posté le 04/04/2009 à 01:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonsoir la réponse est simple comme tu le dit trop de programmes au démarrage désactive un max de programmes dans msconfig

faire comme ici http://milouze14.fr/msconfig.html

lucvador
 Posté le 04/04/2009 à 02:06 
Petit astucien

Désolé mais je ne suis pas d'accord car mon constat sur l'activation de la carte wifi est indépendante de la machine et du nombre de programmes chargés au démarrage ! J'en ai pour preuve une seconde machine chez moi non seulement aux performances plus poussées que la mienne point de vue de tous ses composants ( elle date de moins de 2 ans !) , cpu plus moderne, carte graphique dernier modèle, ram plus étendue etc mais pas beaucoup de programmes lancés au démarrage : et même constat !

N'existe-t-il pas une manip pour forcer l'activation de la carte WIFi avant les programmes ?Et bien sûr pour l'accélérer ? That the question !

tomtom95
 Posté le 04/04/2009 à 03:37 
  Astucien

je crois que ta question reste la méme a chaque fois et que la réponse on te la donner

https://forum.pcastuces.com/activation_lente_carte_wifi-f1s163736.htm

mais comme tu n est pas d accord je ne peut t aider plus donc attent une autre personne qui auras peut etre une autre solution salut

clbugnot
 Posté le 04/04/2009 à 10:17 
  Grand Maître astucien

Bonjour lucvador

Tu aurais dû poser cette question sur le forum Internet et Réseaux. Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton premier message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de transférer ton sujet dans ce forum puis clique sur Envoyer.

lucvador
 Posté le 04/04/2009 à 10:58 
Petit astucien

bonne idée, merci

kleretnet
 Posté le 04/04/2009 à 11:04 
  Maîtresse astucienne

c'est marrant ça sur ton doublon de post indiqué par tomtom, je t'avais suggérer de désactiver des logs au démarrage, ici on te dit la même chose, alors même si tu te fais déplacer sur internet et réseaux, tu auras toujours la même réponse, d'autant plus que tu n'as donné aucune nouvelle depuis (sur ton autre post)

lucvador
 Posté le 04/04/2009 à 11:28 
Petit astucien

je te remercie mais je ne souhaite pas désactiver mes logs au démarrage , c'est mon choix à prendre en considération!

je voulais savoir si, indépendament de cette manip de décocher tout sauf 2 ou 3 logiciels de base,

, on pouvait agir directement sur le temps d'activation de la carte wifi , comment celle-ci fonctionne,ce n'est pas un problème de réception du signal en tout cas chez moi, pourquoi s' 'active -t-elle après le chargement des programmes,où se trouve dans windows cette décision, pourrait-on intervenir sur cette priorité qui n'est peut-être pas inéluctable comme certains me l'ont dit? Mais je répète que la lenteur est aussi constatée sur une autre machine que la mienne et qui n'a pas tous mes programmes lancés au démarrage !

kleretnet
 Posté le 04/04/2009 à 11:30 
  Maîtresse astucienne

ok tu fais comme tu veux, alors, j'ai pas d'autres soluces

Publicité
lucvador
 Posté le 04/04/2009 à 11:41 
Petit astucien

Ma recherche est autre en effet, mais je ne désespère pas de trouver un lien ou un astucien qui me fasse avancer sur mes intérrogations !

Merci de ton intérêt mais le temps apporte parfois des réponses auxquelles ne pouvaient penser des astuciens bien aimables et patients mais pas forcément, comme moi, au courant de tout !

pcastuces
 Posté le 04/04/2009 à 11:58 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
tomtom95
 Posté le 04/04/2009 à 15:38 
  Astucien

bonjour http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2664-windows-booster-windows-xp et aussi

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page1.htm

de quoi booster et arreter des service inutile tout ca te donneras pas le wifi en premier ce que tu veut n est pas dans la logique des choses

ton wifi démarreras toujour aprés les protéctions comme l antivirus seras la avant pour protégé ta connection au démarrage du pc et d autre service

du systéme de windows comme le parfeu ce qui est logique mais en accélerant l ouverture il faut désactiver des choses inutile il ne faut pas forcement

beaucoup de chose mais simplement l essentiel et les moins gourmand donc dans la console de service le faire part etape pour evité les conflits

lucvador
 Posté le 04/04/2009 à 17:05 
Petit astucien

merci beaucoup mais point de vue services tout a été déjà mis au minimum nécessaire d'après les dossiers parus ds pc astuces !Et je sais que certains logiciels doivent forcément démarrer avant l'établissement de la connexion ! Mais même si je décale grâce à start délay le démarrage des autres programmes , l'activation de la carte wifi demeure aussi longue !Je souhaiterai approfondir justement le mode de fonctionnement de cette carte WIFI et s'il existe des paramètres la guidant sur lesquels on pourrait intervenir ?

autre question pourquoi s'active-t-elle forcément après le démarrage des logiciels, quel que soit le temps mis ? Est-ce propre à windows ? à la carte mère, aux règlages du Bios que sais-je et est-ce inéluctable ?

Une autre recherche m'a appris beaucoup sur mon disque système et m'a permis d'en allèger spectaculairement l'espace disque occupé(d'où image disque plus réduites donc plus rapides à réinstaller ou à constituer) grâce à diverses astuces renseignées ou trouvées ici et là, suppression de plein de dossiers inutiles ou redondants, déplacement d'autres qui ne doivent pas forcément être sur C, junction de dossiers qui doivent se trouver obligatoirement ds c/windows, avec une autre localisation ! Donc en informatique et dans windows peu de choses sont inéluctables ! Il y en a mais encore faut-il savoir les distinguer des autres !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
54,99 €Office 365 Famille - 6 utilisateurs - Abonnement 1 an à 54,99 €
Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon fait une promotion sur Office 365 Famille qui passe ainsi à 54,99 €, en téléchargement légal alors qu'on le trouve habituellement à 99 €. Vous pourrez télécharger et installer les dernières versions d'Outlook, Word, Excel, PowerPoint et OneNote sur 6 PC, Mac ou tablettes (iOS ou Android) pendant 1 an. Vous bénéficierez également d'un espace de stockage en ligne sur OneDrive de 1 To pour chaque utilisateur (6x1 To). Le code de téléchargement vous sera envoyé par la poste.

> Voir l'offre
9,99 €Prise connectée Wi-Fi TP-Link Tapo P100 à 9,99 €
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon fait une promotion sur la prise connectée Wi-Fi TP-Link Tapo P100 qui passe à 9,99 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 16 €. Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite Tapo sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché. Vous pourrez même contrôler la prise via des commandes vocales avec Alexa ou Google Assistant.

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 21 Septembre

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème wifi ou carte réseau
carte wifi Rtl 8188EE
problème de carte wifi
Perte carte wifi Atheros
Activation carte réseau Acer
Problème avec ma carte wifi (?)
Carté réseau wifi
Pb carte wifi? Signal diminué de moitié.
Problème carte wifi et réseau
carte wifi non fonctionnel (acer extensa )
Plus de sujets relatifs à Lenteur activation carte wifi
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux