× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Imprimante réseauSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Franck500
  Posté le 28/05/2009 @ 23:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bjr,

Comment faire fonctionner mon imprimante en la connectant au port usb de ma livebox ? J'aimerais pouvoir ainsi m'en servir à partir de mes deux PC en réseau sans forcément avoir les deux allumés.

Merci de vos réponses.

Publicité
tilagoon
 Posté le 29/05/2009 à 11:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Je pense que le port USB de la LiveBox est fait pour y connecter un modem USB et n'acceptera pas une imprimante .

Mais je peux me tromper.

Demande le transfer de ton sujet dans le forum " Internet et réseaux" tu auras peut etre plus de réponses.

Pour cela clic sur le et dans la fenetre qui va s'ouvrir formules ta demande à la moderation.

titoche54
 Posté le 29/05/2009 à 11:46 
Petit astucien

Salut , je peut te dire que pour les photocopieurs le reseau ce fait par port eternet , tu raccorde le photocopieur au pc et tu autorise via le net la connection de ton autre pc a celui-ci , tu doit configurer tes 2 pc pour qu'il acceptent l'adresse IP du photocopieur . peut être que le principe est le même pour ton imprimante ? bon courage .

Franck500
 Posté le 29/05/2009 à 13:16 
Petit astucien

Bonjour,

dans le paramétrage de la Livebox on voit qu'elle reconnait l'imprimante sur son port maitre déja.

pcastuces
 Posté le 29/05/2009 à 17:04 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
tiobilout
 Posté le 29/05/2009 à 19:24 
  Maître astucien
Franck500 a écrit :

Bonjour,

dans le paramétrage de la Livebox on voit qu'elle reconnait l'imprimante sur son port maitre déja.

C'est nouveau ça, c'est une mini-Livebox ?

fgondard
 Posté le 29/05/2009 à 21:17 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Un bref coup d'œil sur la toile laisse penser que la Livebox mini n'est pas plus un serveur d'impression que sa grande sœur, ou alors c'est tout nouveau.

Dans ces conditions le port USB ne peut servir qu'à raccorder un PC (et non pas un modem qu'elle contient déjà) et il faut passer par un boîtier serveur d'impression à raccorder sur un port ethernet libre. S'il n'y en a pas il faut aussi un commutateur (switch) ou un appareil combinant les deux (ça doit bien exister non ?).

FG

tilagoon
 Posté le 30/05/2009 à 00:21 
  Grand Maître astucien

Bonsoiir ,

Dans ces conditions le port USB ne peut servir qu'à raccorder un PC (et non pas un modem qu'elle contient déjà)

Oui , . . . . . . tout a fait .....c'est bien ce que je voulais dire mais je me suis emmele les crayons ....

Franck500
 Posté le 30/05/2009 à 00:30 
Petit astucien

Bsr,

merci de vos réponses.

Non c'est une livebox inventel classique.

C'est pas grave je reste avec mon système d'imprimante partagée. Pas grave.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Tondeuse sans fil Philips MG3740/15 + 9 accessoires à 19,99 €
Valable jusqu'au 02 Octobre

Amazon fait une promotion sur la tondeuse sans fil Philips MG3740/15 qui passe à 19,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 39 €. Cette tondeuse peut tailler et sculpter la barbe, les cheveux, ... 3 sabots cheveux (9, 12 et 16 mm), 2 sabots barbe (1 et 2 mm), sabot barbe ajustable (3 à 7 mm). La livraison en relais colis est gratuite.

> Voir l'offre
184,99 €Processeur AMD Ryzen 5 3600 à 184,99 €

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 3600 qui passe à 184,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 200 € ! Le processeur AMD Ryzen 5 3600 Wraith Spire (3.6 GHz / 4.2 GHz) fait partie des premiers processeurs pour PC gravés en 7 nm. Ses 6 coeurs et 12 threads, une fréquence jusqu'à 4.2 GHz et 35 Mo de GameCache le rendent polyvalent, il vous permet de tout faire rapidement et en toute fluidité. Une bonne affaire !

> Voir l'offre
63,67 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 63,67 €

Amazon fait une belle promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz qui passe à 63,67 € livrée gratuitement.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
imprimante non reconnu sur réseau local par cpl
Imprimante en reseau
Problèmes d'imprimante en réseau.
wifi avec livebox fibre mon imprimante perd le réseau wifi si j'éteins PC
Help ! Relier imprimante usb a la box pour réseau
Imprimante réseau XP et 7 incompatible?
imprimante reseau , pas d'impression
connexion refusee imprimante XP-405 epson et vista sur le reseau
Installation imprimante sur pc portable en reseau
Imprimante Brother 135C en reseau