> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 protocole ipv6 installé mais ipv4 toujours actifSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Fredo66
  Posté le 14/04/2009 @ 17:06 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous,
Voilà, depuis environ 2 semaines il m'est impossible de me connecter à newszilla.
Ça fait déjà plus d'un an que j'utilise newszilla avec grabit et je n'ai jamais eu de gros problème hormis de temps en temps, des difficultés d'accès à newszilla mais qui finissaient toujours par se résoudre d'elles même au bout d'un petit moment.
Mais là, j'avoue que ça fait long et j'ai donc voulu creuser un peu la question.
Je me suis donc rendu sur la toile et dans les forums où il était précisé de vérifier si on était bien en ipv6 en se connectant au http://go6.net/ . Ce que j'ai fait et surprise, le site m'indique que mon ordinateur est en ipv4 avec l'ancienne IP (You are using IPv4 from ww.xxx.yy.zzz).
Pourtant, j'ai bien installé ipv6. Il est bien présent dans les propriétés de mes connections réseau.
Je n'arrive pas à passer en ipv6.
Pensez-vous que le problème peut venir de la et existe t'il un moyen d'y remédier?
Je vous remercie par avance de votre aide.

Pour info :
Windows XP sp3
BOX club internet
internet explorer 6
Publicité
jdl68160
 Posté le 14/04/2009 à 17:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour

L'IPv6 n'étant pas encore en place en France, c'est normal que ton adresse IP publique soit en IPv4.

Je ne sais pas à qu'elle date l'IPv6 sera opérationnelle, mais cela va prendre du temps, car il faut muter tous les différents composants que constitue Internet et donc un budget d'investissement trés important.

Je ne connais pas la Bbox, mais les autres Box des FaI Français, ne gèrent que l'IPv4 à l'heure actuelle.

@++

jdl68160
 Posté le 14/04/2009 à 17:52 
Astucien

D'après quelques recherche que je viens d'effectuer, Free "serait le seul" depuis 2007 a avoir commencer le déploiement de l'IPv6 mais pour des liaisons intra-sites.

@++

tiobilout
 Posté le 14/04/2009 à 19:11 
  Maître astucien

protocole ipv6 installé mais ipv4 toujours actif

C'est ta box qui doit être en IPV6 et comme l'a fort bien dit jdl68160, quasiment aucun FAI ne l'a déployé en France.

Fredo66
 Posté le 14/04/2009 à 21:34 
Petit astucien

Bonsoir à tous,

Merci beaucoup pour vos réponses.

Si je comprend bien, c'est tout à fait normal de voir que mon ordi est en ipv4 même après avoir fait la manip de commande DOS : "ipv6 install". Pourtant, dans les tutos decrivant les différentes étapes pour surfer sur les newsgroups et plus particulièrement en utilisant newszilla avec grabit, ils précisent bien que l'on doit voir, en ce connectant sur les sites comme : -http://www.kame.net/ ou http://6to4.nro.net/ ou
http://www.ipv6.org/ , l'information suivante :

(ex: You are using IPv6 from 2a01:5D8:5243:35f9:78c7:1B78:f004:912c)

Mais bon, j'aurai du vérifier quand tout fonctionnait correctement pour éliminer le fait que mon problème de connection à newszilla ne venait pas de ça. On verra bien, je sais que newszillaest quelquefois saturé et qu'il ferme les connections mais ce n'est jamais pour très longtemps. C'est donc bizarre.

En tous les cas, je vous remercie tous de vous êtes intérressés à mon sujet et si vous avez d'autres infos, je suis bien evidement preneur.

Merci encore et à bientôt

jdl68160
 Posté le 14/04/2009 à 21:54 
Astucien

Attention à ne pas confondre adresseIP de ton Pc et adresse IP de ta connexion Internet surtout si tu as une box ou un modem-routeur. Ce ne sont pas les mêmes.

La carte réseau et les propriétés peuvent bien sur accepter l'IPv6, mais si ton FAI ne l'attribue pas, tu ne peut rien en faire. C'est surtout l'adresse Internet qui est importante dans tons cas, pas celle du Pc.

Fredo66
 Posté le 15/04/2009 à 19:25 
Petit astucien

Bonjour jdl68160

Je te remercie pour ces précisions, c'est plus clair pour moi maintenant et ça me rassure un peu.

Effectivement, il y a que les freenautes qui peuvent voir de visu si ils sont en ipv6, à condition de l'avoir activé bien sûr. Contrairement à moi puisque j'ai bien compris que ma box ne gère que l'ipv4.

En fait, c'est le logiciel de connection Gateway6 qui me permet d'avoir un accès ipv6 au serveur newszilla, et c'est transparent pour ma box. J'ai pas dit de bétises!!!??

Autrement dit, j'en arrive à la conclusion qu'il s'agit certainement d'une saturation du serveur ou tout bonnement, sa fermeture.....

Bonne soirée

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,49 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 79,49 €
Valable jusqu'au 06 Mai

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 79,49 € livrée gratuitement. Avec la remontée des prix de la mémoire, on le trouve ailleurs à plus de 100 €.

> Voir l'offre
259,00 €PC Ankermann (Intel Pentium Dual Core, 8Go RAM, SSD 480Go, Win 10 + Office 2019) à 259 € livré
Valable jusqu'au 07 Mai

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur de bureau Ankermann Silent PC Work à 259 € livré. Le PC est équipé d'un processeur Intel Pentium dual core à 2.7 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 480 Go, d'un lecteur DVD, d'un lecteur de carte mémoires et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Microsoft Office 2019 Pro en français est également fourni.

Ajoutez un écran (comme cet écran 24 pouces ViewSonic VA2418 (FullHD, IPS, 75 Hz) à 99,99 €) et un pack clavier souris (comme ce pack filaire Logitech MK120 à 17,99 €) et vous avez un PC complet à l'aise en bureautique et Internet. Garantie 2 ans.

> Voir l'offre
81,99 €SSD Crucial BX500 1 To à 81,99 €
Valable jusqu'au 07 Mai

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 1 To à 81,99 € livré gratuitement. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
protocole et connectivité de IPV6 ou IPV4
Changement IPV6 pour IPV4 sur Modem Voo Netgear CG3100 + Hésitation changer
Ecran débit internet dans la brre de notification toujours actif
Processus chrome.exe toujours actif
IPv4 vers IPv6 ??
Firefox 9, fermé mais toujours ouvert.
IPv4 iPv6
Emule Mode HIGH ID mais toujours lent
protocole IPV6
modem installé mais pas reconnu