> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Connecter l'ordinateur à la demande avec Orange ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
yoyobis
  Posté le 25/05/2009 @ 15:44 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Je suis donc chez Orange, avec la live box qui me sert aussi pour le téléphone. Est-il possible, lorsque j'allume l'ordinateur, que celui-ci soit déconnecté. C'est à dire, que je me connecterai ( ou me déconnecterai) sur Internet que lorsque j'en aurai besoin, et pourquoi pas, avec un raccourci sur le bureau ou dans la barre des taches par exemple ??

Merci de vos avis.

Publicité
apolinaire
 Posté le 25/05/2009 à 15:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Il suffit d'aller dans Panneau de configuration / Connexions réseau, de sélectionner ta connexion Internet et avec la clé droite de la souris de faire "Désactiver". Même après redémarrage du PC, elle restera désactivée jusqu'à ce que tu la réactives (par le même processus).

Modifié par apolinaire le 25/05/2009 15:54
yoyobis
 Posté le 25/05/2009 à 16:05 
Astucien

Merci de ta réponse, mais serait-il possible d'en faire un raccourci clavier ou un raccourci sur le bureau ??

Modifié par yoyobis le 25/05/2009 16:06
tiobilout
 Posté le 25/05/2009 à 16:13 
  Maître astucien

C'est une solution mais ça désactive entièrement le réseau local, donc pas de partage de fichiers et/ou d'imprimante avec d'autres PC.

Il vaudrait mieux installer un parefeu gratuit genre Zone Alarm Free qui permet de bloquer le trafic Internet individuellement.

Modifié par tiobilout le 25/05/2009 16:33
yoyobis
 Posté le 25/05/2009 à 17:17 
Astucien

Merci de ce conseil qui paraît en effet judicieux. Cependant, j'ai Bit Defender total security 2009, et je ne pense pas pouvoir ajouter Zone Alarm qui serait un pare feu supplémentaire ??...

fgondard
 Posté le 25/05/2009 à 17:29 
  Grand Maître astucien

Bonjour

Tu dois vraissemblablement avoir une option similaire avec Bit Defender.

Pour te déconnecter du réseau local tu peux aussi passer la commande ipconfig /release (ipconfig /renew pour se reconnecter). Voir éventuellement 2éme lien dans ma signature pour une automatisation de ces commandes.

Mais franchement ça ne sert pas à grand chose. Ton ordinateur n'est jamais connecté à internet, c'est la Livebox qui l'est (voir 3ème lien dans ma signature pour quelques notions de base). En plus tu as déjà deux parefeux, Bit Defender et la LIvebox elle-même. Alors que veux-tu de plus ?

FG

yoyobis
 Posté le 26/05/2009 à 14:03 
Astucien

Bonjour fgondard

Merci de ta réponse, et veuille m'excuser de ne pas m'être manifesté plus tôt. Tu me dis que l'ordi n'est pas toujours connecté à Internet. Or, lorsqu'il est allumé, il est obligatoirement connecté à Internet, via la livebox.

D'autre part, je ne savais pas que la livebox avait déjà un parefeu, tu me l'appends. Il n'y a pas, enfin, de commande semblable à celle de Zone Alarm avec Bit Defender, pour se déconnecter (ou se reconnecter) à la demande.

Ma demande de connexion à la demande était justement pour ne pas donner "prise" inutilement à des personnes animées d'intentions douteuses, qui pourraient en profiter...

S'il n'y a pas, avec les protections "idoines", de danger, alors, je ne m'entêterai pas dans cette voie.

Merci quand même.

fgondard
 Posté le 26/05/2009 à 18:18 
  Grand Maître astucien

yoyobis a écrit :

Tu me dis que l'ordi n'est pas toujours connecté à Internet. Or, lorsqu'il est allumé, il est obligatoirement connecté à Internet, via la livebox.

Je maintiens. C'est la Livebox qui voit internet. L'ordinateur ne voit que le réseau local. Quand tu affiches une page dans ton navigateur il ne voit pas si elle vient d'internet ou d'un autre ordinateur connecté au réseau local à deux mètres de là.

Tout routeur joue implicitement le rôle de parefeu. On s'en rend facilement compte en examinant les entrées interceptées par un parefeu local après être passé d'une connexion directe par modem à une connexion par routeur. Il n'y en a plus. Le parfeu local va par contre continuer à jouer son rôle en sortie vis à vis des programmes.

Ceci dit aucun parefeu n'est parfait mais il faut savoir à quel moment on estime avoir un niveau de sécutité satisfaisant.

FG

Modifié par fgondard le 26/05/2009 22:55
apolinaire
 Posté le 26/05/2009 à 21:40 
Astucien

Bonsoir,

Entièrement d'accord avec fgondard sur tous les points !

Publicité
yoyobis
 Posté le 26/05/2009 à 21:52 
Astucien

Bonsoir, et merci de ta réponse, fgondard, qui m'éclaire sur le fonctionnement de cette livebox.

Je viens de faire une rapide recherche sur cette fonction de pare-feu, et, sur le site d'Orange, j'ai pu constater que ma livebox, comme toutes les autres, je pense, était configurée ainsi :

Ce niveau "moyen" " ignore toutes les connexions entrantes venant d'Internet " !!... Donc; il faut bien avoir un "vrai" pare-feu, et aussi, on peut penser aux intrusions inopinées sur son ordinateur, si celui-ci n'est pas assez protégé !!

Faudrait-il choisir "élevé" ??

Cette discussion permet au moins d'éclairer les "lanternes".

Merci à vous

Modifié par yoyobis le 26/05/2009 22:03
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Les French Days chez Cdiscount
Valable jusqu'au 29 Septembre

Cdiscount participe aux French Days et fait des milliers de promotions imbattables. De plus vous pourrez obtenir 20 € de réduction à partir de 299 € d'achats avec le code promo 20EUROS.

> Voir l'offre
122,02 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz à 122,02 €

Amazon fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz CL16 qui passe à 122,02 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €.

> Voir l'offre
11,45 €Microsoft bluetooth mouse à 11,45 €

Amazon fait une promotion sur la souris Microsoft bluetooth mouse qui passe à 11,45 € au lieu de 25 €. La Microsoft Bluetooth Mouse est une souris qui vous suit partout, que ce soit en déplacement, au bureau ou à la maison, elle répond toujours présente. Intégrant un capteur optique de 1000 dpi, elle offre un suivi rapide sur la plupart des surfaces. Sans fil, elle se connecte à votre ordinateur via Bluetooth afin de vous permettre de travailler en toute liberté.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
connecter avec orange ss disque installation
connecter un autre ordinateur avec mon routeur Wir
se connecter sur orange avec un mac
Comment connecter deux routeurs avec option WDS
Imprimante wifi avec hotspot orange
Je n'arrive pas à connecter mon second ordinateur en wifi
impossible de connecter ma tablette avec numericable
connecter un ordinateur portable en Wifi
Identifier mon ordinateur avec Outlook Express ?
probleme avec hotmail et demande de code securité de microsoft
Plus de sujets relatifs à Connecter l''ordinateur à la demande avec Orange ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux