× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 authentication to back server too longSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nhcj
  Posté le 06/06/2009 @ 01:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

salut à toutes zéa tous

problème récent avec Tbird...

d'abord un petit historique : SFR a racheté Télé2 (c'est pas un scoop), j'avais donc recréé mes adresses mails chez sfr, demandé la redirection auto des mails télé2 vers sfr, configuré mon Tbird pour la reception des mails sfr (3 comptes), tout fonctionnait parfaitement.

Aujourd'hui j'ai réinstallé Tbird; évidemment je n'avais sauvegardé que mon carnet d'adresses (no comment.... pour moi qui ai l'habitude de sauvegardes fréquentes !!!), mais à priori pas de problème, je recrée manuellement mes comptes avec les pop et smtp sfr; comme ça ne voulait pas fonctionner, j'ai configuré mes comptes sur Tbird automatiquement depuis sfr (ça a très bien fonctionné sur d'autres pc que j'ai réinstallé) mais là apparaît le problème : quand je lance le chargement des mails, Tbird me redemande à chaque fois mon mot de passe (que pense être le mot de passe pop tel que configuré sur sfr) puis m'affiche le message d'erreur suivant :

<< Echec de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier pop.sfr.fr a répondu : onnect because authentication to back server is too long>>

(je suppose qu'il veut dire "disconnect")

puis Tbird me demande d'entrer un nouveau mot de passe, je rentre le même (il n'a pas changé entre temps ...) etc etc

je ne pense pas que le mot de passe associé au pop doit être le même que celui associé aux identifiants de messageries, de toutes façons, ça a bien fonctionné depuis 6 mois, donc je ne comprends pas ce qui se passe (ou alors suis trop fatigué...)

mes paramètres serveurs sont bien pop.sfr.fr

j'ai testé l'envoi de mails (de mes différents comptes vers mes différents comptes) depuis Tbird, les mails ont bien été envoyé (arrivés normalement sur mes messageries sfr)

le problème est donc uniquement sur la réception

Le mot de passe demandé doit être le bon, puisqu'on ne me dit pas qu'il est faux .. (mais on me demande d'en entrer un nouveau )

quelq'un a t'il une idée pour résoudre ce problème ?

d'avance merci

Publicité
69270
 Posté le 06/06/2009 à 08:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai exactement le meme pb depuis aujourd'hui avec Thunderbird , ce qui est bizarre c'est que mon second utilisateur fonctionne bien avec son email a lui.

Je pense qu'ils ont du commencer le démentelement de TELE2 et il doit y avoir un bug !!

Le premier qui trouve prévient l'autre !!

Merci

Flachu
 Posté le 06/06/2009 à 09:39 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai aussi le même problème, apparu depuis ma dernière connexion hier.

Je suis un vieux de Club, et j'utilise toujours les pop3 et smtp de club. (pop3.club-internet.fr et smtp.club...)

Or depuis hier:

- le smtp (sortant) fonctionne toujours bien ( je peux m'envoyer un mail et le visualer en accès direct au fournisseur SFR : https://webmail-adsl.sfr.fr/webmail/mailbox.html )

- en revanche, n'ai plus la possibilité de télécharger mes entrants en protocole pop : onnect, because authentication on back server is too long,... ou qqchose comme ça.

J'ai testé un accès par @sfr.fr, les nouvelles adresses, pensant que SFR forçait la main des vieux clous de Matra Grolier (les club-internets). Aucun succès.

Je fais d'autres tentatives, mais je pense aussi à une période de débrayage pour maintenance et réalignement des serveurs POP, car tout est hétérogène. Ca nécessite des plages de déconnexion.

Cela dit, ca fait déjà 12h pour ma part !!!!...

Flachu
 Posté le 06/06/2009 à 09:50 
Nouvel astucien

Je précise un point commun entre nous tous:

Le client POP est Thunderbird !!! bizarre, non!

Y a-t-il un utilisateur qui ait un problème similaire en utilisant une interface autre que Thunderbird ?

mat7745
 Posté le 06/06/2009 à 10:18 
Nouvel astucien

Bonjour meme problème que vous anciènement tele2 ,y'en à marre de sfr de plus dans notre compte sfr on ne peut plus créer d'autre ad mail .

Par contre sur notre compte SFR messagerie on reçoit les mails normalement ou est le probleme alors.

Gariguette
 Posté le 06/06/2009 à 11:03 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

exactement le même problème pour moi, impossiible de charger mes messages depuis hier soir alors que je n'ai rien changé à mes paramètres de compte.

Si c'est effectivement un bug de maintenance, ça serait sympa que essèfère prévienne ses clients, je n'ai rien trouvé à ce sujet sur leur site. Peut-être que je n'ai pas bien cherché ?

Désolée de na pas apporter de réponse...

nhcj
 Posté le 06/06/2009 à 13:47 
Petit astucien

salut tout le monde

ben je vois que je ne suis pas seul .... ici c'est résolu, il devait s'agir d'une maintenance ou d'un embouteillage chez sfr; beaucoup on du attendre le dernier moment avant de modifier leurs comptes ....

ça me rassure car je ne voyais pas d'où pouvait venir le problème.

les 3 comptes se sont mis à fonctionner chacun leur tour, 2h pour l'un, 12 h pour l'autre et 16 h pour le dernier.

mat7745 : pour créer de nouvelles ad mails cher sfr, il y a deux moyens : par la page accueil/mon compte/messagerie (menu à gauche)/créer adresse mail, dans ce cas c'est une adresse "principale" et indépendante ou par la page messagerie (webmail) directement où là tu crées des alias, cad des adresses dépendant de ton adresse de ce compte de messagerie mais pouvant fonctionner indépendamment.

Flachu & 69270 : c'est donc certainement un bug ou une lenteur de "mise en place", mais oui, ils devraient l'indiquer sur le site sfr/état du réseau .. ça nous éviterait de nous creuser les méninges pour rien

Flachu : je ne connais pas les termes du rachat de club par sfr, mais peut-être devrais-tu reconfigurer avec les pop et smtp sfr, dans le cas où les comptes clubs disparaissent complètement (à noter que je connais pas le fonctionnement et les accords de club internet, c'est juste une idée)

bon, je mets ce sujet comme résolu en ce qui concerne mon problème initial

bonne journée à tous

Flachu
 Posté le 06/06/2009 à 14:28 
Nouvel astucien

Pour info, ça remarche aussi.

Et avec les anciens pop3 et smtp de club-internet.

Donc : MAINTENANCE sans informer l'utilisateur.

A+.

Plumetis
 Posté le 06/06/2009 à 15:49 
Astucienne

bonjour

Hier, j'ai reçu autant de mails que d'adresses me prévenant que la nouvelles messagerie était opérationnelle

et tous les messages que j'avais laissé sur le serveur ont de nouveau été rapatriés sur Outlook Express (soit + de 3400)

Publicité
trebla2
 Posté le 07/06/2009 à 23:34 
Petit astucien

Bonsoir

A toutes et tous qui êtes sur SFR ( qui a pris la succession de télé 2, de Neuf (pour moi) et d'autres encore, sachez que chez SFR c'est un foutoir immonde. J'ai choisi Neuf il y a trois ans à la place de Wanadoo (Orange) tout allait très bien au début jusqu'au rachat en premier d'AOL. Les problèmes on commencé à ce moment là pour la messagerie. Le temps de tout mettre en place (6 moiS), ils se sont arrangé. Mais depuis le rachat de Neuf par SFR c'est le merdier (je mesure mes mots) complet. Au mois d'avril, 16 jours sans messagerie et tous les messages perdus. Une ou deux fois par semaine, le POP est défaillant et il faut patienter pour recevoir ses messages (et c'est dur quand il s'agit de commandes) alternant avec des défaillances du SMTP donc pas de questions possibles.Aucune indemnisation et même pas un mot d'excuse.Et là, la moitié de la France a été touchée. Les services techniques situés très loin de la France et dotés de techniciens de pacotille (ce sont peut être des répondeurs automatiques, mais avec un fort accent) sont incapables de vous donner une réponse cohérente. Lettres recommandées auquelles on répond de façon évasive que l'on va rapidement solutionner les problème. Cela fait 13 ans que j'utilise la messagerie Internet et au début il n'y avait pas l'ADSL, je n'ai jamais eu de problèmes mais depuis qu'SFR a tout (ou presque) racheté rien ne va plus. Je viens de résilier mon contrat (il se terminera le 7 juillet)pour aller chez un autre fournisseur. Je souhaite n'avoir pas les même ennuis avec eux, sachant que celui ci n'a pas l'intention ou n'est pas en force pour absorber d'autres FAI, je peux esperer avoir un service correct. Je sais aussi que leurs techniciens parlent un language que je comprends.

PS: pour avoir des réponses de PCA j'ai même été obligé de changer mon adresse Neuf puisque je ne recevais plus les réponse du forum. (Ca s'est pour la petite histoire)

.

Modifié par trebla2 le 07/06/2009 23:36
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
47,99 €Casque Audio Logitech G432 à 47,99 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon fait une promotion sur casque Logitech G432 qu'il propose à 47,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 79 €. Ce casque dédié aux joueurs est compatible PC, Xbox, PS4 et Switch. Il possède un micro antiparasite qui pivote, un réglage de volume directement sur le fil et offre un son surround Dolby DTS Headphone 7.1. Connexion par USB ou jack 3.5 mm. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
85,50 €Disque dur Seagate BarraCuda 4 To à 85,50 € avec le code AFFAIRE10
Valable jusqu'au 23 Octobre

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 4 To (ST4000DM004) à 85,50 € grâce au code promo AFFAIRE10. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 5400tr/min et possède 256 Mo de cache. On le trouve ailleurs autour de 95 €. 

> Voir l'offre
49,49 €Disque dur Toshiba P300 2 To à 49,49 € avec le code AFFAIRE10
Valable jusqu'au 23 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le disque dur Toshiba P300 2 To qui passe à 49,49 € grâce au code promo AFFAIRE10On le trouve ailleurs à partir de 65 €. Ce disque dur interne de 2 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mise à jour du Freebox Server 3.1.2
IE 11 très long à s'ouvrir
associer fb compagnon avec fb server
problème Windows server 2003
problème d'installation ISA Server
Routeur Thomson Speedtouch st706 + server NAS
Sites longs à charger, script long...
connection web difficile + firefox très long à démarrer
Filezilla server (paramètrage)
Mise à jour du Freebox Server 3.0.2