× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 maj de firefox : pb avec barre de navigationSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mandragore
  Posté le 22/04/2009 @ 18:14 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour

récemment j'ai eu une maj de firefox ; mais depuis, je n'ai plus de barre de navigation ! je me retrouve avec un outil "moteur de recherche" yahoo uniquement et ça ne m'est pas pratique du tout .

Je précise que dans "affichages">>"barre d'outil>>barre de navigation est bien coché et que d'ailleurs l'espace où elle devrait être apparait bien ...

Seulement elle n'y est pas :(

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super gentil :)

merci à vous

Publicité
Anonyme
 Posté le 22/04/2009 à 18:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Hello Mandragore,

Il y a surement plusieurs solutions, mais si j'étais dans le même cas :

J'utiliserais un point de restauration antérieur à la maj (afin de retrouver FF 3.0.8)

En suite je mettrais de nouveau à jour FF (afin de passer à 3.0.9)

Une autre possibilité (un peu "violente" à mon idée) consiste à désinstaller FF et à le réinstaller (depuis le site de l'éditeur) après avoir sauvegardé tes marques-pages...

Attends tout de même d'autres avis, il y a peut-être encore plus simple

Bonne soirée.

Banon
 Posté le 22/04/2009 à 18:28 
Astucien

Message original par Mandragore

Bonjour

récemment j'ai eu une maj de firefox ; mais depuis, je n'ai plus de barre de navigation ! je me retrouve avec un outil "moteur de recherche" yahoo uniquement et ça ne m'est pas pratique du tout .

Je précise que dans "affichages">>"barre d'outil>>barre de navigation est bien coché et que d'ailleurs l'espace où elle devrait être apparait bien ...

Seulement elle n'y est pas :(

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super gentil :)

merci à vous

C'est cette barre que tu n'as pas ?

Mandragore
 Posté le 22/04/2009 à 18:37 
Petite astucienne

merci à vous pour les réponses !

Banon : oui c'est cette barre que je n'ai plus

elle
 Posté le 22/04/2009 à 18:39 
  Grande Maîtresse astucienne

Il y avait quoi dans ta barre de navigation? Tu as regardé dans Personnaliser... pour y retrouver les éléments perdus?

noisette7155
 Posté le 22/04/2009 à 18:43 
Astucien

a tous

- lance FF en mode sans echec en ayant coché "reinitialiser les barres!

Mandragore
 Posté le 22/04/2009 à 19:56 
Petite astucienne

noisette , ça se trouve où le mode sans échec et surtout réinitialiser les barres ?

noisette7155
 Posté le 22/04/2009 à 20:04 
Astucien

elle
 Posté le 22/04/2009 à 20:19 
  Grande Maîtresse astucienne

Tu as regardé ce que j'ai mis plus haut?

Publicité
Mandragore
 Posté le 22/04/2009 à 20:25 
Petite astucienne

merci pour vso réponses, je vais répondre dans le désordre

elle : oui j'ai regardé dans personaliser , mais je comprend pas non plus comment ça marche

dans personaliser j'ai bien la barre décrite plus haut mais je ne sais pas où la glisser ? je veux dire, il n'y aucun endroit style " faites votre barre ici" ou glissez les éléements ici ... du coup heu , je sais pas quoi faire

Mandragore
 Posté le 22/04/2009 à 20:25 
Petite astucienne

tilde : j'ai installé 2 extensions :adblock plus et firebug mais ils ne sont pas mis à jour ...

Banon
 Posté le 22/04/2009 à 21:13 
Astucien

Mandragore a écrit :

merci pour vso réponses, je vais répondre dans le désordre

elle : oui j'ai regardé dans personaliser , mais je comprend pas non plus comment ça marche

dans personaliser j'ai bien la barre décrite plus haut mais je ne sais pas où la glisser ? je veux dire, il n'y aucun endroit style " faites votre barre ici" ou glissez les éléements ici ... du coup heu , je sais pas quoi faire

Et dans personnaliser, si tu fais Configuration par défaut, y s'passe quoi ?

pax2
 Posté le 22/04/2009 à 23:04 
Astucien

Bonsoir.

Activez toutes vos barres d'outils et regardez si votre fenêtre de navigation (là où l'on saisit l'adresse) n'aurait pas, par mégarde, été déplacée de la barre de navigation vers une autre barre.

pax2
 Posté le 22/04/2009 à 23:11 
Astucien

xileh a écrit :

Une autre possibilité (un peu "violente" à mon idée) consiste à désinstaller FF et à le réinstaller (depuis le site de l'éditeur) après avoir sauvegardé tes marques-pages...

Bonsoir Xileh.

Cette précaution est sage mais pas nécessaire.

La désinstallation de Firefox n'efface ni ne modifie le profil utilisateur (dont les marque-pages).

[Personnellement, je copie mon profil entier sur disque externe une fois par semaine (procédure plus fiable que certains logiciels de sauvegarde parfois défaillants ou incomplets).]

pax2
 Posté le 22/04/2009 à 23:32 
Astucien

Tilde a écrit :

Salut tlm,

Faire la Maj ! de tes extensions et recontrole si toujours pas changer je crois bien refaire ton profil le detruire et reinstaller le tout ....

Bonsoir.

En renommant ou en déplaçant le profil actuel, on peut recréer un nouveau profil et y importer les données essentielles ainsi préservées (extensions, mots-de-passe, marque-pages...). Je préfère cette méthode à une destruction radicale.

pax2
 Posté le 22/04/2009 à 23:46 
Astucien

pax2 a écrit :

Bonsoir.

Activez toutes vos barres d'outils et regardez si votre fenêtre de navigation (là où l'on saisit l'adresse) n'aurait pas, par mégarde, été déplacée de la barre de navigation vers une autre barre.

Si ma proposition précédente n'a pas suffi,

fermez Firefox puis déplacez (ou renommez - ou supprimez) le fichier localstore.rdf de votre profil.

Cela réinitialisera les fonctionnalités de Firefox (cela ne modifie que l'ergonomie de vos barres d'outils). Ce fichier sera recréé automatiquement sur des bases saines au redémarrage de Firefox et vous devriez retrouver votre fenêtre de navigation.

Il vous suffira ensuite de reprendre certains de vos paramètres sur vos barres de tâches (ajout de vos icônes préférées).

Mandragore
 Posté le 23/04/2009 à 10:00 
Petite astucienne

merci beaucoup : j'ai fait configurer par défaut et revoilà ma barre !!!

c'était "tout bête" en fait

merci à tous

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
56,23 €SSD Samsung 860 EVO 500 Go à 56,23 € livré
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Samsung 860 EVO 500 Go qui passe à 51,62 €. Comptez 4,61 € pour la livraison en France soit un total de 56,23 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une bonne affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
279,20 €Mini PC MINISFORUM UM300 (Ryzen 3 3300U, 8Go RAM, 256 Go SSD) à 279,20 € avec le code BGUN30
Valable jusqu'au 23 Novembre

Banggood propose actuellement le mini PC MINISFORUM UM300 à 272,40 € avec le code promo BGUN30. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 3 3300U avec chip graphique Vega 6, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD de 256 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi6, le bluetooth 5.1, 3 ports USB 3.1, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, deux ports Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant. Comptez 6,80 € pour l'assurance et la livraison soit un total de 279,20 € livré.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
7,99 €Clé USB WiFi N150 Nano Netgear à 7,99 €
Valable jusqu'au 23 Novembre

Amazon fait une offre éclair sur la clé USB WiFi TP-Link TL-WN725N qui passe à 7,99 € alors qu'on la trouve habituellement à partir de 12 €. Cette micro clé USB vous permettra d'ajouter le WiFi N150 à un ordinateur qui en est dépourvu.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème avec Firefox , raccourcis de la barre d'adresse
Navigation sécurisée avec Firefox 12 (https)
Moteur de recherche, barre de navigation firefox
Navigation sur certains site avec FireFox
barre de navigation firefox
Firefox, barre de navigation
[Astuce] Si vous avez des blocages de Firefox avec Blockulicious
Impossible de lire les replay avec Firefox
Identification impossible avec Firefox
Problème avec les nouvelles versions de Firefox
Plus de sujets relatifs à maj de firefox : pb avec barre de navigation
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux