> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Wii et Clé Hercules = Pas de wifiSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Labougie
  Posté le 29/05/2009 @ 18:44 
Aller en bas de la page 
Groupe Sécurité

Bonjour,

J'ai parcouru beaucoup de lecture, et aucune ne m'a fait avancer.

J'ai donc une clé hercule HWGUSB2-54V2-AP, et il met impossible de faire fonctionner la wii avec => erreur 52030 ou 51330.

Les 2 outils se voient mutuellement les clés mac sont bien données.

La mac hercule rentrée dans la wii et la mac wii rentrée dans le soft hercules.

Je n'ai rien crypté, et ce la ne fonctionne pas, j'ai enregistré une clé WPA-PSK-WPA2 (TKIP) et rien ni fait non plus.

J'ai rentrée de ma bobox mon adresse machine (ip) plus la clé mac de la wii, rien ni fait.

Ma bobox est une v4 Free => pas de wifi inside.

J'ai lu que seul les donggles nintendo fonctionneraient!!! est-ce possible ?

labougie

Publicité
kleretnet
 Posté le 29/05/2009 à 19:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maîtresse astucienne

j'ai pas tout pigé, mais sache que t'as besoin de rien pour ta wii en wifi elle sait se connecter toute seule, ta box free elle fait pas le wifi , ok t'as donc un émetteur, te reste à activer le wifi dans ta freebox

Pour valider l'option wifi sur la freebox il faut d'abord se connecter sur le site de free, http://adsl.free.fr/comptes/ En bas chercher "Fonctionnalités Wifi de la Freebox" et suivre les instructions, ça se passe en 2 temps, d'abord activer l'option wifi sur votre freebox, ensuite la rebooter puis retourner sur cette page et cliquer sur "Fonctionnalités Routeur de la Freebox" et suivre les instructions, après avoir rebooter le modem, brancher votre adaptateur wifi et insérer la carte Wifi dans la freebox, il vous suffit de configurer manuellement votre connection en entrant les paramètres choisis dans la 2e étape, dans les propriétés, taper votre clé et normalement tout devrait fonctionner correctement...

Labougie
 Posté le 29/05/2009 à 20:38 
Groupe Sécurité

kleretnet,

je t'attendais pour tout dire .

Tu m'indiques d'activer le wifi dans la bobox free, oui mais mon dongle est connecté en usb.

Bien qu'il soit usb, il faut tout de même valider la connection dans la bobox, impossible de faire autrement ?

Je te donne quand même la config perso pour éviter les soucis.

Si il faut inplémenter le wifi dans la bobox no soucis, mais supris du procéder car elle ne le possède pas nativement.

à te lire,

labougie

Modifié par Labougie le 29/05/2009 20:39
kleretnet
 Posté le 29/05/2009 à 20:53 
  Maîtresse astucienne

ah ah j'avais pa vu ça comme ça, donc c'est le pc 1 qui devra rester allumer pour émettre le signal wifi , en théorie, il n'ya qu'à brancher et la wii devrait voir le signal de cette clé, ta wii voit bien la clé, je pige pas pourquoi elle veut pas s'y connecter, et avec une clé wep au lieu de wpa, ça fonctionne. Un truc débraanche un de tes pc qui aurait le wifi intégré si t'en as un , juste pour faire un essai de réception de signal.

Labougie
 Posté le 29/05/2009 à 21:31 
Groupe Sécurité

,

le wifi est proscrit à la maison, j'suis un poil parano .

La wii voit bien la clé et réciproquement. Même sans sécuriser le reseau, la wii donne une erreur 52030 la plupart du temps.

Parfois l'erreur est 51330. Rien de bien concret sur le web en dehors des infos sur le fait qu'il "' faudrait "' le donggle nintendo, et, là, j'en doute fort.

Niveau paramètre bobox, y aurait'il quelquechose à faire ? Mais quoi étant donné qu'elle n'a pas le wifi en natif.

...donc c'est le pc 1 qui devra rester allumer pour émettre le signal wifi.

Pour cela, je suis entièrement d'accord.

Avec le soft hercules il y a 11 possibilités de canaux, je les ai (je pense) tous passé. Mais y en aurait'il un favoris ou est-ce simplement des niveaux de puissance ?

labougie

kleretnet
 Posté le 29/05/2009 à 21:32 
  Maîtresse astucienne

bin je sais pas trop, en tout cas sur les live c'est le 11 qui marche super bien

kleretnet
 Posté le 29/05/2009 à 21:37 
  Maîtresse astucienne

sur la box non je pense pas car elle sait pas qu'un pc va émettre du wifi à sa place, en se servant de la connexion cable. C'est bien la wii qui nous fait un caprice, et le truc nintendo laisse tomber, c'est juste pour faire acheter un truc

kleretnet
 Posté le 29/05/2009 à 21:41 
  Maîtresse astucienne

Labougie
 Posté le 29/05/2009 à 22:03 
Groupe Sécurité

,

oui j'ai bien déja lu tes 2 derniers liens. Mais je n'ai jamais penser à pinguer la console.

De plus je viens de ma rapeller que la semaine dernière mon alimentation électrique de la bobox était bien faible et du coup le débit était divisé par 6. ( 512 kbs ). Depuis le problème je l'ai résolu en changeant l'alime mais je n'ai pas réessayer de reconnecter la console sur le wifi.

Je vais pinguer donc la console et te tiens informé dés que fait. Pas avant lundi désolé. W-E obilge. Pour une fois que tout est à la maison .

Labougie

kleretnet
 Posté le 30/05/2009 à 06:14 
  Maîtresse astucienne

d'ac on attend alors, bon WE à toi

Labougie
 Posté le 06/08/2009 à 19:49 
Groupe Sécurité

Bonjour à tous,

Après avoir laissé tomber le sujet, ( Kléretnet informé du pourquoi ) me revoici avec la solution, .

Voir IcI => http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1359755#1359755

Merci à deadeye3783 .

labougie

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
999 €PC Portable 16.1' HP Victus (FHD, Core i5 11400H, 8Go/512Go,RTX 3600 6Go) à 999 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Leclerc fait une réduction sur le PC Portable 16.1' HP Victus 16-d0296nf  qui passe à 999 € au lieu de 12990 €. Il comporte un écran IPS Full HD de 16.1 pouces, un processeur Intel Core i5 11400H, 8 Go de RAM, un SSD de 512 Go, une carte graphique dédiée GeForce RTX 3600 Max-P 6 Go, un clavier rétro éclairé, une batterie charge rapide (autonomie 10h). Le tout tourne sous Windows 10 que vous pourrez passer à Windows 11. Une bonne affaire !

> Voir l'offre
44,99 €Assistant vocal Amazon Echo Show 5 avec Alexa à 44,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Amazon Echo Show 5 qui passe à 44,99 € (au lieu de 89,99 €). L'appareil piloté par la voix et vos doigts fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, des livres audio la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc.

Grâce à son écran de 5,5 pouces, vous pourrez également regarder des séries, des films, des photos, afficher des recettes de cuisine, appeler vos amis en visio, contrôler vos caméras de sécurité, etc...

> Voir l'offre
42,99 €Disque dur Seagate BarraCuda 2 To à 42,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 2 To (ST2000DM008) à 42,99 €. On le trouve ailleurs autour de 60 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 7200tr/min et possède 64Mo de cache. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
clé usb wifi Hercules Wireless N
recherche pilote pour clé wifi hercules
pc win98se liaison clé wifi Hercules
problème avec modem routeur Hercules WIfi
Problème connexion avec clé wifi hercules
WII en wifi avec clé usb wifi Hercules ?
adaptateur Wifi Hercules pour Livebox
problème avec station relais wifi "hercules"
Routeur wifi "Hercules 802.11
Hercules HWGUSB2-54 - Dongle WiFi
Plus de sujets relatifs à Wii et Clé Hercules = Pas de wifi
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux