> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 connection d'un 2éme ordi sur internet avec live
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jiji28
  Posté le 16/06/2009 @ 12:30 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

coucou

je n arrive pas a connecter un 2eme ordi sur ma livebox pour avoir internet

pouvez vous m aider

svp

merci

Publicité
Matelot 67
 Posté le 16/06/2009 à 12:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Que veux tu faire exactement connecter un deuxième ordinateur en Ethernet ou en wifi ? Tu peux toujours voir ici cela devrait t'aider.

Matelot 67
 Posté le 17/06/2009 à 09:09 
Astucien

Bonjour jiji28,

J'avais bien compris que tu étais chez Orange, mais pour que tout le monde puisse t'aider si nécessaire continue à la suite et non pas par message privé. De plus tu ne réponds pas à la question posé plus haut. As tu été voir le lien proposé. Il devrait t'aider.

jiji28
 Posté le 17/06/2009 à 10:46 
Nouvelle astucienne

merci pour votre réponse, je m excuse mais je suis un peu novice,

l'ordinateur que je veux rajoutez n a pas la wifi, donc je dois le branchez par ethernet mais la prise ne rentre pas dans l'ordi

que dois je faire

a plus

Matelot 67
 Posté le 17/06/2009 à 11:19 
Astucien

Bonjour,

Je ne comprends pas trop ton problème tu n'arrives pas à connecter ton cable éthernet à ton ordi, utilises tu une prise RJ 45 comme celle-ci voir ici.

jiji28
 Posté le 17/06/2009 à 11:23 
Nouvelle astucienne

non l'ordi portable est un dell mais il a que une prise ubs

si je met un cable usb male male pour le relier a ma livebox ou a mon pc

je sais pas si cela fonctionnera???????????

Matelot 67
 Posté le 17/06/2009 à 11:34 
Astucien

jiji28,

Le raccordement en USB n'est possible qu'avec les livebox grands modèle voir ici et suivant le modèle et tu suis la procédure. Il n'est pas possible avec les mini livebox voir ici.

Proximarc
 Posté le 17/06/2009 à 16:08 
Nouvel astucien

Bonjour,

Généralement les portables Dell ont une prise RJ45 (comme l'ADSL ce qui s'enfiche sur le filtre). Un câble droit peut être connecté dessus, mais arrivé à la Livebox on a qu'un port RJ45.

Si un PC de bureau est déjà connecté dessus, il faut alors ajouter un switch vendu par orange pour connecter 4 PC en RJ45.

Il est dommage de ne pas utiliser le WIFI facile à connecter.

1) cherchez les réseaux sans fil, puis la livebox repérée, faire un clic gauche dessus.

2) une clef wep et demandée ! Regarder sur la livebox le grand numéro que je conseil d'inscrire sur papier et contrôler à 2 fois.

• si mauvaise vue comme moi ;) Tape dans la barre d'adresse de ton navigateur 192.168.1.1
  • Le pass par défaut de la livebox est admin comme le login.
  • clic gauche sur le volet Configurer. Tu vois déjà une partie de ton compte.
  • clic gauche sur connexion sans fil. La clé wep est sélectionnable, ce que tu fais.
  • tu la recopies dans le bloc note par exemple. Remarque le mode de sécurité.
  • tu fermes ton navigateur. Et, tu envoies en mail ou à travers une clé USB ton fichier texte sur le portable.

3) Faire un copier/coller du numéro.

4) Aller sur la livebox et appuyer sur le bouton WIFI ou de connexion (je me souviens plus de l'ancien nom) petit bouton noire sur les vieilles, bouton blanc sur les nouvelles. Appuyer dessus !

5) Revenir au portable et faire OK.

6) Attendre un moment et la connexion se fera ;)

Ensuite tu seras connecté directement sur le net.

J'ai le swich 4 trous d'Orange que je revends moitié prix, l'ayant remplacé par un 8 trous.

Marc

y.bli
 Posté le 17/06/2009 à 16:27 
  Maître astucien

Bonjour,

Sur les Livebox, si tu n'utilises pas la TV ADSL, tu peux désactiver ce service dans la configuration de la Livebox et dans ce cas récupérer la prise RJ45 jaune pour un 2ème PC, le 1er PC étant connecté normalement sur la prise RJ45 rouge.

@+

Publicité
jiji28
 Posté le 17/06/2009 à 22:40 
Nouvelle astucienne

je remercie tous ceux qui m ont repondu mais mon probleme n est pas resolut j ai achetez un cable adsl rj45 mais la prise ne rentre pas dans mon ordi portable, quelqu un m a dit que peut être par un cordon usb male male cela pourrait marcher, je voudrais avoir votre avis??????

sinon je cherche les pilotes pour ventilateur acpi, je ne trouve pas!!!!!!!

bon après une journée prise de tête

je vous laisse, a bientôt

jiji28
 Posté le 17/06/2009 à 22:46 
Nouvelle astucienne

jai oublier de vous dire pour les pilotes ventilateur acpi

mon ordi portable est un dell inspiron 7500 model ppi

bonne nuit!!!!!!!!!!{#}

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
299,99 €Nintendo Switch Lite Turquoise Animal Crossing + 3 jeux à 299,99 €
Valable jusqu'au 08 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur la console Nintendo Switch Lite Turquoise Animal Crossing + 3 jeux à 299,99 €. Ce pack comprend une Nintendo Switch Lite turquoise avec le jeu Animal Crossing ainsi que les jeux Team Sonic Racing, Rayman Legends et Mario Lapins Crétins Kingdom Battle.

> Voir l'offre
899,99 €PC Portable 15,6 pouces Lenovo Legion Y540 (Core i5, 8 Go, SSD 512 Go, RTX 2060 6 Go) à 899,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion Y540 (15IRH) dédié aux joueurs qui passe à 899,99 € au lieu de 1100 €. Ce PC portable très bien équipé  possède un écran 15,6 pouces LED Full HD, un processeur Intel Core i5-9300H, 8Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 2060 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. Fourni avec Windows 10.

> Voir l'offre
79,95 €Clavier Gaming Logitech G513 Carbon Lightsync RVB à 79,95 €
Valable jusqu'au 25 Décembre

Materiel.net fait une promotion sur le clavier Gaming Logitech G513 Carbon Lightsync RVB qui passe à 79,95 € au lieu de 129 € ailleurs. Mélange parfait de performances, de technologies et d'une conception d'une qualité inégalée, le clavier G513 est un clavier gaming mécanique RVB équipé des switches mécaniques tactiles avancés Romer-G plébiscités par les professionnels d'eSports du monde entier. La coque en alliage aluminium robuste et légère apporte une rigidité et une apparence haut de gamme tout en lui conférant une forme fine semblable à une lame. Et pour davantage de confort, le Logitech G513 dispose d'un repose-poignets en mousse à mémoire de forme. Le Logitech G513 est doté d'un rétro-éclairage RVB complet d'environ 16.8 millions de couleurs avec un éclairage des touches personnalisable. De plus, grâce à la nouvelle technologie Lightsync, l'éclairage suit le rythme des jeux pour offrir l'expérience RVB la plus immersive qui soit.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pb de connection internet avec mon nouveaux ordi
Pas de connection internet avec Wifi qui fonctionne avec cable RJ 45
Connection internet impossible avec windows XP
connection d internet avec sfr
plus de connection internet sur mon ordi portable
windows vista connection impossible avec internet
Problème connection internet avec firefox
pb de connection avec point d'accès internet
connexion internet pour 2émé pc avec cpl
CONNECTION DE DEUX ORDI SUR LIVE BOX