> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Transfert de gros fichier via internet facilemnent
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jameslevalaisan
  Posté le 22/05/2009 @ 11:48 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

cela fais des mois que je cherche mon bonheur sans succès alors je poste ici en espérant que quelqu'un trouvera une solution.

Il m'arrive de temps en temps de devoir transmettre des gros fichiers (300Mo ou plus) à des amis/collègues/clients sur Internet et quelques fois c'est le contraire.

Je suis donc à la recherche d'une solution pour pouvoir faire ces transferts facilement et sans modification de routeur (vu le niveau en informatique des gens en face). Voici les solutions déjàétudiés

Le ftp sur serveur externe (long car il y a upload puis download - manque de sécurité et pas de solution pour recevoir un fichier)

Les logiciels Peer2me et Gigatrib (bien mais cela demande l'installation et l'inscription de l'ami sur ce site et je ne veux pas imposer cette contrainte à des clients. De plus je n'ai pas trouver de logiciel du genre qui ne demande pas d'inscription des deux parties)

Les logciels de peertopeer Emule et Bit torrent (demande une installation de la part du client et risque de diffusion massive du fichier)

Hamachi (très bonne solution mais long a mettre en place et demande aussi une installation côté client)

Les sites comme Sendtome ou dl.free.fr (Seulement là aussi il y a pertes de temps car upload avant download et si déconnexion ou plantage y a tout a recommencer)

Le service SparkAngels.com (une bonne solution mais un peu lourde pour un simple transfert de fichier et pas de gestion de reprise de téléchargement non plus)

Le serveur ftp sur mon PC (la meilleurs solutions actuellement mais cela ne permet pas de reprendre un téléchargement interrompu si la personne en face n'utilise pas un bon logiciel ftp - celui de Windows ne le fait pas par défaut)

Comme vous pouvez voir, j'ai vraiment fait de nombreux essaies. Finalement la soltion la meilleurs me semble être le serveur ftp interne et l'envoie par mail ou par msn d'un client ftp répondant à ces critères:

- configuré avec les mots de passe et adresse de mon serveur

- autorisant la reprise de téléchargement

- ne nessecitant pas d'installation ni décompression avec un logiciel externe

- pas trop gros (moins de 1 Mo)

Voilà, si jamais quelqu'un avait des conseils ou une solution à me donner ça serais cool.

Merci

James

Publicité
chaseur57150
 Posté le 22/05/2009 à 15:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

fgondard
 Posté le 22/05/2009 à 15:28 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Dans tous les cas de figure tu te heuteras au problème du débit montant (upload) sauf à envisager autre chose que l'ADSL de ton côté (voir les offres professionnelles de raccordement à internet).Si en plus tu as des destinataires multiples tous sont pénalisés si tes fichiers ne sont pas d'abord déposés sur un serveur à accès rapide.

Personnellement j'utilise dans ce cas tout simplement celui mis à ma disposition par mon FAI pour un site perso. J'y ai crée une page index vide ou presque sur laquelle ne figure aucun lien. J'y ai crée également différents répertoires pour y mettre des sites distincts mais aussi d'autres sur lesquels je peux mettre des fichiers. Je communique alors l'URL de ces fichiers aux personnes à qui je les destine. Je les supprime quand ils me signalent qu'ils ont effectué le téléchargement.

Je ne suis pas bien sûr que cette méthode soit d'une grande confidentialité, un aspirateur de site trouverait peut-être tout. Mais en tout, même en ftp, cas pas question d'accéder directement au répertoire, tout au moins sans identifiant ni mot de passe.

Autrement il y a les services comme celui de Free.

FG

Marmotte2351
 Posté le 22/05/2009 à 16:17 
  Astucien

Bonjour,

Avec Winrar, tu compresses et découpes ton fichier en multi-volumes, comme cela ce qui est pris est pris, pas besoin de télécharger le tout en cas de problèmes.

Pour l'envoi, tu es tributaire de ta vitesse d'envoi mais tu peux le faire avec un FTP-Serveur en SSL 128. Si tu veux crypter encore plus tu te sers de Winzip Pro 12 ici au lieu de Winrar qui permet juste de mettre un mot de passe et on voit quand même le nom du fichier. D'ailleurs, mets n'importe quoi comme nom.

Modifié par Marmotte2351 le 22/05/2009 16:28
vaal06
 Posté le 22/05/2009 à 16:46 
Petit astucien

free catastrophe, lilmité à 5 ou 10ko

non y'a megaupload, trop bien, il te stock tes fichiers, jusqu'à 1go d'envois par fichier, up à 80ko

et pas besoin de logiciel pour la reception, cela se fait par le navigateur internet, donc pour n'importe qui !

Modifié par vaal06 le 22/05/2009 16:48
Marmotte2351
 Posté le 22/05/2009 à 17:04 
  Astucien

vaal06

Même en envoyant par serveur, le client peut réceptionner par IE.

jameslevalaisan
 Posté le 22/05/2009 à 18:02 
Petit astucien

Merci pour vos réponses mais:

Giga trib oblige les autres personne à installer un logiciel donc non ( je me répète là)

Les dl.free.fr, sendtome, megaupload et meme le ftp de free que j'utilise depuis toujours oblige à faire le transfer en deux temps donc c'est beaucoup plus long.

l'idée de couper le fichier demande une fois de plus à l'utilisateur d'installer un logiciel en l'occurence il s'agit de Winrar pour recoler les morceaux donc non.

La limitation de mon uplaod n'est pas un problème en soi et je me ferais au 256 k de Free.

Voilà, je continu mes test avec Fille zilla et je cherche toujours un client ftp complet sans installation.

++

ELICHA
 Posté le 22/05/2009 à 22:24 
Astucien

Bonsoir,

Je mets à la disposition de mes amis et famille des films ou des photos. J'utilise le service de Voila qui permet de stocker sur une clé personnelle jusqu'à 1 Go. Cela reste jusqu'à ce que tous l'ai chargé. une adresse est délivrée que l'on peut communiquer et également si les destinateurs sont toujours les mêmes, on peut laisser les adresses stockées et il suffit de cocher les destinataires, et un mail les avertit avec l'adresse de chargement. Il s'agit de maclevoila

plvm52
 Posté le 22/05/2009 à 23:07 
Petit astucien

Salut à la cmmunauté PCA

Sur google, tapes donc ftp (file transfert protocol)

et je suis sur que tu auras une multitude de somutions 'parfois gratuites et trés interessantes) à ton problème

Tuseras guidé jusqu'à la réalisation totales de tes transferts SANS partitionner ou autre

bon surf sur GOOgle et longue vie à PCA

Publicité
hoppyuniatz
 Posté le 23/05/2009 à 05:41 
Astucien

Via ces divers serveurs :

jusqu'à 500 Ko :

http://cjoint.com/

jusqu'à 100 Mo :

http://free.mailbigfile.com/index.php?referer=www

Jusqu'à 5 Go ;

http://www.podmailing.fr/

jameslevalaisan
 Posté le 23/05/2009 à 09:46 
Petit astucien

certes mais ces services tout comme ceux déjà cité (dl.free.fr, sendtome.com, megaupload) demande de faire le transfert en deux temps. Je transfert sur le site (environ 8 heures d'upload) puis mon correspondant télécharge sur le site (1 heures de téléchargements au mieux).

Je vous remercie de faire des propositions, mais si'il vous plait lisez ce que j'ai écris avant de me parler de solution que j'ai déjà testé.

A l'heure actuellement j'en suis arrivé à la solution de fillezilla serveur qui me semble la meilleur. Il reste encore à trouver un client ftp pour mes amis qui soit simple, autoconfigurable et sans installation. (pour les firefoxiens j'ai trouvé fireftp quii n'est pas très poussé malheureusement mais simple) pour le reste à part envoyé le zip de Fillezilla portable, je vois pas (or certain de mes amis ont du mal à décompressé un zip).

Sinon, je pourrais aussi utilsie spark angels le temps d'installer chez le client un serveur FTP correctement configuré et après ça roule. Reste que cette solution est assez longue et complexe pour réaliser un simple transfert. Bref, je ne comprend pas qu'il n'existe pas de logiciel simple pour faire ça. (au passage, l'excellent Http File Server HFS pourrait aussi être cité, mais une fois encore ce sont les possibilités de réception et de reprise qui manque)

Bon je vous tiens au courant de mes recherches.

++

James

ELICHA
 Posté le 23/05/2009 à 10:13 
Astucien

James Bonjour,

Tu as un peu forcé sur les temps d'upload et download. Un film de 800Mo en 45 min en upload et 30 min en download sur voila. J'ai longtemps cherché pour le transfert sans mettre à contribution mes correspondants. Cette solution leur convient. La limitation à 1 Go ne permet de mettre à disposition qu'un film à la fois. Mais dès qu'il est chargé, je reçois un mail ce qui me permet d'aller en changer. Même chose pour les photos de vacances ou autre logiciel.

ELICHA
 Posté le 23/05/2009 à 11:27 
Astucien

Re,

Mais comme toute bonne lecture apporte toujours quelque chose, cela m'a permis de découvrir PODMAILING qui est encore meilleur que Voila que je te proposais,car 5 Go mais 1 mois alors que voila conserve les données en permanence.

macjade62
 Posté le 23/05/2009 à 17:23 
Nouvel astucien

Bonjour jameslevalaisan

Bonjour aux astuciens

Il y a également site gigaup.com jusqu'a 1Go de taille de fichier, avec un temps de conservation de 15 jours

Lors du transfert de fichier gigaup te donne un N° de transfert que tu communique à ton correspondant via un mail

Ce numèro forme le lien, lors de l'accés à gigaup par ce lien, ton correspondant devra inscrire un autre passe communiqué par gigaup, d'ou sécurité du transfert

Les fichiers peuvent être compréssés

à essayer, mais fonctionne parfaitement

à plus macjade62

Modifié par macjade62 le 23/05/2009 17:24
jameslevalaisan
 Posté le 23/05/2009 à 17:26 
Petit astucien

Bon alors pour les 1 heures de Download c'est un effet une estimation, mais pour l'upload mon ftp sur Free depuis ma connexion ADSL de campagne me dis que je metterais 7 heures pour y déposer mon fichier de 300 Mo.

Mais au risque de me répété les solutions de stockage en ligne que tous le monde me cite ou presque depuis le début ne me conviennent pas car:

- Elles ne permette pas de reprise d'upload (or ma connection n'est pas stable sur une fichier de 300Mo)

- Elles demande de faire le transfert un deux étapes et je cherche une solution directe.

Ce matin je l'ai fait avec Fillezilla et fireftp, ça l'as bien fait, mais ça a demandé un minimum d'installation et de configuration de la part de l'autre personne. Trop, j'en suis sûr pour certaine autres personnes à qui je dois envoyer des fichiers. Et puis les débit était de l'odre de 70KB/s ça reste très bas sachant que la personne qui envoyais les fichiers est en fibre optique et moi en ADSL 1024/256.

Encore des idées ? Un autre site d'hébergement temporaire de fichier ? (J'aurais bientôt de quoi ouvir un nouveau topic avec ces hors-sujet!)

James

Modifié par jameslevalaisan le 23/05/2009 17:35
edd
 Posté le 27/05/2009 à 17:45 
Nouvel astucien

Bonjour,

je ne sais pas si le problème est réglé mais dans notre boite, nous utilisons cette solution: http://www.uploadmanager.eu

Service web tourné vers les pros, très utile et facile!

Via l'interface web, il y a un système de reprise sur transfert. Les accès créés via l'interface sont aussi accessibles avec un client ftp!

Via leur site, il y a moyen de tester la solution durant 30 jours.

Bien à vous

hrunp
 Posté le 30/06/2009 à 19:42 
Nouvelle astucienne

De mon côté, j'utilise un site du même genre. http://fdcanada.ca/stocklii

Comparativement à uploadmanager, il est beaucoup moins cher et offre beaucoup plus d'espace. De plus, aucun frais d'activation.
Moi j'y ai trouvé mon compte.

- Stockage en ligne jusq'uà 1To
- Disque dur virtuel accessible par plusieurs utilisateurs simultanément
- Partage de fichiers volumineux
- Utilisateurs/connexions/transfert illimités
- Accessible de partout (ftp, internet....)

300ko/seconde assuré et environnement à sécurité élevée (SSH, TSL/SSL)

Modifié par hrunp le 02/07/2009 18:11
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,99 €Webcam Aukey FullHD à 22,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 11 Mai

Amazon propose la webcam Webcam Aukey FullHD à 22,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On la trouve habituellement autour de 29,99 €. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. De plus, un cache de protection vous offre une sécurité supplémentaire et une tranquillité d'esprit lorsque vous n'utilisez pas la webcam. Elle est compatible Windows, Mac et Android. 

> Voir l'offre
58,99 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 58,99 €
Valable jusqu'au 10 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 58,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

> Voir l'offre
10,93 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 64 Go à 10,93 €
Valable jusqu'au 09 Mai

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 64 Go qui passe à 10,93 € au lieu de 18 €. La livraison en point retrait est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
transfert gros fichier entre 2 ordis Wifi possib?
transfert de fichier vers 2 ordi sans internet
Transfert de fichier 50 Mb via internet
gros probleme connection internet PC win7
Envoi de gros fichier via free ....
problémes avec transfert de fichier
transfert gros dossier
Gros soucis de connection Internet
Transfert de mon adresse internet
Fichier PDF ne s' ouvrent plus avec Internet Explorer 8
Plus de sujets relatifs à Transfert de gros fichier via internet facilemnent
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux