> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Configuration d'un routeurSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tirof
  Posté le 09/06/2009 @ 09:19 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour j'ai acheté un routeur D-Link dans une brocante et je voudrais le paramétrer en switch . La raison c'est que j'ai désactivé le port tv de ma livebox pour utiliser les 2 ports ethernet et lorsque je branche le routeur sur le 2eme port ca perturbe la connexion de ma console .

J'ai accéder a l'interface du routeur mais j'ai pas trouvé la solution . Je voudrais aussi si possible désactiver le wifi du routeur .

Modèle et marque : D-Link DSL-G624T .... Merci

Publicité
200691
 Posté le 09/06/2009 à 09:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour à toi,

DOCUMENTATION GENERALE DU ROUTEUR

Essaye de regarder sur le site du constructeur de ton modem, pour voir si il y a pas un guide d'installation.

Regarde ici

Guides d'installation rapide

1.00

DSL-G604T Manuel

DSL-G604T QIG

1.00
cto29
 Posté le 09/06/2009 à 12:05 
Astucien

Bonjour,

Le dsl g624t est un modem routeur, donc je ne suis pas sur qu'on puisse l'utiliser en switch.

cto29

Modifié par cto29 le 09/06/2009 13:00
fgondard
 Posté le 09/06/2009 à 13:34 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tu peux très bien utiliser cet appareil pour sa seule fonction commutateur ethernet (switch). Encore faut-il prendre quelques précautions.

Commence par regarder dans les menus de configuration de la Livebox pour noter la plage d'adresses utilisée par son serveur DHCP. Tu peux éventuellement la modifier pour libérer une adresse facile à mémoriser (192.168.1.254 par exemple).

Ensuite il faut connecter ton modem routeur Dlink seul à l'un des PC, entrer dans ses menus de configuration et lui attribuer l'adresse IP préalablement choisie. Pour éviter tout conflit il faut aussi désactiver son propre serveur DHCP. Si tu laisses son point d'accès Wifi actif tu auras un deuxième réseau Wifi à ta disposition. Si tu n'as pas l'intention de t'en servir, désactives le.

Et c'est tout. Tu peux maintenant te servir de ce modem routeur comme d'un simple commutateur derrière ta Livebox.

FG

tirof
 Posté le 11/06/2009 à 12:01 
Petit astucien

re fgondard merci pour ces infos ca m'a beaucoup aidé , j'ai été sur l'interface et j'ai modifié plusieurs paramètres du routeur :

- j'ai changé l'adresse ip et je l'ai mis en 192.168.1.3 car ma box est en 192.168.1.1 , j'ai désactivé le serveur dhcp du routeur , pour le wifi j'ai pas trouvé de commande désactivé le wifi donc j'ai coché masquer le ssid et j'ai régler la puissance de l'emission wifi a 6% car y'a des deja eu des petits malin qui se sont connecté sont mon réseau , j'espere qu'a 6 % le signal pourra pas sortir de mon appartament , j'ai mis une clef d'encryptage en wep ... voila

J'ai pas encore testé le routeur pour voir si il allait marché comme un switch avec ces nouveaux réglages mais je posterai un tuto tres bientot . Si j'ai fais une erreur ou si il reste des choses a faire fais moi signe fgondard . Merci !!

tirof
 Posté le 12/06/2009 à 17:29 
Petit astucien

test terminé mon routeur fonctionne derrière la box donc parfait !! Merci

tirof
 Posté le 12/06/2009 à 17:31 
Petit astucien

Le seul truc c'est que je me suis baladé sur l'interface du routeur et on ne peut pas désactiver le wifi , j'ai réglé la puissance de transmission de l'antenne a 6 % et j'espere que ca suffira a ce que personne voit le signal dans l'immeuble .

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC NiPoGi E3B (AMD Ryzen 5 7430U, 16 Go DDR4, SSD 512 Go, Windows 11 Pro)
299,72 € 399 € -25%
@Amazon
Les soldes d'été 2025
-1 -25%
@Amazon
Portable 15.6 pouces Acemagic LX15 Pro (Ryzen 7 5700U, 16 Go, 512 Go SSD, Vega 8, Windows 11)
374,99 € 499,99 € -25%
@Amazon
Mini PC Geekom IT15 (Intel Core i9-285H, 32 Go RAM DDR5, SSD NVMe PCIe 4.0 2 To, WiFi 7, Windows 11 Pro)
999 € 1399 € -29%
@Amazon
Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 14 To
246,37 € 270 € -9%
@Amazon Allemagne
PC portable Acer Nitro V 15 (15.6 pouces FHD 165 Hz, Intel Core i9-13900H, 32 Go RAM DDR4, SSD NVMe PCIe 4.0 1 To, GeForce RTX 4060, Windows 11)
1099 € 1599 € -31%
@Amazon

Sujets relatifs
Configuration modem routeur Atlantis Land A02-RA242-W54
configuration routeur
Aide pour la configuration de mon routeur
Configuration ROUTEUR WIFI
configuration routeur
Configuration routeur Livebox Pro v2
configuration routeur depuis le web
Configuration routeur NAT ou passerelle
Configuration Routeur Alicebox ? Internet et Emule