> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 camera IP et Livebox proSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
a_parisfr
  Posté le 11/06/2009 @ 17:33 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour je dispose d'une camera IP AXIS (chez moi) et d'un compte orange avec Ip fixe et LiveBox Pro.

En reseau local je vois bien ma camera sur IE, mais comment faire pour que je puisse aussi voir la camera depuis mon lieu de travail, donc depuis un acces internet ?

Merci

Publicité
cto29
 Posté le 11/06/2009 à 22:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

il faut lancer ton navigateur sur l'adresse externe de ta box et mettre le port de ta cam.

Essai cela : http://adresse ip externe de ta live box:64682

Si cela ne marche pas regarde dans ta cam ou sur la doc pour avoir le port de ta cam.

Peux-tu donner le modele de ta cam.

cto29

AngeBleu
 Posté le 11/06/2009 à 22:31 
Astucien

salut,

sur le site de AXIS, ils disent "la caméra intègre aussi un serveur Web permettant la consultation et la gestion à distance"

+++++

cto29
 Posté le 11/06/2009 à 22:53 
Astucien

Bonsoir gp01,

Ben oui, et pour te connecter tu fais la cmd que j'ai indiqué : http://ip fixe de la livebox:64682

Comme je ne connais pas son modèle de cam !

cto29

tiobilout
 Posté le 12/06/2009 à 08:01 
  Maître astucien
Message original par a_parisfr

Bonjour je dispose d'une camera IP AXIS (chez moi) et d'un compte orange avec Ip fixe et LiveBox Pro.

En reseau local je vois bien ma camera sur IE, mais comment faire pour que je puisse aussi voir la camera depuis mon lieu de travail, donc depuis un acces internet ?

Merci

Il faut aussi et surtout rediriger, dans ta Livebox, le port utilisé par ta caméra sur l'adresse ip de celle-ci ( l'adresse ip locale de la caméra ).

( Je ne sais pas sous quelle forme ça se présente dans la LB pro, mais c'est soit "Serveur Lan", "Routeur NAT", "redirection de ports" )

Un exemple avec un LB Pro Inventel ( merci à jdl68160 pour le screen )

Dans cet exemple, le port de ta cam serait le 5909 et son adresse ip ( adresse ip du serveur ( ta cam ) dans la copie d'écran 192.168.0.202 ) à toi d'adapter en fonction de ta config.( attention pas d'espaces ou d'accentués dans le nom que tu donneras au service personnalisé, webcam sera parfait )

Modifié par tiobilout le 12/06/2009 09:18
cto29
 Posté le 12/06/2009 à 08:34 
Astucien

Bonjour,

Tiobilout, je ne me rappelle pas avoir modifié quoi que ce soit sur la live box, mais .....

Notre ami a_parisfr semble plongé dans la config de sa live.......

A +

cto29

tiobilout
 Posté le 12/06/2009 à 08:44 
  Maître astucien

Ben si tu ne fais pas de redirections de ports dans la Lb, vu que c'est un modem routeur je ne vois trop comment on peut atteindre, de l'extérieur, la cam qui est sur le réseau local.

Requete venant du net avec l'ip publique de la box et le numéro port pour la cam ===== routeur ===== règle NAT prenant en compte le numéro de port et dirigeant la requete sur l"ip locale de la cam.

Tiobilout, je ne me rappelle pas avoir modifié quoi que ce soit sur la live box, mais .....

Ca dépend quelle Livebox tu as et quel périphérique, ca se passe peut-être en UpNp sans que tu le saches.

Modifié par tiobilout le 12/06/2009 09:10
a_parisfr
 Posté le 12/06/2009 à 10:16 
Astucien

Désolé pour le retard de ma réponse.

Voila ce que je peux dire en plus.

Camera AXIS Model M1011

Dans les parametres de la cam je peux voir: port HTTP = 80 , port HTTPS=443, adresse ip de la cam de la forme 192.9.210.xxx

j'ai changer le port http dela camera et j'ai mis 5909.

Dans la live box, option NAT j'ai crée une entrée correspondant à l'ip de la camera pour ouvrir le port udp 5909

===> impossible de voir ma cam en venant de l'exterieur en tapant ip_fixe:5909

tiobilout
 Posté le 12/06/2009 à 10:53 
  Maître astucien
a_parisfr a écrit :

Désolé pour le retard de ma réponse.

Voila ce que je peux dire en plus.

Camera AXIS Model M1011

Dans les parametres de la cam je peux voir: port HTTP = 80 , port HTTPS=443, adresse ip de la cam de la forme 192.9.210.xxx

j'ai changer le port http dela camera et j'ai mis 5909.

Dans la live box, option NAT j'ai crée une entrée correspondant à l'ip de la camera pour ouvrir le port udp 5909

===> impossible de voir ma cam en venant de l'exterieur en tapant ip_fixe:5909

Tu as vraiment l'adresse ip locale de la cam en 192.9.210.xxx ?

Ton réseau n'est pas en 192.168.1.xxx ?

Il ne faut pas changer le port HTTP mais rediriger également ce port dans le NAT de la LB car ta cam devient un "serveur Web"

a_parisfr
 Posté le 12/06/2009 à 10:59 
Astucien

Tu as vraiment l'adresse ip locale de la cam en 192.9.210.xxx ?

Ton réseau n'est pas en 192.168.1.xxx ?

Il ne faut pas changer le port HTTP mais rediriger également ce port dans le NAT de la LB car ta cam devient un "serveur Web"

Oui j'ai vraiment ce genre d'adresse sur mon reseau local. Ma box a pour adresse 192.9.210.1. j'ai changé tout cela.

Sur mon reseau j'ai un pc sur lequel se trouve apache et qui me sert de serveur web pour le monde exterieur. le port http dans le NAT est rediriger vers ce PC.

tiobilout
 Posté le 12/06/2009 à 11:06 
  Maître astucien

Ok donc effectivement tu est obligè de changer la config http dans la cam, mais il faut donc le router également mais pas en udp dans ce cas, en tcp.

Modifié par tiobilout le 12/06/2009 11:16
a_parisfr
 Posté le 12/06/2009 à 11:52 
Astucien

Sur le livebox , parametre NAT j'ai configurer l'ouverture du port 5909 TCP pour l'adresse IP de la cam, mais cela ne fonctionne toujours pas

tiobilout
 Posté le 12/06/2009 à 12:03 
  Maître astucien

Si c'est bien le port que tu as configuré dans le serveur Http de ta cam, je ne vois pas.

En local http://192.9.210.xxx:5059 ça fonctionne ? ( 192.9.210.xxx = adresse de ta cam )

Modifié par tiobilout le 12/06/2009 12:08
a_parisfr
 Posté le 12/06/2009 à 12:11 
Astucien

tiobilout a écrit :

Si c'est bien le port que tu as configuré dans le serveur Http de ta cam, je ne vois pas.

En local http://192.9.210.xxx:5059 ça fonctionne ? ( 192.9.210.xxx = adresse de ta cam )

Oui en local cela fonctionne, c'est depuis le mode exterieur en tapant mon adres ip fixe:5059 que rien s'affiche. j'ai le message comme quoi la page ne peux s'afficher.

Je viens de changer ma config. j'ai supprimer mon poste apache. remis le port hppt=80 sur la cam et j'ai branche la cam sur la live box. Ca fonctionne sur le reseau local , mais toujours pas depuis le monde exterieur. Je cherche du cote des params de la cam

tiobilout
 Posté le 12/06/2009 à 13:05 
  Maître astucien

Si ça marche en local mais pas sur le net, c'est dans le routeur que ça se passe.

Je viens de trouver une doc sur le net, il faut aussi que tu routes le port 554 pour le RTSP ( video )

Modifié par tiobilout le 12/06/2009 13:37
a_parisfr
 Posté le 12/06/2009 à 13:49 
Astucien

Je viens, dans la config de la cam, d'activer ce qu'il appel "NAT traversal (port mapping)". Cela a eu pour action de définir pour la cam le port 51121 et de configurer la livebox pour ouvrir ce port dans les options NAT de la live. mais toujours pas de fonctionnement depuis le monde exterieur. Y a t il autre chose a configurer au niveau de ce port 51121 ?

Modifié par a_parisfr le 12/06/2009 15:27
tiobilout
 Posté le 12/06/2009 à 13:53 
  Maître astucien

tu n'as pas dù lire mon message précédent.

a_parisfr
 Posté le 12/06/2009 à 14:00 
Astucien

tiobilout a écrit :

tu n'as pas dù lire mon message précédent.

En effet on c'est croisé. j'ai reouvert le port tcp 80 mais rien à faire, marche toujours pas.

a_parisfr
 Posté le 12/06/2009 à 15:24 
Astucien

C'est bon ca marche. J'avais oublié de définir dans les parametres de la camera l'adresse de la passerelle (adresse de la box) et adresse DNS utilisée.

Maintenant je peux acceder à ma camera depuis le monde exterieur. Sujet clos

Merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,90 €Bracelet connecté Xiaomi Mi Band 5 avec tracker cardiaque IP67, écran OLED et Bluetooth 5 à 19,90 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une promotion sur le bracelet connecté de fitness Xiaomi Mi Band 5 avec tracker cardiaque à 19,90 €. Ce bracelet est étanche IP67 et possède le bluetooth 5.0. Avec lui, vous pouvez suivre votre rythme cardiaque, mais également vos pas et vos calories dépensées que vous pourrez afficher sur son écran OLED couleur, de même que l'heure courante. Il intègre également un réveil vibreur silencieux (pratique pour se réveiller la nuit sans réveiller sa moitié) et peut suivre vos phases de sommeil. Vous pourrez configurer le bracelet et suivre votre activité depuis n'importe quel appareil mobile avec Bluetooth 5 sous Android ou iOS. Vous pourrez contrôler votre musique du téléphone depuis le bracelet et afficher vos notifications.

Sa batterie autorise une autonomie de 20 jours entre 2 recharges.

> Voir l'offre
999 €PC Portable 16.1' HP Victus (FHD, Core i5 11400H, 8Go/512Go,RTX 3600 6Go) à 999 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Leclerc fait une réduction sur le PC Portable 16.1' HP Victus 16-d0296nf  qui passe à 999 € au lieu de 12990 €. Il comporte un écran IPS Full HD de 16.1 pouces, un processeur Intel Core i5 11400H, 8 Go de RAM, un SSD de 512 Go, une carte graphique dédiée GeForce RTX 3600 Max-P 6 Go, un clavier rétro éclairé, une batterie charge rapide (autonomie 10h). Le tout tourne sous Windows 10 que vous pourrez passer à Windows 11. Une bonne affaire !

> Voir l'offre
42,99 €Disque dur Seagate BarraCuda 2 To à 42,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 2 To (ST2000DM008) à 42,99 €. On le trouve ailleurs autour de 60 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 7200tr/min et possède 64Mo de cache. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
configurer livebox pour camera
Pb adresse IP caméra sur livebox pro Inventel
Caméra sur IP derière une LIVEBOX PRO
Offre livebox Initiale.
Mise à jour Livebox Play
livebox et adresse ip
Besoin D'un Firmware LiveBox
Comment installer une sonnerie supplémentaire sur la livebox ?
Camera IP sur reseau local
communication livebox orange
Plus de sujets relatifs à camera IP et Livebox pro
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux