| ||||||||
Petit astucien | bonjour j'ai acheté un routeur D-Link dans une brocante et je voudrais le paramétrer en switch . La raison c'est que j'ai désactivé le port tv de ma livebox pour utiliser les 2 ports ethernet et lorsque je branche le routeur sur le 2eme port ca perturbe la connexion de ma console . J'ai accéder a l'interface du routeur mais j'ai pas trouvé la solution . Je voudrais aussi si possible désactiver le wifi du routeur . Modèle et marque : D-Link DSL-G624T .... Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour à toi, DOCUMENTATION GENERALE DU ROUTEUR Essaye de regarder sur le site du constructeur de ton modem, pour voir si il y a pas un guide d'installation.
Guides d'installation rapide
| |||||||
Astucien | Bonjour, Le dsl g624t est un modem routeur, donc je ne suis pas sur qu'on puisse l'utiliser en switch. cto29 Modifié par cto29 le 09/06/2009 13:00 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Tu peux très bien utiliser cet appareil pour sa seule fonction commutateur ethernet (switch). Encore faut-il prendre quelques précautions. Commence par regarder dans les menus de configuration de la Livebox pour noter la plage d'adresses utilisée par son serveur DHCP. Tu peux éventuellement la modifier pour libérer une adresse facile à mémoriser (192.168.1.254 par exemple). Ensuite il faut connecter ton modem routeur Dlink seul à l'un des PC, entrer dans ses menus de configuration et lui attribuer l'adresse IP préalablement choisie. Pour éviter tout conflit il faut aussi désactiver son propre serveur DHCP. Si tu laisses son point d'accès Wifi actif tu auras un deuxième réseau Wifi à ta disposition. Si tu n'as pas l'intention de t'en servir, désactives le. Et c'est tout. Tu peux maintenant te servir de ce modem routeur comme d'un simple commutateur derrière ta Livebox. FG | |||||||
Petit astucien | re fgondard merci pour ces infos ca m'a beaucoup aidé , j'ai été sur l'interface et j'ai modifié plusieurs paramètres du routeur : - j'ai changé l'adresse ip et je l'ai mis en 192.168.1.3 car ma box est en 192.168.1.1 , j'ai désactivé le serveur dhcp du routeur , pour le wifi j'ai pas trouvé de commande désactivé le wifi donc j'ai coché masquer le ssid et j'ai régler la puissance de l'emission wifi a 6% car y'a des deja eu des petits malin qui se sont connecté sont mon réseau , j'espere qu'a 6 % le signal pourra pas sortir de mon appartament , j'ai mis une clef d'encryptage en wep ... voila J'ai pas encore testé le routeur pour voir si il allait marché comme un switch avec ces nouveaux réglages mais je posterai un tuto tres bientot . Si j'ai fais une erreur ou si il reste des choses a faire fais moi signe fgondard . Merci !! | |||||||
Petit astucien | test terminé mon routeur fonctionne derrière la box donc parfait !! Merci | |||||||
Petit astucien | Le seul truc c'est que je me suis baladé sur l'interface du routeur et on ne peut pas désactiver le wifi , j'ai réglé la puissance de transmission de l'antenne a 6 % et j'espere que ca suffira a ce que personne voit le signal dans l'immeuble . | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|