| ||||||||
Astucien | Bonjour Je m'explique : j'utilise (ou du moins j'essaie), Outlook express 6, et je viens de le configurer pour rapatrier mon courrier depuis une adresse gmail. Lorsque j'envoie un mail via gmail, à partir d'outlook, et que je fais "envoyer...", le message est envoyé au destinataire, et j'en reçois en même temps une "copie", qui correspond au message inscrit sur gmail dans la rubrique "message envoyé". En général, lorsque je fais ce type d'envoi avec une autre adresse, laposte.net par exemple, le message est simplement envoyé, et je ne reçois pas de copie de ceui-ci. J'ai peut-être oublié de faire un choix dans les paramètres de gmail, mais j'aimerais bien savoir lequel. Pourriez-vous m'aider à résoudre ce petit souci, si vous l'avez déjà eu ??
Merci d'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | bonjour yoyobis il faut aller dans les paramètres du compte et décocher" m'envoyer une copie du message" | |||||||
Astucien | Bonjour bopap1, mais je n'ai pas trouvé l'endroit où décocher cette option. Voici la page complète, où dois-je aller pour la trouver ? et encore : Merci d'avance de ta réponse. Modifié par yoyobis le 30/05/2009 09:50 | |||||||
![]() | Message original par yoyobis Je ne comprends pas bien. OExpress > Lorsque tu envoies un message, tu retrouves toujours ton message dans "Eléments envoyés". Un peu plus d'explications stp. Modifié par Marmotte2351 le 30/05/2009 10:09 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour vous deux Ce n'est pas clair ! ! ! ! ! Marmotte2351 à raison ! ! ! C'est quand à partir d' OE tu envoies un mail sur une adresse GMAIL ? ? ? ? Ou c'est quand tu envoies un mail à partir de GMAIL ? ? ? ? qu'une copie te Je viens de faire un essai, sur GMAIL j'ai envoyé un MAIL sur une adresse Modifié par somebodyone le 30/05/2009 10:34 | |||||||
![]() | Message original par yoyobis Je suis en train de vérifier les paramètres d'un compte GMail, quel fouillis. | |||||||
![]() ![]() |
Perso je suis très surpris que ce problème soit en envoyant un MAIL à partir Si c'est en envoyant un mail à partir de OE vers GMAIL ce serait très étonnant Mais si c'est QUE lorsqu'il envoie sur une adresse GMAIL ce n'est pas logique. Modifié par somebodyone le 30/05/2009 10:48 | |||||||
Astucien | Bonjour à vous Je vous fais mes excuses de n'avoir pas répoondu plus vite, mais je n'étais pas là. Voilà le pb : j'utilise OE 6 pour gérer ma messagerie. J'ai plusieurs adresses, une pour la famille, et puis d'autres pour des envois moins personnels. Lorsque j'envoie un message, en utilisant gmail, lorsque je fais "envoyer", non seulement mon message est envoyé, mais en plus, je me retrouve avec une copie de celui-ci qui est arrivée sur gmail, et que OE me récupère !! En général, lorsque j'envoie un mail avec OE, en utilisant un autre "hébergeur" d'adresses ( ex : Laposte, ou tele2 ...), le message est envoyé, et les choses s'arrètent là. Ici, je reçois, après mon envoi de mail, une copie du message qui a été placée dans gmail. OE me récupère, dans l'ordre qu'il a choisi mes emails sur mes différentes boites de courriel. J'espère avoir éclairé vos "lanternes" sur ce souci, et c'est pour cela qu'à la suite de la réponse de bopap1, je vous ai joins une copie d'écran de mes fenêtres de gmail. N'étant pas habitué à utiliser cette boite, je me familiarise avec. En effet, mon adresse chez tele2 va s'arréter en Juin prochain, et je pense la remplacer par une autre chez gmail, qui semble intéressant pour éviter les nombreux spams qui m'arrivent sur cette adresse, et que Spamhilator me supprime heureusement. Merci d'avance à vous. PS : pour répondre à somebodyone, ce n'est en effet qu'avec gmail que je rencontre ce problème, les autres boites ne me l'ayant jamais fait. Modifié par yoyobis le 30/05/2009 20:49 | |||||||
![]() | Je résume : Tu as bien suivi ce qui est indiqué sur le lien sous :
Modifié par Marmotte2351 le 01/06/2009 07:25 | |||||||
![]() | Dans OExpress >Propiétés du compte >Onglet Avancé Conserver une copie du message sur le serveur est bien décoché ?
| |||||||
Astucien | Bonjour marmotte Pour répondre à ta question, c'est oui : A plus pour d'autres idées, et merci d'avance. | |||||||
![]() | Je viens de faire un test dans Windows Live Mail : Paramètres par défaut sur Gmail : Dans tes paramètres OE >courrier sortant >coche "ce serveur nécessite une connexion sécurisée SSL" >port 465. Si tu as MSN, envoie moi un MP si tu veux qu'on en discute. Modifié par Marmotte2351 le 31/05/2009 11:01 | |||||||
![]() | 2ème test sans problèmes en vérifiant dans Gmail avant de rapatrier dans WLMail. Mes paramètres par défaut : Modifié par Marmotte2351 le 31/05/2009 11:05 | |||||||
Astucien | Rebonjour marmotte 2351 Merci de faire tes tests. En ce qui concerne le réglage d'OE, je n'ai pas modifié les paramètres du SMTP, car j'utilise une connexion Orange, et donc, je n'ai pas coché "ce serveur nécessite une connexion sécurisée...", avec le port 465. J'avais testé, mais ça ne marche pas. J'avais d'ailleurs trouvé avec Google, la configuration à faire lorsque l'on avait un autre FAI comme Orange par exemple. Il faut aussi dans ce cas laisser "mon serveur requiert une authentification" décoché dans l'onglet "serveur". Comme tu le vois, sur la copie d'écran, dans les paramêtres pop/Imap, j'ai bien laissé "supprimer la copie Gmail". Aussi, ce retour de mon message en copie me surprend... Je n'utilise pas MSN, et ne peux donc pas en parler de vive voix avec toi. Mais je peux continuer par mail. Merci encore de ton aide. | |||||||
![]() | Marmotte2351 a écrit : J'ai bien résumé ? Car là je Pas de MSN et Skype ? J'aurai bien aimé voir en assistance mais pas évident sans audio. Cela m'est déjà arrivé de le faire sans audio et uniquement en écrivant sur un fichier texte avec mon interlocuteur mais c'est exceptionnel. Pour infos, tu as une Livebox et installé le Gestionnaire ? Modifié par Marmotte2351 le 01/06/2009 07:32 | |||||||
Astucien | Bonjour à vous Je reprends ce sujet pour vous informer que les choses semblent être rentrées dans l'ordre. Je m'explique; lorsque j'envoie avec Outlook Express mon message, en choisissant comme compte celui de gmail, vers une autre adresse, le message est envoyé, et je ne reçois pas, comme c'était le cas au début de ce sujet, une copie de mon message venant de gmail. Pourquoi ?? Je ne peux vraiment pas dire ce que j'ai pu faire. Comme j'étais allé sur les différents réglages de gmail, et que je les avais ensuite remis comme il me paraissait être correct, ces petits changements ont-ils provoqué une remise en état ??? Toujours est-il que ça remarche, et j'espère pour longtemps !! Mystères incompréhensibles de l'informatique !!!... Encore merci aux astuciens qui ont lu mon message et ont essayé de m'aider.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|